Prévisible cette note. Graphismes et gameplay toujours au top, mais ce système d'amélioration des armes, quelle merde, et je suis heureux que JV.com insiste la-dessus. Le système d'amélioration du 1er et du 2eme opus était parfait car il permettait d'améliorer son inventaire, son armure et ses armes sans y passer 3 plombes et en récompensant la recherche dans les niveaux. Ici c'est d'une galère, j'ai carrément rien pigé dans la démo et ai même pas cherché à comprendre...
Quant au scénario, je suis encore une fois très déçu je pensais que Visceral reléverait la barre après le 2 (une station pleine de nécro, on les bute, on détruit le monolithe, et on se casse avec la bonasse !) qui était tellement inférieur au 1 (et ce même si le 1 profitait de l'aspect " découverte "), ce n'est malheureusement pas le cas, et ce qui était une référence du jeu d'action SF niveau scénario est passé à une vulgaire série B a peine potable (en clair on passe de Alien 1 a Alien 3 quoi, d'ailleurs le scenario est semblable a ce dernier avec le crash imprévu du vaisseau sur cette planète).
Bref, à faire en coop qui pour le coup semble être une réussite car il propose quelques passages spécifiques, et même en solo je pense qu'on retrouve la peur et l'ambiance des anciens. Par contre quand le test parle de 10-12h je suis extrêmement sceptique, le test de Dead Space 2 parlait de 10h en normal, et je l'ai fini en 7h, en fouillant bien les niveaux donc on peut compter sur 7h pour le 3 également.
Bon test par ailleurs