CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Avis sur Dead Space 3...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 25»
Page suivanteFin
Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:35:08

"Je parle du fait que beaucoup de gens qui postaient pour dire qu'on avait pas encore vu suffisament pour juger se faisaient remballer à grand coup de "si on juge sans rien vous dites attendez une vidéo, si on juge une vidéo vous dites attendez le jeu". "

Je l'ai également fait et je n'y peux rien si c'est la strict vérité.
Là encore ce n'est pas le cas de tout le monde, mais nombreux sont ceux à nous sortir ces phrase "attendez les news", puis "attendez les vidéos" et enfin "vous n'aviez qu'à pas acheter le jeu".
D'un côté je ne vois pas comment on peut dénigrer les personnes remballant ces gens et accorder du crédit à ces derniers. :o))

"Vu que tu t'es défendu de belle manière, je ne comprend pas pourquoi tu te sentirais concerné :oui: "

Parce-que ça revient au même. Cette phrase : "On vous avait dit qu'il fallait attendre au lieu de cracher dessus" " peut également s'appliquer à moi, argumentation ou pas.
Now, je vois déjà la myriade de post sortant à tout va cet aperçu qui ne prouve rien histoire de dire "jeuxvideo.com a dit que le jeu allait être un excellent Survival-Horror, donc ce sera le cas. ".

J'ai l'impression qu'on s'emballe un peu là. Cet aperçu ne m'a aucunement rassuré.

Premièrement, c'est un aperçu de jeuxvideo.com alors laissez moi émettre quelque réserve quand au raisonnement objectif que celui prodigue et à la vérité qu'il prône.

"Avec Dead Space deuxième du nom, Visceral Games avait réussi à prouver qu'il était tout à fait possible de ne pas altérer la singularité de la série en misant pourtant sur des phases d'action plus fréquentes et plus intenses que par le passé. Le dosage entre grand spectacle et séquences horrifiques frôlait la perfection. "

:d) Rien que ce passage est, vis à vis de ma vision des choses, d'une fausseté, d'une mauvaise foi incroyable.
Comment puis-je accorder crédit à leurs arguments sur Dead
Space 3 en sortant pareil sottise sur son prédécesseur ?
Enfin, je ne vais pas revenir là dessus, j'ai déjà longuement et maintes fois expliqué pourquoi je ne jugeai pas Dead Space 2 comme le mixe parfait entra action et Survival-Horror, bien au contraire. :noel:

"L'objectif de l'ex ingénieur, devenu nettoyeur de Nécromorphes par la force des choses"

:d) Hem, bon passons, on va dire que je n'ai rien vu... :hap:

"Ambiance étouffante, couloirs sombres, environnements complètement fermés suintant la mort et Nécromorphes qui surgissent de nulle part, tel était le programme de cette session de jeu séduisante "

:d) D'accord, c'est bien joli tout ça, mais on m'a sortit le même genre de choses au test de Dead Space 2 alors que pour ce n'était certainement pas le cas.
Pour DS2 aussi il était crié par JV.C que le jeu gardait beaucoup de son âme Survival-Horror, de son aspect angoissant, pesant, effrayant. Étrange que je n'ai rien ressenti de tout cela une fois le jeu en main.
Donc, toutes ces belles phrases sont peut-être vrais, peut-être pas, je vois mal en revanche comment tu peux t'appuyer là dessus pour affirmer que Dead Space 3 conservera majoritairement, ou de force égale à son aspect action, sa partie Survivol.

"Les Nécromorphes ont de leur côté fait leur job en tentant de nous barrer la route malgré un effet de surprise qui a du mal à fonctionner "

:d) Tiens, l'effet de surprise a du mal à fonctionner. Est-ce que par le plus grand des hasard, les développeurs auraient oublié d'innover à ce niveau ?
Sans doute était-il entrain de peaufiner cette histoire de munitions universelles, grande, grande amélioration du jeu.

"Clairement, Visceral Games a travaillé cet aspect du jeu. Si vous appréciez les aventures coopératives, il ne plane quasiment aucun doute sur le fait que Dead Space 3 vous plaira. Pour ceux qui préfèrent les expéditions masochistes en solitaire, il faudra encore patienter avant de savoir ce que cet épisode a réellement dans le ventre. "

:d) On en revient au point de départ. Pour le moment, ça semble toujours être l'action bête qui prend une place prépondérante dans l'aventure, et non le Survival.
VG à bosser sa coopération, super, où est le reste ?

Tu l'as dis toi même, les munitions universelles, les roulades, le système de couverture sont invasifs et seront, eux, bien présent durant tout le jeu, même dans les phases posées, de Survival-Horror.
D'autant que pour le moment, ces fameux moments d'angoisse me semble être du même acabit que ceux de DS2 au vu de cet article, ce qui est bien piètre d'après moi.

Le seul passage qui m'a légèrement rassuré était celui-ci:

"On notera tout de même que certains combats ont été retors. En particulier contre les bestioles qui mutent en fonction des membres que vous leur coupez. En sectionnant les tentacules supérieures ou inférieures, ces Nécromorphes se transforment pour utiliser les parties restantes de leur anatomie."

:d) Mais les combats contre humains semblent mous, comme prévu :

"Malgré les affrontements très mous contre des humains [...]"

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:46:18

Pour DS 2, effectivement, inutile de s'attarder dessus, c'est de toute façon une question d'opinion personnelle je pense. Si le mélange action/horreur ne frôlait pas la perfection, il était tout de même bien appréciable. Perso, j'avoue avoir apprécié aussi bien les phases intenses que celles plus posées. Il y avait quand même une belle alternance entre "phase de grand spectacle" et "zone de couloir" :o))
Oui, j'avais dit de pas s'attarder dessus :noel:

Ce en quoi cet aperçu rassure, c'est au niveau de l'ambiance. On a été nombreux (moi compris) à trouver que l'ouverture d'espace nuisait à cette ambiance. Là, on en a l'opposé, avec un environnement plus couloir.

Je pense que tout le monde sera d'accord sur un point, c'est que la peur est subjective. Et ce qui est primordial dans les Dead Space, c'est l'ambiance qui est retranscrite, de façon à ce qu'elle soit oppressante. J'ai vu ça dans DS 1, je l'ai aussi vu dans le 2, et je le vois dans cet aperçu.
C'est cette ambiance qui a

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:49:26

Mais encore ? :hap:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:50:22

Vlan, fail :hap:

Bref, j'avais plus grand chose à dire en fait :noel:

C'est cette ambiance qui est la clé de voute de l'expérience Dead Space, et c'est, à mes yeux, ce qui compte. Si on retrouve ces environnements étroits avec l'ambiance visuelle et sonore propre à la série, je pense que c'est ce qu'il faut prendre en compte.

Je ne mentirais pas en affirmant que ce jeu va être un bon survival-horror, je tiens juste à préciser que, malgré le virage action qu'on a que trop vu, il semble conserver une part de son âme.

Et, petite précision, je pense que le système de couverture ne servira pas à grand chose en dehors des fusillades. Je me vois mal me plaquer contre un mur en étant chargé par une brute :o))
Pour le reste, roulade et surtout munitions universelles, j'imagine qu'on a pas d'autres choix que de l'accepter, puisque ces deux éléments feront, quoiqu'on fasse, partie du jeu. Ma seule espérance reste que, dans un mode de difficulté élevée, les munitions normales réapparaissent :noel:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juillet 2012 à 17:52:03

Tu viens à nouveau de me rappeler cette histoire de munitions universelles Over. Personnellement, j'avais aimé Dead Space 1 car je le voyais bien comme un successeur à Resident Evil, dont le but était, certes, faire "peur", mais aussi faire de nombreux choix, au niveau des dépenses, du matériel. Dans RE et DS, je prenais un réel plaisir à gérer mes stocks de munitions... Chose que finalement, je suis sûr de ne pas retrouver dans ce Dead Space.

" "Avec Dead Space deuxième du nom, Visceral Games avait réussi à prouver qu'il était tout à fait possible de ne pas altérer la singularité de la série en misant pourtant sur des phases d'action plus fréquentes et plus intenses que par le passé. Le dosage entre grand spectacle et séquences horrifiques frôlait la perfection. "

Rien que ce passage est, vis à vis de ma vision des choses, d'une fausseté, d'une mauvaise foi incroyable.
Comment puis-je accorder crédit à leurs arguments sur Dead
Space 3 en sortant pareil sottise sur son prédécesseur ?
Enfin, je ne vais pas revenir là dessus, j'ai déjà longuement et maintes fois expliqué pourquoi je ne jugeai pas Dead Space 2 comme le mixe parfait entra action et Survival-Horror, bien au contraire."

:d) Encore une fois, je suis d'accord sur ce point. La conclusion de cet aperçu m'a aussi laissé de marbre, notamment ici.

:d) "Mais laissons pour le moment le bénéfice du doute à Visceral Games. Après tout, la société américaine ne nous a pas déçus jusqu'ici." :g)

Pour ma part, VG m'a déçu il y a deux ans avec le second opus tant acclamé de Dead Space.

Mais les combats contre humains semblent mous, comme prévu :

"Malgré les affrontements très mous contre des humains [...]"

:d) Pour les combats contre les humains, je m'en doutais, pas de surprise à ce niveau. Le seul problème avec ces phases de shoot, c'est qu'elle ne correspondent finalement pas avec ce que veut faire VG en rajoutant de l'action, ce qui fait que ces affrontements sont foirés si on se fit à ce que dit le rédacteur.

Ce en quoi cet aperçu rassure, c'est au niveau de l'ambiance. On a été nombreux (moi compris) à trouver que l'ouverture d'espace nuisait à cette ambiance. Là, on en a l'opposé, avec un environnement plus couloir.

:d) Un environnement ouvert peut très bien renforcer l'ambiance. Les Silent Hill l'ont prouvé... Après, bien sûr, faut savoir le gérer

Je pense que tout le monde sera d'accord sur un point, c'est que la peur est subjective. Et ce qui est primordial dans les Dead Space, c'est l'ambiance qui est retranscrite, de façon à ce qu'elle soit oppressante. J'ai vu ça dans DS 1, je l'ai aussi vu dans le 2, et je le vois dans cet aperçu.

:d) Sur ce coup, je suis bien d'accord. Mais le seul problème, c'est que l'ambiance retranscrite, j'aurai du mal à m'immerger dans cet ambiance, encore une fois, à cause de ces "nouveautés" foireuses, surtout celle des munitions universelles.

C'est cette ambiance qui a

:d) Owned by TAB ? :hap:

darkjeremy17 darkjeremy17
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:53:10

Pour t'avouer j'ai jamais compris pourquoi faire des munitions universelles et roulades qui m'ont l'air d'être inutile. :(

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:53:47

Mouais, j'ai pas grand chose à répondre en fait. :o))

Notre divergence vient surtout du fait que l'un de nous deux n'a pas apprécié Dead Space 2 (moi au cas où :hap: ).
Donc si je retrouve quelque chose d'équivalent à DS2 dans ce troisième opus, je serais au final loin de la satisfaction. :(

Je suis d'accord, la présence de milieux confinés, étroits redonnera au moins un peu de souffle à l'esprit oppressant, pesant de la série. Je ne pense malheureusement pas que ça suffira.

Bref, question de point de vue. :noel:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:02:23

Dommage que ce soit le 2ème opus qui vous fasse tant douter du 3ème alors :-(

Pour moi... A côté du tram', on avait les deux premiers episodes. A côté du ToUrmenteur, on avait l'Eglise et ses cryptes. A côté des vastes salles de la station, on avait l'école. A côté d'Iron Isaac, on avait l'ascenseur des Tripods et les couloirs qui s'allument au fur et à mesure de la station. A côté du nid de Tripods et de sa scène digne du Faucon Millenium fuyant l'Etoile Noire, on a les couloirs de la compagnie et l'approche de l'Ishimura.

Je pourrais faire une comparaison sur chaque scène d'action du jeu avec celles plus oppressantes, qui composent ce que certains testeurs montrent comme un "mélange parfait", mais bon, ça vous soulerait plus qu'autre chose, et vous aurez sûrement du mal à comprendre comment je peux trouver ces scènes oppressantes, mais bon :o))

darkjeremy17 darkjeremy17
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:04:40

Pour moi ca été les derniers niveaux qui ont été beaucoup trop d'action à mon gout.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:06:54

Et pour moi, les deux derniers chapitres, cette course poursuite avec un nécromorph invincible à nos trousses accompagné d'une horde de nécromorph, était l'une des scènes stressantes qui permettaient d'oublier le souvenir de l'horrible salle à éclairage rouge sur trois étages.

Comme quoi, le point de vue... :o))

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juillet 2012 à 18:18:56

Mouais, je vois pas en quoi le Tourmenteur avait gêné... Je trouvais déjà sympathique le concept de nous faire courir avec un monstre aussi imposant aux trousses en mettant de nombreux obstacles sur la route. Dommage que cet ennemi ait été vite expédié dans un vulgaire caméo, alors qu'il aurait pu être utilisé comme un véritable Némésis.

L'ascenseur des Tripodes m'a quand même bien fait rire. Si tu te rappelles, j'avais dit que j'avais commencé une partie de Dead Space sans rien améliorer avec uniquement le cutter. Je ne faisais que mourir face au dernier tripode, car j'étais finalement très radin concernant mes médikits...

L'Ishimura m'a quand même permis de reprendre DS2 en haute estime. Mais le tout est gâché par finalement, des passages trop actions à certains moments et par une voix également lamentable qui cassait l'immersion (Sans doute un problème propre à la VF)
J'ai eu un peu de crainte en voyant cependant la cuve du Hunter vide, dans l'unité médicale...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:22:59

darkjeremy17 Voir le profil de darkjeremy17
Posté le 25 juillet 2012 à 17:53:10 Avertir un administrateur
Pour t'avouer j'ai jamais compris pourquoi faire des munitions universelles et roulades qui m'ont l'air d'être inutile. :(

Sa casse tout le délire de Dead Space.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:31:01

Tourmenteur :d) De très loin la scène la plus spectaculaire du jeu, et qui se rapproche le plus d'un QTE. Donc je la place dans les phases action. Et en tant que phase d'action, je la compare à l'église, plus sombre, c'est pas dur à comprendre, si?

Tripods :d) Je m'en fiche que tu sois un hardcore gamer qui ne meurt jamais et qui ne ressent donc pas le stress de certains passages :(
Tu m'excuse, mais un ascenseur, espace assez étroit, avec des ennemis géants qui peuvent nous attaquer de tous les côtés, ponctués par une jauge d'oxygène qui se vide (même si ça n'a pas d'importance au final, en découverte ça peut avoir un rôle), moi j'appelle ça une scène stressante qui s'attache à la recette Dead Space :ok:

Ishimura :d) Action? Peut-être, oui. Des ennemis dans des couloirs étroits et sombres, le tout ponctué de l'ambiance traditionnel de la série. Si c'est de "l'action" pour toi...
Et stop avec la voix. A partir du moment où Ellie contacte Isaac, qu'il réponde ou non, ça change rien à l'ambiance. Ah si, s'il ne répond pas, il a juste l'air bien con.

Question de point de vue mon vieux.

jeffqc1 jeffqc1
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:37:31

Merde, ça en fait du texte à lire :ouch2:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juillet 2012 à 18:39:15

Et stop avec la voix. A partir du moment où Ellie contacte Isaac, qu'il réponde ou non, ça change rien à l'ambiance. Ah si, s'il ne répond pas, il a juste l'air bien con.

:d) Je parle de la voix de l'Ishimura, qui est quand même bien différente de celle qu'on a eu dans le 1. Je sais pas si ça a été un problème avec la doubleuse, mais en tout cas, je crois que cette voix casse un peu le passage de l'Ishimura

Ishimura Action? Peut-être, oui. Des ennemis dans des couloirs étroits et sombres, le tout ponctué de l'ambiance traditionnel de la série. Si c'est de "l'action" pour toi...

:d) J'ai dit "Certains moments"... Certains ont réussis à me surprendre, d'autres à m'ennuyer profondément. C'est un avis personnel.

Tourmenteur De très loin la scène la plus spectaculaire du jeu, et qui se rapproche le plus d'un QTE. Donc je la place dans les phases action. Et en tant que phase d'action, je la compare à l'église, plus sombre, c'est pas dur à comprendre, si?

:d) J'ai réagi à ceci surtout en voyant que tu la met dans le côté action, non pas en affirmant que ça n'a rien à foutre dans cette catégorie, mais en pensant à des mécaniques qui auraient pu rendre le passage encore plus intéressant.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juillet 2012 à 18:43:37

Et stop avec la voix. A partir du moment où Ellie contacte Isaac, qu'il réponde ou non, ça change rien à l'ambiance. Ah si, s'il ne répond pas, il a juste l'air bien con.

:d) Ah oui, je me permet de rajouter... Dans Dead Space 1, selon moi, Isaac ne passait pas pour un con quand Hamond ou Kendra l'appelait.
Et si on avait pas donné de voix à Isaac, ça aurait été pareil, juste que nos chers personnages secondaires sortiraient un discours légèrement différent afin que ce soit un minimum crédible avec l'aspect Gordon Freeman de notre cher Isaac.

M'enfin, ça aussi, c'est une question de point de vue.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:45:04

"Je parle de la voix de l'Ishimura, qui est quand même bien différente de celle qu'on a eu dans le 1. Je sais pas si ça a été un problème avec la doubleuse, mais en tout cas, je crois que cette voix casse un peu le passage de l'Ishimura"

Dans ce cas désolé, je n'avais pas relevé ce détail. Sans doute qu'il ne m'a pas perturbé, ou que cette voix n'est pas excessivement présente.

"J'ai dit "Certains moments"... Certains ont réussis à me surprendre, d'autres à m'ennuyer profondément. C'est un avis personnel."

Soit. Mais j'aimerais que tu me précises quels sont les passages ennuyants.

"J'ai réagi à ceci surtout en voyant que tu la met dans le côté action, non pas en affirmant que ça n'a rien à foutre dans cette catégorie, mais en pensant à des mécaniques qui auraient pu rendre le passage encore plus intéressant."

Justement, je n'ai pas voulu discuter de l'aspect de cette phase, simplement montrer qu'à ce moment d'action s'accordait un autre moment plus oppressant pour montrer le mélange des deux genres.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:48:08

"Ah oui, je me permet de rajouter... Dans Dead Space 1, selon moi, Isaac ne passait pas pour un con quand Hamond ou Kendra l'appelait.
Et si on avait pas donné de voix à Isaac, ça aurait été pareil, juste que nos chers personnages secondaires sortiraient un discours légèrement différent afin que ce soit un minimum crédible avec l'aspect Gordon Freeman de notre cher Isaac."

Autant des fois ça passe, autant desfois non.

"Isaac, tu es là?"
"..."
"Dieu merci, tu es vivant"

"Elle te manque pas vrai?"
"..."
"T'en fais pas, on la trouvera une fois à bord"

Y en a partout dans le jeu, et c'est juste attristant de voir qu'Isaac se contente de rester bêtement devant eux quand il leur parle.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
25 juillet 2012 à 18:49:30

"J'ai dit "Certains moments"... Certains ont réussis à me surprendre, d'autres à m'ennuyer profondément. C'est un avis personnel."

Soit. Mais j'aimerais que tu me précises quels sont les passages ennuyants.

:d) L'un des passages qui m'a surtout ennuyé, c'est celui où se trouvait jadis ce cher tentacule, dont on a d'ailleurs une hallucination... Les ennemis arrivent en masse, mais j'ai réussi à stresser, avec mon petit cutter non uppé et ma combinaison d'ingénieur. Mais au bout d'un moment, après avoir tué la quasi-totalité des ennemis et que tu entend encore leurs cris, je me suis dit "Encore..." Avec un ton ennuyé (comme quelqu'un à qui on force de faire quelque chose qu'il aime pas m'vois-tu :hap: )

Overdragon Overdragon
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:50:12

"Autant des fois ça passe, autant desfois non.

"Isaac, tu es là?"
"..."
"Dieu merci, tu es vivant"

"Elle te manque pas vrai?"
"..."
"T'en fais pas, on la trouvera une fois à bord"

Y en a partout dans le jeu, et c'est juste attristant de voir qu'Isaac se contente de rester bêtement devant eux quand il leur parle.

:d) Je suis d'accord. Toutefois, c'est la même chose dans Dead Space 2 avec les répliques et le charisme pourrit d'Isaac.
Je ne dis pas que pas de voix du tout et aucune personnalité et mieux que d'avoir de ces deux là à un niveau lamentable, simplement que pour moi il n'y a pas eu progression.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HelpingFR
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 26.90€ 360 39.90€ 360 49.00€ PS3 140.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment