CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interstellar, de Christopher Nolan

elireen
elireen
Niveau 9
10 novembre 2014 à 19:49:01

dit toi que par chez moi les sous-titres sont doubler (français et néerlandais)

Je me suis fait la réflexion a la fin du film que j'avais aucun souvenir d'avoir lu une ligne des sous en néerlandais,question d'habitude, si un français aurait du mal a suivre avec un sous titrage bilingue.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 novembre 2014 à 19:50:50

perso la première heure m'a vraiment scotché, après les deux derniers tiers j'ai trouvé ça + que correct et excitant par moment mais j'aurai aimé que Nolan laisse un mystère complet lors de :spoiler:

:spoiler: :spoiler:

le passage dans le trou noir. Sachant que tout peut se passer vu que personne ne sait ce qu'il peut se passer. Pas besoin de faire dire à Cooper des théories fumeuses sur l'amour, les autres etc m'enfin c'est de l'ordre du détail après.

:spoiler: :spoiler:

doucik2
doucik2
Niveau 10
10 novembre 2014 à 20:07:51

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 10 novembre 2014 à 19:44:23 Avertir un administrateur
Mais les spoils, enfin doucik quoi, réfléchis avant de poster.

Oui je me suis rendu compte seulement après avoir posté. :-(

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
10 novembre 2014 à 20:21:05

Je sors du cinéma, j'ai trouvé ça grandiose

Quand à la qualité des sous titres, elle ne m'a pas géné :oui:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 novembre 2014 à 20:28:33

J'ai ma petite théorie sur le film donc si vous n'avez pas vu le film partez

:spoiler:

Etant donné que les 3 dimensions connu de l'être humain actuellement sont la largeur, la hauteur et la pronfondeur. Dans le film la 4ème dimension c'est : le temps. La 5ème dimension si j'ai bien compris c'est la gravité. J'estime que le temps n'est pas une dimension comme l'être humain le conçois. Je pense que le passé et le futur n'existe pas, seul le présent existe. Je veux dire que le passé (Murphy jeune), le voyage de cooper dans sa totalité, le futur avec les "humains ultra évolué" tout se passe en même temps. Car le temps est relatif. Et au final si on réfléchi bien il ne peut exister que le présent. Le passé n'existe uniquement que dans notre mémoire et le futur dans notre imagination (même si selon ma théorie le futur est déjà écrit puisque il se passe en "même temps" que le present).

Cette théorie expliquerai la soit disant incoherence comme quoi les hommes du futur ne peuvent pas sauver l'humanité car ils sont censé ne jamais avoir survécu à cause du paradoxe de la boucle temporelle. Mais je pense qu'il n'y pas de boucle car tout se déroule au même moment. c'est également pour cette raison que le passé ne peut être modifié car ce qui a été fait a été fait et rien ne peux y changer, idem pour le futur, ce qui doit arriver, va arriver la loi de Murphy.

Cooper en rentrant dans le trou noir, avec un niveau de gravité à son paroxysme (sûrement sous la manipulation des "être du futurs") rentre dans la 5ème dimension, ce qui permet à Cooper de communiquer entre les différentes "periodes" qui se déroule je le rappel en même temps. Une dimmension permet de

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 novembre 2014 à 20:31:33

Cooper en rentrant dans le trou noir, avec un niveau de gravité à son paroxysme (sûrement sous la manipulation des "être du futurs") rentre dans la 5ème dimension, ce qui permet à Cooper de communiquer entre les différentes "periodes" qui se déroule je le rappel en même temps. Une dimmension peut permettre d'en transgresser une autre. Comme si la distance etait une dimension empêchant les hommes de communiquer à distance et que les ondes permettant la téléphonie etait une autre dimension permettant de transgresser la première. Dans le cas du film, la gravité peut transgresser le temps ce qui permet la communication entre les "periodes".

En gros tout n'est que Présent, que le passé et le futur faisant eux même parti du present en fonction de la relativité du temps. Le temps n'étant qu'une dimension mal perçu par l'être humain car sa compréhension n'est pas encore prête pour ça.

Bon j'espère que vous voyez où je veux en venir même si je pense que personne ne va rien comprendre à ce que je raconte et désolé pour les fautes j'ai écrit vite et sur tablette.

Fab_Jove
Fab_Jove
Niveau 10
10 novembre 2014 à 20:54:37

Vu et ... Mouais.

C'est réussit, mais tu peux mettre tout la hard sf que tu veux, tu peux imposer un forme terre à terre, tu peux assommer ton auditoire avec du Hans Zimmer, si c'est pour servir le plus Hollywoodien des propos à quoi bon?

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 novembre 2014 à 20:56:54

down :d) tu te prends la tête pour rien :hap:

the_snyger
the_snyger
Niveau 7
10 novembre 2014 à 20:59:45

J'ai adoré ce film et tu peux aller te faire Dudu retournes chialer devant Lucy plutôt que faire des reproches à Nolan qui lui est un vrai cinéaste.
Allez voir sur sa page FB le mec poste des articles pour démonter les théories d' Interstellar alors que d'un autre coté Lucy ferrait bien de se coucher et se faire OUBLIER.

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 novembre 2014 à 21:01:28

Batflo :d) pourquoi tu dis ca ? :)

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2014 à 21:03:16

Wé Nolan c un vrai !

neosnip--
neosnip--
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:10:01

Durendal est une sombre merde.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 novembre 2014 à 21:18:20

Downtower Voir le profil de Downtower
Posté le 10 novembre 2014 à 21:01:28 Avertir un administrateur
Batflo :d) pourquoi tu dis ca ? :)

Parce que le film n'appelle pas à la réflexion, tout est parfaitement clair et il n'y a pas besoin de sortir des théories farfelues parce que ce n'est pas le but du film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 21:27:57

Donnez une médaille à cet homme.

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 novembre 2014 à 21:33:06

Batflo :d) Je vois pas en quoi elle est farfelue mon idée. Je suis passionné de tout ce qui touche à l'univers et je regarde beaucoup d'émotion avec les grandes theories sur le sujet. Le film se base énormément si ce n'est entièrement sur ses théories scientifiques en allant encore plus loin dans l'inconnu en apportant sa propre théorie dans l'inconnu.

Et bien sur que le film appelle à une certaine réflexion, je ne dis pas que c'est aussi poussé qu'un 2001, mais ce n'est pas parce qu'il diverti plus, est moins contemplatif et moins mystérieux que ce dernier qu'il n'appelle pas à une certaine réflexion. Puis j'ai dut mal à savoir comment tu peux être aussi affirmatif alors que tu n'as vu le film qu'un fois alors que le film a une certaine complexité (un peu dans le style Donnie Darko en moins fantastique).

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:46:50

Vu cette aprem et j'ai trouver le film enorme et grandiose. Quel musique et quel emotion :bave:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 novembre 2014 à 21:55:30

down :d) j'ai même pas lu ta théorie en fait :hap:

Je n'ai vu le film qu'une seule fois en effet mais ça m'a suffit pour comprendre qu'il ne fallait pas aller chercher plus loin que ça et partir dans des débats comme il y a eu pour Inception "la toupie s'arrête ou pas ?" Oui, il y a une certaine réflexion sur l'humanité, sur notre place dans l'univers, sur l'immensité de l'espace, etc... mais au final c'est pas plus poussé que ça.

Le film m'a vraiment plu surtout pour ses magnifiques scènes spatiales :oui: Les séquences étaient vraiment prenantes, vraiment belles et vraiment maîtrisées. J'en voulais un peu plus

Light_Drifter
Light_Drifter
Niveau 4
10 novembre 2014 à 22:00:23

La scène de docking :bave:
Avec la musique :bave:

spino84110
spino84110
Niveau 14
10 novembre 2014 à 22:12:20

Déçu au final, je passe le fait que " l'amour dépasse tout, même le temps et l'espace!" (Non Nolan, juste non) je salut le visuel du film (mention spécial au trou noir que je trouve de tout beauté) et regrette une sorte de parodie de Nolan qui s'installe dans sont travaille depuis TDKR

Daft_Drunk
Daft_Drunk
Niveau 10
10 novembre 2014 à 22:17:22

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Interstellar-est-il-le-pire-film-de-Christopher-Nolan-4081973

Un véritable article comique. :rire:

Si on doit retenir 1 film de Nolan en dessous des autres c'est bien Dark Knight Rises et de loin.

De plus le film est loin d'être raté et il fait parti pour moi du meilleur de ce que Nolan a pus nous donné :ok:

Donc ce film, le pire de Nolan tout en prenant des article du Monde en exemple (C'est pas le site qui avait traité Forrest Gump de film pour attardé ? :rire: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment