Je sais plus qui a parlé de Waho mais il ferait un excellent modo ici, j'en suis sûr.
Bref, pour revenir un peu sur ce qui a été dit au-dessus, j'ai pu constater, en effet, une grosse dégradation de l'ambiance générale qui est pour moi beaucoup moins dû aux nouveaux habitués comme Skymen (qui mine de rien, a une grande curiosité cinéphilique pour son âge qui fait plaisir à voir) qu'à une perte générale d'ouverture d'esprit qui régnait ici quand je suis arrivé il y a quelques années. (Parce que oui, ça fait longtemps que je suis là même si je poste peu, j'étais présent pendant la modé de leprodiss et celle de blazco sous les pseudos jeremwithjv, Ultimate-Sith, Moisette ou LivUllmann).
Maintenant, le forum, c'est d'un coté, des no-names totalement ignorants en matière de cinéma qui boostent sur les topics de blockbusters, et de l'autre, les habitués qui se retranchent plus ou moins sur le blabla pour faire des blagues entre eux ou pour parler de jeux vidéos. Aussi, on a perdu l'esprit communautaire du fofo.
Je caricature un peu évidemment, mais franchement, y a plus beaucoup de place pour le Cinéma et même s'il faut relativiser ce déclin, avec le succès des échanges (mais succès éphémère, je pense), il est bel et bien là.
Alors, le départ des modos m'attriste. Mais je vois même pas comment redresser le forum, et ça ne passera pas par une simple désignation de modérateurs.