CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

rinsa
rinsa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:10:05

Azagar Voir le profil de Azagar
Posté le 10 novembre 2014 à 00:14:32 Avertir un administrateur
Vraiment n'importe quoi la théorie postée plus haut. Par contre, l'article soulève un point interessant.
spoil

Cooper oublie totalement de prendre des nouvelles de son fils où j'ai loupé un truc ?

:spoiler:

Il est dit à la fin qu'ils ont dû la sortir d'un sommeil d'hibernation dans une autre station pour la faire rapatrier là où est Cooper. + elle le dit qu'elle est revenue juste pour le revoir avant de mourir (Parce que mon papa me l'avait promis :snif2: )
A ce stade là, Tom étant plus vieux que Murphy, à quoi ça sert que Cooper demande des nouvelles de lui sachant qu'il était 150% sûr qu'il serait déjà mort :hap:

En plus c'était un cultivateur, un mec tout le temps dehors à se détruire les poumons tandis que Murphy restait à l'intérieur bien à l'avri dans la base de la NASA :hap:

LinfoToutCourt
LinfoToutCourt
Niveau 6
10 novembre 2014 à 12:12:44

En tout cas aux États-Unis le film n'a pas encore séduit et il se fait même battre par Les Nouveaux Héros de Disney et Inception

En savoir plus :http://bit.ly/1uRM0tE

rinsa
rinsa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:14:48

btw le système d'hibernation met la personne à l'abri des aléas du monde extérieur tout en transmettant tout ce qui est nécessaire à la survie de la personne : médicaments, nutriments, oxygène ...
==========================
L’hibernation est un état d’hypothermie régulée, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver. Durant l’hibernation les animaux ralentissent leur métabolisme jusqu’à des niveaux très bas, abaissant graduellement la température de leurs corps et leur taux respiratoire, et puisent dans les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs.
==========================

Évidemment qu'ils vieillissent pendant une hibernation, mais ils le font dans des conditions optimums :ok: C'est ça qui a permis à Murphy de survivre jusqu'à 137 ans en attendant son retour :)

rinsa
rinsa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:16:38

LInfoToutCourt Voir le profil de LInfoToutCourt
Posté le 10 novembre 2014 à 12:12:44 Avertir un administrateur
En tout cas aux États-Unis le film n'a pas encore séduit et il se fait même battre par Les Nouveaux Héros de Disney et Inception

En savoir plus :http://bit.ly/1uRM0tE

ofc, Interstellar est un film de pure science-fiction, ça attire pas autant qu'un film familial, un blockbuster ou un film adapté de comics :hap:

LinfoToutCourt
LinfoToutCourt
Niveau 6
10 novembre 2014 à 12:23:14

Rinsa : Inception n'était pas vraiment un blockbuster :) Après je pense qu'un Leonardo DiCaprio attire plus les foules qu'un MCConaughey et il est vrai que la SF ne plait clairement pas à tout le monde.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
10 novembre 2014 à 12:25:11

Monaco1937 Voir le profil de Monaco1937
Posté le 10 novembre 2014 à 10:52:19 Avertir un administrateur
yop je vais le voir cette semaine, mais vous conseillez pus tôt la VO ou la VF svp ? :)

merci

:d) J'ai été un peu contraint à le voir en VF, mais au final c'était correct. Mais c'est quand même mieux de mater un film avec McConaughey en VO :hap:

Sinon, une question à ceux qui ont vu le film, car je crois que j'ai loupé un détail :

Quand ils traversent le trou de ver, ils arrivent aux alentours d'un trou noir, on apprend que la planète Miller gravite autour de ce trou noir (et je suppose donc que les 2 autres planètes aussi), mais dans ce cas il n'y a pas d'étoile? Comment ces planètes peuvent-elles alors être viables?

rinsa
rinsa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:40:42

mais c'est plutôt vrai que DiCaprio attire plus qu'un McConaughey :-)

Light_Drifter
Light_Drifter
Niveau 4
10 novembre 2014 à 12:52:51

Je n'ai vu le film qu'une seule fois, mais je crois qu'à un moment pour organiser leur débarquement sur la planète Miller, ils parlent brievement d'une étoile à neutrons. Donc la lumière pourrait venir de là.

Dites moi si je me trompe, c'est peut-être mon imagination :hap:

En plus vu que le trou noir dévie la lumière des étoiles derrière lui, il peut servir de source de lumière :question:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
10 novembre 2014 à 12:55:14

Les films de Nolan c'est des blockbusters qui essaient de se faire passer pour des films intelligents, tout simplement :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 novembre 2014 à 12:58:33

Light_Drifter Voir le profil de Light_Drifter
Posté via mobile le 10 novembre 2014 à 12:52:51 Avertir un administrateur
Je n'ai vu le film qu'une seule fois, mais je crois qu'à un moment pour organiser leur débarquement sur la planète Miller, ils parlent brievement d'une étoile à neutrons. Donc la lumière pourrait venir de là.

Dites moi si je me trompe, c'est peut-être mon imagination :hap:

En plus vu que le trou noir dévie la lumière des étoiles derrière lui, il peut servir de source de lumière :question:

:d) La question est plutôt: d'où vient le disque d'accrétion du trou noir en l'absence d'étoile?

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
10 novembre 2014 à 13:00:25

C'est carrément un blockbusters (165 millions de budget), par contre ce n'est pas un blockbuster "grand public", ça va pas attirer comme un Avengers ou Fast and Furious, c'est plus niche.

Y a qu'à voir dans mon ciné (petit ciné en plus), il était en 5ème salle (40 places environ) et on devait être moins de 10 dedans. Alors que pour un Fast and Furious dans la grande salle (+ de 500 places) les gens devait s’asseoir par terre tellement c'était plein.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
10 novembre 2014 à 13:11:55

Un film qui pendant deux heures excelle en Hard-SF pour lamentablement se conclure dans un nolaniaiserie à la con.

Du gâchis.

Pretextat
Pretextat
Niveau 6
10 novembre 2014 à 13:34:50

Tout à fait d'accord avec la critique de Zappa à part pour la musique de Hans Zimmer

equalizer
equalizer
Niveau 10
10 novembre 2014 à 14:23:32

Putain au secours, je sens que je vais entendre parr de ce film pendant un moment, c'est "super complexe", c'est "trop profond", et j'en passe
C'est un simple blockbuster, mais comme les gens ne comprennent strictement rien a l'astrophysique ça les impressionne
Et même pas besoin d'y comprendre quelque chose pour voir que la fin est une arnaque pas possible "et pouf il est sauvé par le pouvoir de l'amour et paf il se réveille vers sa fille psk il avait promis. Nolan vous ordonne de chouiner maintenant."

Par contre visuellement c'est de la balle
Par contre ils ont du oublier qu'un trou noir ça émet des rayonnements gamma et X et sûrement d'autres trucs pas très cools (disque daccretion = un peu chaud)
Et que la NASA peut analyser une planète sans se poser dessus. (voire même depuis la terre)
Mais bon en même temps y'aurait pas eu de film avec ça... Ça serait dommage, pour un BLOCKBUSTER.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 novembre 2014 à 14:26:08

d'après les sites, c'est le film de Nolan le moins bien noté. Apparemment il va pas faire exploser le box-office non plus. J'ai bien peur que ça refroidisse les producteurs pour la suite de sa filmo.

Booneshepard
Booneshepard
Niveau 10
10 novembre 2014 à 14:33:27

Putain des barres :rire:

http://boards.*chan.org/tv/thread/50425961/why-are-people-so-caught-up-on-the-love-force

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2014 à 15:03:39

La question est plutôt: d'où vient le disque d'accrétion du trou noir en l'absence d'étoile?
:d) WTF ? Il y a tout un tas de truc à "accréter" dans l'espace... Les choses qui "tombent" dans un trou noir ne foncent pas droit sur lui en général...

equalizer
equalizer
Niveau 10
10 novembre 2014 à 15:07:28

surtout qu'il y'a absence d'étoile comme il dit, parce que justement l'étoile à été accrétée donc ...

je trouve ça tellement dmg, j'avais tellement envie d'aimer ce film

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
10 novembre 2014 à 15:10:37

Light_Drifter Voir le profil de Light_Drifter
Posté via mobile le 10 novembre 2014 à 12:52:51 Avertir un administrateur

:d) Effectivement, j'avais oublié car ils en parlent très brièvement. Mais une étoile à neutrons ne génère pas de lumière, éventuellement des rayons X et gamma (si l'étoile se situe dans un système binaire) et un champ magnétique très intense.

"En plus vu que le trou noir dévie la lumière des étoiles derrière lui, il peut servir de source de lumière"

:d) OK mais les étoiles en question doivent se situer dans d'autres systèmes solaires, càd bien trop loin pour rediriger suffisamment de lumière

"La question est plutôt: d'où vient le disque d'accrétion du trou noir en l'absence d'étoile? "

:d) Le disque d'accrétion pourrait venir d'une ancienne étoile :question:

Du coup ça me perturbe encore plus : pourquoi les humains du futur auraient choisi d'envoyer l'humanité dans un système solaire comportant un trou noir, une étoile à neutron et(peut-être?) une étoile? Ca doit être un bordel phénoménal du point de vue gravitationnel :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 15:21:26

Pourquoi certains refusent d'admettre que c'est un blockbuster ? Ce n'est pas forcément péjoratif, loin de là, il y a beaucoup de très bon blockbusters, et de très mauvais, comme il y a de très bons films à moyen/petit/tout petit budget et de moins bons...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment