Bon ben je vais donner mon avis sur le film. Je l'ai vu samedi et j'ai fais exprès d'attendre un peu pour faire redescendre la hype mais bon en général j'ai quand même adoré même plus qu'Inception (fadrait que j'attende un peu pour confirmer ça
Les plus gros défauts que je ressortirais sur le films ce serait les personnages qui ne sont pas énormément développés à part 3 et même ceux-là n'ont pas un développement particulièrement fourni donc voilà un peu déçu de ce côté là, sur un film de presque 3 heures c'est dommages.
Sinon il y a aussi
Le passage Matt Damon
qui je trouve casse légèrement le rythme mais pas trop quand même. Ca reste regardable mais j'ai vraiment eu l'impression qu'un truc clochait à ce moment là.
Sinon je trouve que tout le reste du film est extrêmement bien foutu. Oui il y a des incohérences scientifiques mais on est pas en train de regarder un mémoire mais un film. Du moment que les éléments de bases sont expliqués je vois pas pourquoi on pourrait pas s'écarter légèrement de ça c'est pour ça que c'est de la SF (et arrêtez de dire que c'est un film de science please).
Pour l'aspect cucul et la gestion de la musique....j'ai accroché. Autant dans la plupart des compositions d'Hans Zimmer récente je trouvais que ces moments tristes "forcés" par la musique vraiment too much. Mais là ça passe j'étais vraiment dedans (même au début quand
il se mette à poursuivre le droïde dans les champs
). Mais je comprend que certaines personnes n'accroche pas à ce système.
Et pour le coup de
"L'amour transcende tout" mouais je sais pas dit comme ça ça paraît vraiment cucul surtout quand le perso d'Anne Hattaway en parle mais vers la fin du film ça m'a pas dérangé
Mais j'ai surkiffé le film j'hésite même à le revoir au cinéma