CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis important concernant la modération

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 17:31:24

Un "peux" se balade dans mon précédent message, merci d'en faire abstraction :hap:

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 17:31:57

Nuke, tu veux combien ?, ton prix sera mien :question:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 août 2013 à 17:31:58

C'est beaucoup plus facile de donner son avis sur un blockbuster en sachant qu'il sera lu plutôt que sur d'autres films, la plupart des gens ont peur que leurs avis tombent dans les abysses du forum donc forcément ils s'abstiennent d'en poster.

C'est un faux problème mais ça n'a rien à voir avec les goûts du forum. J'ai regardé des films dernièrement que trois personnes ont vu sur CL et je ne suis pas venu en faire un topic ou une critique sur le forum, les raisons me regardent mais ça ne m'intéresse pas spécialement.

Player29-
Player29-
Niveau 10
01 août 2013 à 17:32:54

Ça se peluche devant Pacific Rim , les films tirés de comics ... :sarcastic:
Mais bon , débattre sur Spring Breakers était un bon moment.

Jonapomme
Jonapomme
Niveau 7
01 août 2013 à 17:34:36

Personnellement pendant ces vacances j'ai maté un film par soir pendant deux semaines en allant chaque soir en discuter avec les membres du forum sur le blabla, et ce n'était pas des blockbusters.

Donc je pense qu'il ne faut pas dramatiser et voir le verre à moitié vide, depuis que je suis là, j'ai participé à beaucoup de discussions intéressantes, comme j'ai pu assister à des débats puérils, mais c'est le lot de tout forum.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 août 2013 à 17:34:43

Et puis surtout c'est normal que les gens soient démoralisés devant des critiques de 300 lignes, tout le monde n'a pas l'envie ni la motivation d'en faire autant, à partir de là il y a un complexe d'infériorité qui s'installe et qui empêche la plupart des gens à poster des avis.

Personnellement je trouve que les avis qui vont à l'essentiel en très peu de lignes sont plus intéressantes pour les débats que les pavé, c'est rapide et ça permet aux gens de rebondir plus vite sur les propos.

Player29-
Player29-
Niveau 10
01 août 2013 à 17:36:38

J'ai pas dit que toi spécialememt ( Lt. ) ne parlait que de blockbuster , mais une majorité commence à y prendre goût.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 17:37:09

Mais ça se paluche pas, c'est assez logique que des films qui font X millions d'entrées font plus parler que les autres. Le topic est présent quelques mois et dès qu'il sort des salles disparaît a jamais.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 août 2013 à 17:37:27

C'est comme dans la vie, les débats ne sont pas des monologues de 15 minutes par personne, ce sont juste des enchainements d'arguments où Monsieur A et Monsieur B répondent de manière alternative.

Rien à voir avec le forum donc.

Laissez-ça aux blogs.

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
01 août 2013 à 17:37:51

Pareil pour moi, généralement je créais des topics de film pas du tout du type blockbuster. Et je poste des avis plus que controversé :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 17:38:42

Oui voila comme Poil je préféré une discussion qu'un pavé.

bossk95
bossk95
Niveau 9
01 août 2013 à 17:40:35

En tant que guerrier silencieux du forum, un homme de peu de mots, un homme qui passe à peu près 1h00 sur ce forum à lire un peu tout ce qui se fait, je ne peux qu'être attristé de vos retraites en tant que modérateur. Vous ne me connaissez pas, mais je dois avouer que je voulais Lt comme co-modérateur et je pense que je le préférais mieux comme simple forumeur et je ne suis pas le seul malheureusement qui pense comme ça :oui: J'aimais quand tu publiais des news sur ton nouveau film et maintenant, ce film semble tombé dans l'abysse du forum. Toi Blazco, à qui je dois vouer un culte, car grâce à toi, je suis maintenant un adepte de la série Justified, je suis attristé également par ton départ. Je pense qu'il est maintenant temps pour vous deux de voler de vos propres ailes et de vous épanouir dans la vraie vie :) Soyons optimiste pour le futur de ce forum qui se dégrade à vu d’œil, un forum qui parle désormais beaucoup trop des blockbusters que des films intéressants :oui: et passons le flambeau à de nouvelles personnes à qui modérer ne sera pas qu'un lourd fardeau.

Cordialement.

Bossk95

Jonapomme
Jonapomme
Niveau 7
01 août 2013 à 17:40:42

Je pense que l'idéal pour relancer les conversations intéressantes entre habitués (et tu y avait pensé Schaffer je crois) aurait été de créer un topic de séances, où par exemple tous les samedis soir (ou autre jour on s'en fout), tous les membres inscrits regarderaient le même film et en discuteraient après, chacun viendrait dire ce qu'il en a pensé, et pour choisir le film suivant chacun propose un film, et vote ensuite pour un autre que celui qu'il a proposé, et on regarde celui qui a reçu le plus de votes.

Harron
Harron
Niveau 10
01 août 2013 à 17:41:14

Et puis ceux qui parlent d'autre chose que de blockbusters se mangent des bides hein, pas étonnant, ça donne pas envie.

Et toi qui fais la morale, tu peux parler, mais je t'ai jaais vu posté sur un topic de reso, Schaffer, ou autres qui ne parlent pas d'un film américain récent, alors avec tes "vous parlez que de blockbusters", tu me fais bien rire.

resolution
resolution
Niveau 33
01 août 2013 à 17:41:38

Perso un avis de deux lignes je trouve inintéressant.

Player29-
Player29-
Niveau 10
01 août 2013 à 17:42:30

Normal , ça intéresse personne , tu l'as même mentionné dès le début en plus.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 août 2013 à 17:44:19

reso >> Ouais enfin tu sais tu nous as déjà fait des pavé sur des films où les arguments étaient "la meuf elle est trop conne et on s'en fout de sa vie donc c'est nul", je trouve pas ça spécialement plus intéressant.

C'est comme mettre 1 à Cloud Atlas en expliquant dans sa critique qu'on s'est endormi au bout de trente minutes, tu m'expliqueras quelle légitimité tu peux en tirer.

resolution
resolution
Niveau 33
01 août 2013 à 17:46:14

Je me suis réveillé, malheureusement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2013 à 17:50:11

"Toi Blazco, à qui je dois vouer un culte, car grâce à toi, je suis maintenant un adepte de la série Justified"

:d) Je suis ému :snif:

Mais je connais ton pseudo en fait :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
01 août 2013 à 17:50:29

Et justement parce que j'écris beaucoup en général ça me permet de raconter autre chose que juste ma petite blague (à laquelle je tiens).

Et je suis désolé, si un perso est con comme la Lune et qu'on s'en fout de sa vie, ouais il y a de fortes chances que ça soit de la merde.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment