CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 7 Samouraïs - Akira Kurosawa

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 11:50:55

Sinon Ran c'est chiant :oui:

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 12:23:13

Le 30 janvier 2016 à 11:50:55 -Assurance- a écrit :
Sinon Ran c'est chiant :oui:

:non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2016 à 13:06:30

La plupart des Kurosawa vont être réédités d'ici peu en blu-ray, par contre pas de coffret prévu malheureusement (et toujours pas de nouvelles pour Dersou pour lequel les droits semblent bloqués)

Vomit-Crush il y a une version longue de Ran? Je n'en ai jamais entendu parler...

Le 30 janvier 2016 à 11:50:55 -Assurance- a écrit :
Sinon Ran c'est chiant :oui:

Pendez-le!

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:11:09

Vomit-Crush il y a une version longue de Ran? Je n'en ai jamais entendu parler...

Ou plutôt une version courte en fait. Je ne suis plus très sur pour Ran, mais ça ne m'étonnerait pas. Par contre j'ai lu à plusieurs reprises sur internet des gens se plaindre d'un bluray français de Kagemusha, où le film serait visiblement écourté, et qu'il y aurait au USA un autre bluray avec une version "intégrale" sans troncature.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2016 à 21:28:34

En effet la version intégrale de Kagemusha n'est éditée que par Criterion (en Zone A). Pour avoir vu les deux versions je dois cependant avouer préférer la version courte...

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 23:32:51

Enfin vue, un vrai chef d'œuvre. Surement le meilleur Kurosawa pour moi.

coquilame coquilame
MP
Niveau 9
31 janvier 2016 à 20:02:54

Pas terrible comme film. J'me suis assez emmerdé pour être honnête. Vous lui trouvez quoi comme qualité en fait ?

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:22:05

Bah c'est un immense film d'aventure humaniste, très riche thématiquement, parfaitement rythmé et formellement impeccable. :hap:

coquilame coquilame
MP
Niveau 9
31 janvier 2016 à 20:40:03

Quelles sont les thématiques ?
Qu'est-ce que tu entends par "formellement impeccable" ?

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:41:10

Outre la virtuosité de la mise en scène, Kurosawa revisite le chanbara avec brio, en partant pourtant d'une histoire toute simple et basique pour ce genre, et en ne faisant "que" rajouter 6 samouraïs au lieu du solitaire habituel. En plus de traiter tout en subtilité et exactitude ses personnages.

C'est le premier Kuro que j'ai vu, le premier chambara, premier classique Japonais, et ça m'a bien marqué :oui:

coquilame coquilame
MP
Niveau 9
31 janvier 2016 à 20:51:10

Qu'entends-tu par virtuosité Snake ? :noel:

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:56:58

Je ne connais pas très bien le cinéma de Kurosawa, mais si tu as un peu de temps, je pense que cette vidéo t'aideras à comprendre en quoi ses films sont géniaux sur le plan visuel :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=doaQC-S8de8

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:58:35

Le 31 janvier 2016 à 20:40:03 coquilame a écrit :
Quelles sont les thématiques ?
Qu'est-ce que tu entends par "formellement impeccable" ?

Les samouraïs et les paysans, deux classes sociales opposées, qui luttent ensembles contre un ennemi commun qui gangrène le Japon féodal de cette époque, premièrement. Vient ensuite pleins d'autres thématiques comme la relation de maître à apprenti, l'honneur des samouraïs ou même la condition des bandits.

Formellement, le passage de cette vidéo démontre bien ce qui fait en partie la qualité visuelle du film : https://youtu.be/doaQC-S8de8?t=4m14s
Mais tu as du t'en rendre compte toi-même, la mise en scène est très fluide et chaque éléments à un sens.

Message édité le 31 janvier 2016 à 21:03:07 par EIectricWizard
EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:02:49

Ah ok, Tony Zhou qui devient le gourou du forum cinéma. :hap:

coquilame coquilame
MP
Niveau 9
31 janvier 2016 à 21:04:37

Je comprends mieux. :-)

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:05:12

En même temps c'est vachement pratique ses vidéos, à la fois justes et faciles à comprendre pour un néophyte :noel:

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:07:08

Le 31 janvier 2016 à 21:04:37 coquilame a écrit :
Je comprends mieux. :-)

Après je ne sais pas si tu es habitué aux productions de cette époque, mais ça peut arriver de pas accrocher au premier visionnage sur ce genre de film, moi-même je me souviens que mon visionnage avait été un peu laborieux, même si je garde un bon souvenir du film avec le recul.

coquilame coquilame
MP
Niveau 9
31 janvier 2016 à 21:10:56

En effet je suis un néo-phyte. J'trouve pas le film merdique, mais pas aussi exceptionnel que les avis disent.
J'vais regarder la vidéo. :oui:

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:13:31

Après c'est sûr si t'es pas du tout habitué aux vieux films ou au cinéma japonais ça peut un peu laisser sur la carreau. :hap:

Lanquidity_ Lanquidity_
MP
Niveau 8
31 janvier 2016 à 21:16:02

EIectricWizard :

Le 31 janvier 2016 à 20:40:03 coquilame a écrit :
Quelles sont les thématiques ?
Qu'est-ce que tu entends par "formellement impeccable" ?

Les samouraïs et les paysans, deux classes sociales opposées, qui luttent ensembles contre un ennemi commun qui gangrène le Japon féodal de cette époque, premièrement. Vient ensuite pleins d'autres thématiques comme la relation de maître à apprenti, l'honneur des samouraïs ou même la condition des bandits.

Formellement, le passage de cette vidéo démontre bien ce qui fait en partie la qualité visuelle du film : https://youtu.be/doaQC-S8de8?t=4m14s
Mais tu as du t'en rendre compte toi-même, la mise en scène est très fluide et chaque éléments à un sens.

Putain cette chaîne YouTube à l'air géniale ! Avec des sous-titres pour les glandus comme moi :cimer:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment