CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis important concernant la modération

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2013 à 16:37:03

Veuillez trouver ci-dessous le contenu d'un MP que nous avions fait parvenir aux anciens en premier, pour réfléchir sur notre décision :d)

Ce n’est un secret pour personne, la fonction de modérateur peut-être incroyablement pesante, ce n’était pas pour rien qu’un co-modérateur a été élu cette année. J’ai perdu la majeure partie de l’intérêt de cette fonction par l’obligation de devenir de plus en plus sévère et d’être un simple gendarme du forum, plutôt qu’un superviseur bienveillant comme cela pouvait être le cas à mes débuts, ou tel que leprodiss l’était. En plus du fait que la modération prenne du temps, j’ai grandement perdu mon intérêt pour un forum sur lequel je viens pourtant depuis 7 ans. Cela m’attriste profondément, mais malgré mes efforts et ceux de Lt qui débordait d’optimisme à ses débuts, ce forum perd en qualité à grande vitesse.

Je l’ai dit à plusieurs reprises, pour moi le forum est devenu une sorte de plateforme des blockbusters, où l’on ne parle quasiment plus que de ça sur presque tous les topics, sans que cela soit souvent constructif. Pour aborder plus sereinement (au niveau du temps libre et du moral) mon dernier semestre de cours qui sera chargé en travail, j’ai donc pris la décision de quitter la modération aux alentours de la rentrée, fin septembre-début octobre.

Je ne sais pas encore comment se passera la succession, ce MP peut notamment servir à en parler. Je passerai encore en temps que membre s’il faut aider et tout simplement car je n’ai pas envie de quitter le forum du jour au lendemain, seulement de ne plus le modérer. Cette décision est mûrement réfléchie et ce MP n’a pas pour but de me faire revenir dessus.

Veuillez également lire le post de Lt ci-dessous avant de répondre.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 août 2013 à 16:41:03

Comment j'ai rushé le bordel :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
01 août 2013 à 16:42:19

Les infos du FBI ne tardent pas à tomber. :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 août 2013 à 16:42:52

Tu vas poser mon livre d'exercices isométriques tout de suite :-((

Jonapomme
Jonapomme
Niveau 7
01 août 2013 à 16:48:58

Pour blazco c'est carrément compréhensible, mais je trouve ça un peu fort pour Schaffer, car en effet tu n'es modérateur que depuis quelques mois, lors des élections, ça me paraissait logique que tu penses à ton entrée dans le monde du travail, ou même à l'ambiance du fofo, surtout que ce n'est pas un jeu que d’être modérateur, ce n'est pas pour chercher du fun, c'est une responsabilité, là cette décision, pour Schaffer encore une fois, je la trouve un peu irrespectueuse.

En effet, tu as été élu il n'y a que quelques mois, et avoir déjà envie d’arrêter ça donne vraiment l'impression que tu t'es engagé sur un coup de tête, pour t'amuser. Personnellement je sais sans avoir été modo, que la modération peut être très très chiante parfois, mais surtout j'aurais su, avant de m'engager, si oui ou non ma vie IRL allait être un poids pour cette modération.

J'espère que cette décision fera comprendre à certains, pour les prochaines élections, si élections il y a, que ce n'est pas une fonction à prendre à la légère, mais qu'il faut bien penser à de nombreux paramètres, avant de s'engager auprès des membres.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
01 août 2013 à 16:50:11

:snif:

Au pire on fait un forum sans modo :bave:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
01 août 2013 à 16:57:09

Bon vous vous contrefoutez très certainement de mon avis, mais franchement je trouve ça dommage que vous partiez :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2013 à 17:01:16

Au contraire ça me touche :hap:

Jonapomme
Jonapomme
Niveau 7
01 août 2013 à 17:02:04

Non mais tu es un très bon modo et un forumeur très agréable et intéressant, et j'aime beaucoup les topics que tu as crées, mais proposer sa candidature c'est un engagement c'est tout, évidemment que c'est compréhensible de vouloir arrêter avec une mauvaise ambiance, des membres que tu appréciais qui ne viennent plus et d'autre que tu n'aimes pas qui postent de plus en plus, mais putain ça fait que quelques mois et déjà tu abandonnes.

Et en plus c'est parce que "tu n'en as plus l'envie", mais c'est comme un mariage, ou 1 an après tu demandes le divorces car tu "n'as plus envie", honnêtement tu ne trouves pas ça un peu enfantin? Evidemment qu'il y allait avoir des grosses difficultés, des chutes d'humeur, mais abandonner si peu de temps après ton élection je trouve ça irrespectueux, vraiment, car tu t'es engagé, et tu es adulte, tu aurais du réfléchir à tous ces paramètres. Je pense que la moindre des choses, quand beaucoup d'habitués te choisissent, est de rester au moins un an.

Maintenant tu es libre et c'est ton choix, mais ce n'est pas très respectueux vis à vis de ceux qui ont votés pour toi, et qui pensaient que tu aurais les épaules assez larges pour tenir plus longtemps.

yuz
yuz
Niveau 10
01 août 2013 à 17:05:54

Non mais Jona c'est qu'un forum, tes comparaisons sont illégitimes.

Si ça l'emmerde je comprends qu'il arrête, il va pas se prendre la tête à faire la police pour quelques demeurés sur Internet.

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 17:06:12

Jonas, le plus important c'est pas la durée, c'est la qualité, Schaff était peu présent, il n'est pas resté longtemps modo (je parle dans le futur vu que c'est officiel désormais), mais j'ai trouvé sa modération bonne, bien qu'un peu "brutale", pour moi elle était bonne.

Pour moi il a fait une bonne modé, il a remplis son contrat, c'est tout. C'est pas parce qu'il reste que quelques mois à la modération que je vais dire qu'il ne remplis pas son contrat, d’autant plus que j'ai voté pour lui à deux reprises, et je ne regrette pas mon choix, loin de là.

Harron
Harron
Niveau 10
01 août 2013 à 17:07:36

Mieux vaut qu'il parte maintenant, s'il n'en peux plus et qu'il n'a pas envie de rester modo (ce qui se voyait, enfin j'veux dire aucun reproche là-dedans, mais bon, on voyait bien et on comprenait que modérer était un calvaire plus qu'un plaisir (on me souffle à l'oreillette que j'ai ma responsabilité là-dedans ? Vraiment ? :hap: ) ), plutôt qu'il se force et qu'il ne passe sur ce forum que pour supprimer des posts et rappeler à l'ordre.

Moi j'trouve que c'est une bonne décision.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2013 à 17:07:44

Il faut savoir que Lt part aussi parce que je pars, et de toute façon le juger comme ça est assez grotesque je trouve.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
01 août 2013 à 17:08:15

Ah oui quand même...
Enfin, en même temps je vous comprends.

Ça ne fait pas si longtemps que je fréquente le forum, je ne suis par ailleurs pas super actif mais ça ne m'a pas empêcher de remarquer que l'ambiance se dégradait de mois en mois.

Bon, après je trouve ça quand même dommage d'en arriver là, c'est trop extrême pour moi je trouve.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
01 août 2013 à 17:09:26

Mais concrètement elle se manifeste comment la dégradation ?
Ca s'insulte sur les topics de blockbusters ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2013 à 17:10:58

Extrême ? Je vais rester sur le forum, je vais aider à la transition et participer aux festivals et aux échanges, mais je ne veux juste plus être modérateur là.

Ca fait plusieurs mois que la fonction me pèse, je ne vois pas en quoi ce serait extrême.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
01 août 2013 à 17:11:16

Suffit de voir la première page pour se rendre compte que les discussions n'ont pas l'air folichonnes.

Jonapomme
Jonapomme
Niveau 7
01 août 2013 à 17:11:36

C'est ton choix, j'ai juste donné mon avis dessus, je ne te juges pas car je ne te connais pas, je juges uniquement ton choix, pas la personne, ni le modérateur, que j'ai apprécié de ce que j'ai vu.

Mais ça reste mon opinion, je ne l'impose pas, si pour vous la modération ce n'est vraiment rien et qu'on peut venir comme on veux et partir quand on veux, je le comprends parfaitement. Pour moi c'est un minimum de responsabilités.

Et Schaffer c'est aussi pas très cool de me juger comme étant un forumeur désagréable (tu le sous entends j'ai l'impression) car je n'approuve pas ta décision.

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 17:11:55

"Ca s'insulte sur les topics de blockbusters ?"

Tu peux pas imaginer :hap:

Et y a pas que ça, j'ai aussi ma part de responsabilité, surtout mes nombreuses disputes avec Aro, entre autre ( :hap: ), ça a du énerver les modos je pense :(

Et si y avais que moi...

Harron
Harron
Niveau 10
01 août 2013 à 17:12:00

Bah, pour être franc c'est vrai que y a eu beaucoup de belles choses, je découvre ces derniers jours Echanges et Festival, et putain c'est plaisant, de voir que ça parle cinéma, ça découvre, ça partage, c'est cool.

Après, ouais Schaffer je le sentais pas bien dans son rôle de modo, enfin en tant que forumeur perso j'avais (je pense) pas mal d'affinité avec toi, on déconnait bien, on parlait cinéma quand il fallait, depuis que tu es modo t'es plutôt un flic qu'un forumeur quoi.

Donc moi j'trouve ça positif que tu avoue clairement en avoir ras le bol plutôt que de te forcer à modérer un forum qui ne te plait plus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment