CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 7 Samouraïs - Akira Kurosawa

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
the_happy_donut the_happy_donut
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 15:45:28

Masterchief40k :d) Oui et elle a déchirée mon coeur avec son katana. :hap:

Hecate-spartaN Hecate-spartaN
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 17:12:15

une date pour la nouvelle sortie?

vers noel ?

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 23:22:29

Je l'ai revu et c'est un chef-d'oeuvre.

Ce que j'adore, c'est la manière dont Kurosawa prend son temps pour introduire tous les personnages, poser des scènes assez longues, avec une atmosphère parfois légère, parfois plus pesante. Il y a une gestion à la fois du ton et du rythme assez parfaite. Le film a une construction limpide, chaque scène semble essentielle. Et ce sont presque les scènes les plus humaines, les plus intimes qu'on retient au delà des batailles, parce que Kurosawa reste profondément humaniste, traite toujours de l'homme, des personnages avant de traiter de la violence. Que de scènes mémorables, le discours de Mifune sur les paysans, les quelques escapades amoureuses, les scènes de deuil, ou bien cette soirée avant l'ultime bataille. Et la fin, géniale, brillante façon d'éviter le happy end facile tout en enrichissant encore plus le propos.

En fait c'est un film sur lequel je ne trouve rien à redire. Tout y est, de la mise en scène aux personnages, en passant par le fond, le rythme, les acteurs, la musique, ... Alors oui c'est long, ce n'est pas un défaut vu la gestion du rythme mais disons qu'il y a beaucoup à ingurgiter, mais c'est un film grandiose et passionnant, une vraie oeuvre majeure du cinéma.

organdonor101 organdonor101
MP
Niveau 9
11 mai 2014 à 04:06:30

Magnifique film, le fond et la forme il y a tout. Les personnages sont en effet très profonds et attachants, j'ai vraiment aimé celui de Kikuchiyo, passant de la gaucherie à la rage, de la drôlerie à l'intelligence et à la bravoure extrême.

:spoiler: La scène de la mort d'Heiachi, quand il va planter l'étendard sur le toit de la chaumière est simplement magnifique :spoiler:

Par simple curiosité, un expert du Japon ici pourrait me dire quel est le nom du grand sabre que porte Kikuchiyo pendant tout le film?

Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 07:54:31

le film a l'air bien.
je vient de maté l'amimé qui a l'air de s'en inspiré "seven samurai" bah putin c'étais nul (cette crédibilité...),mais j'ai quant même maté toute la série.

remigaga remigaga
MP
Niveau 3
26 mai 2014 à 23:56:07

Ce film est un chef d'oeuvre ! Un modèle ! Le summum du cinéma japonais, c'est classe, assez vieux mais il est trop bien !

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 12:55:37

http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-les-sept-samourais-en-blu-ray-francais-21627.htm

Le BRD pour le 3 décembre !

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 13:54:20

OWI :bave:

Kakahuete12 Kakahuete12
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 15:54:28

Masterchief40k Voir le profil de Masterchief40k
Posté le 10 mai 2014 à 12:47:35 Avertir un administrateur
Ton ex est un Samouraï ? :hap:
The_happy_donut Voir le profil de The_happy_donut
Posté le 10 mai 2014 à 15:45:28 Avertir un administrateur
Masterchief40k :d) Oui et elle a déchirée mon coeur avec son katana. :hap:

9 mois après, le malaise est encore là. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:27:24

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=297.html

1,7 sur allocine :ouch:

Quel site de merde sérieux :(

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:33:13

C'est un bug hein, 68% des notes sont de 5.

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:33:36

C'est un bug :hap:

Waho Waho
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:34:55

Y a 93000 notes, ce qui est inconcevable pour un site comme allociné. Je sais pas si c'est un mass flood ou un bug, mais ça fait un bout de temps que c'est comme ça et rien n'est fait pour réparer le bordel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:47:47

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182749.html

Quand on voit la note sur Twilight revelation 2eme partie on peut se demander si c'est vraiment un bug :hap:

Waho Waho
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 21:00:24

Les 7 samourais a deux fois plus de notes qu'Inception, y a bien un truc qui va pas :hap: Et d'autres films dans le genre comme Harakiri sont très bien notés

Hecate-spartaN Hecate-spartaN
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:39:36

Je crois que y a eu un raid dislike sur Les 7 samouraïs...

en tous cas pour ce qui est des critiques, elles sont quasiment toutes positives

Et merci snake pour l'information :bave:
vivement décembre :bave:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 01:00:22

Quoi de mieux comme premier film de l'année que de se revoir les 7 Samouraïs ?
1er film de Kurosawa que j'ai vu, 1er avec Mifune, et 1er chanbara après avoir découvert le genre avec Zatoichi de Kitano. Comme quoi, on peut dire que c'est véritablement un film qui m'a marqué, en plus de ses qualités.

Je dois dire que le revoir aujourd’hui, maintenant que je connais bien le genre, c'est réellement une redécouverte. Car on voit mieux à quel point le film est à la fois extrêmement classique, très ancré dans le genre Chanbara, et en même temps très novateur.
Et cela, ça défini totalement Kurosawa. Aller toujours de l'avant, toujours essayer de nouvelles choses.
Là où le genre était très proche du thèatre Kabuki, Kurosawa, lui, s'en détache, rendant son film encore plus caractéristique au milieu des autres. Là où certains aiment les plans fixes ou toujours dirigé du même côté, Kurosawa aime le mouvement et multiplier les points de vue.

Puis cette idée de prendre une histoire de base aux apparences banales pour le genre, un ronin aidant des villageois contre des bandits, mais de l'étoffer rien qu'en incluant 7 samouraïs, et d'obtenir un résultat aussi original, c'est du génie.
A aucun moment on ne ressent l'ennui, le film est très léger, et en même temps, par de simple petites lignes de dialogues, on ressent que rien n'est ni tout blanc ni tout noir. Que le film traite de l'après guerre (notamment de l'après 2ndGM), des samouraïs qui sont remis en cause (même si ça n'est pas au même niveau qu'un Harakiri) que l'on voit à travers les villageois, ou nous montre même les bandits comme étant avant tout des hommes n'ayant pas d'autres choix pour survivre que de devoir attaquer des villages.

J'ai également regardé un des bonus, Kurosawa, la voie. Un documentaire de Catherine Cadou, traductrice, collaboratrice et amie de Kurosawa, qui revient sur le travail du réalisateur, et surtout son influence, que l'on voit à travers divers auteurs, comme: Scorsese, Eastwood, Inaritu, Angelopoulos, Tsukamoto, Miyazaki, Bong Joon ho, John Woo, ou Kiarostami. Et c'est du très très bon docu qui, même s'il n'apprendra pas grand chose à ceux qui en savent déjà sur Kurosawa, permet de le voir à travers les yeux d'auteurs actuels.

En tout cas, c'était un vrai régal de voir le film dans une aussi bonne qualité, on a le droit à un très beau BRD !

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 02:10:10

Quel boss ce Kurosawa :cool:

Je l'ai revu il y a quelques mois seulement, mais tu me donnes envie de me faire le BR !

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 18:30:10

Et ça vaut le coup !
J'ai pas pu le voir en salle quand il est ressorti, mais la version remasterisé est quand même superbe. Ca fait du bien de le revoir comme ça après la vielle version DVD.

Kakahuete12 Kakahuete12
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 03:05:50

Un an après, jour pour jour, le malaise est encore là.

C'est film est maudit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment