CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berandal - Gareth Evans (The Raid 2)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 22:46:05

Ben si je me rends compte, c'était un des films que j'attendais le plus de l'année... Mais j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus impatients, perso j'avais aucune envie de le découvrir en le piratant.

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 23:49:28

Ouais enfin pour ce cas là de notre côté en France c'est pas ce que j'appellerais de l'impatience je suis désolé, c'est compréhensible quand quasi tout le monde l'ont vu au ciné partout ailleurs, faut pas généraliser non plus, c'est différent que de l'avoir vu juste 1 mois après la sortie officielle en qualité cam, là c'est de l'impatience.

Et je te dirais que moi non plus mais ils m'y ont forcé, franchement s'il était sorti juste 1 mois après la sortie officielle comme c'était prévu à la base j'aurais été le voir au ciné.

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
13 août 2014 à 23:51:47

Un film que tu as vraiment envie de voir, bah t'es capable d'attendre un mois pour le découvrir au cinéma :ok:

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 00:05:37

Quand il est déjà dispo en qualité HD ? bah pas moi.

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
14 août 2014 à 00:08:59

HD ou pas je m'en fous, à moins d'avoir un putain de home cinema chez toi, non. Les conditions de visionnage ne seront jamais les mêmes qu'au ciné.
Franchement même si au ciné ça avait été un vieux dvdrip pourri, je pense que j'aurais préféré attendre, la qualité du rip n'a rien à voir là-dedans.
OK, ça aide quand c'est du HD, mais n'utilise pas ça comme une excuse : ça reste moins bien qu'au cinéma.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 00:11:54

Tu peux te justifier comme tu veux, je continue à appeler ça de l'impatience :hap:

J'ai réussi à attendre la sortie ciné et pourtant je n'ai rien d'un surhomme à ce niveau là, j'estimais juste que le film le méritait, même quand les (bonnes) notes pleuvaient sur SC.

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
14 août 2014 à 00:14:18

Oui voilà, c'est tout simplement de l'impatience.
Moi pareil, The Raid 2 était clairement le film que j'attendais le plus cette année. Forcément quand j'ai vu qu'il était sur le net j'y ai pensé, mais bon je suis pas à un mois près. Le plaisir que j'aurais eu en le découvrant plus tôt en hdrip sur mon ordi aurait été tellement inférieur au plaisir que j'ai eu en le découvrant un mois plus tard au cinéma.

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 00:44:00

M'ouais ben faudrait clairement revoir votre définition d'un film que vous attendez énormément parce que moi justement il m'est impossible d'attendre plus longtemps quand celui-ci est dispo en excellente qualité sur le net avant la sortie ciné 1 mois plus tard chez nous (ce qui ne devrait pas arriver normalement).

Bref appelez ça comme vous voulez moi je m'arrête là mais c'est pas ce qui m'a empêché de prendre mon pied devant le film en tout cas.

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
14 août 2014 à 00:48:56

J'aime bien le "(ce qui ne devrait pas arriver normalement)", juste parce que le distributeur a décidé de retarder la sortie de 3 mois. Tu sais ce genre de situation arrive souvent, même si la sortie initiale n'est pas retardée. Franchement même si depuis le début le film devait sortir le 22 juillet, tu l'aurais quand même vu un mois avant hein.
Justement, c'est le genre de truc que j'aurais pu faire pour un film que j'attendais pas du tout. Là, le fait que j'ai attendu pour le voir au ciné montre que je l'attendais énormément.
Mais bon oui on tourne un peu en rond là.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 01:14:43

J'ai pas de définition à revoir merci, pour un film que j'attends énormément j'ai du respect pour ceux qui l'ont fait. En l’occurrence ce n'est pas de la faut de Gareth Evans et de ceux qui ont bossé sur le film s'il est sorti un peu en retard en France, j'ai pris mon mal en patience.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 01:46:22

Au final, il vaut le coup ou pas ? J'avais pas mal aimé le premier, même s'il traine un peu la patte des fois, mais un truc m'avait saoulé dans la manière dont c'était filmé, je trouvais les mouvements de caméra un peu saccadés, ça donnait limite l'impression parfois que le film ramait.

Niveau brutalité des combats, c'est toujours aussi pêchu ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 août 2014 à 08:54:31

Il vaut grave le coup :ok:

Pour ma part je me suis acheté le blu ray anglais sorti lundi et j'ai eu la chance de le voir au ciné (il est resté qu'1 semaine au gaumont) :)

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
14 août 2014 à 12:45:08

Bon je l'ai vu, c'est sympa mais ça se prend trop au sérieux. Ça fait trop "concentré" d'un coup. Il y a jamais de moment pour souffler. En fait on suit les personnages pour l'intrigue mais à aucun moment tu peux essayer de t'attacher à eux car le film est un poil trop cadré. Le film est juste là pour raconter son histoire ni plus ni moins.

À part ça, les scènes de baston sont cool à suivre, c'est bien filmé et parfois on a mal pour celui qui subit les coups mais plus on avance et plus c'est tiré par les cheveux. Les combats sont putain de trop long et pas du tout crédible. Mention spéciale à la course poursuite qui est vraiment WTF et le fight dans la cuisine ou c'est juste n'importe quoi. Les mecs finissent par danser plus qu'autre chose. Ça s'éternise trop, c'est presque ridicule. Une charcuterie finale totalement dérisoire et qui gâche le reste du film qui pourtant tenait encore la route.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
14 août 2014 à 13:08:43

Pour l'impatience, je peux comprendre que certains, incapables de ne pas succomber à la consommation, le voient en piraté. Mais rien n'empêche de le voir au ciné ensuite. Parce que si on se dit amoureux du cinéma, on va au ciné. Et aussi pour soutenir des distributeurs qui, malgré des maladresses, ont le bon goût de nous permettre de voir ce genre de film en salles.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 14:57:52

Soutenir les distributeurs, c'est vite dit, on est dans une société ou le client est roi et que les gens sont de plus en plus exigeants vu la facilité d'accès à la culture diverse, si vraiment ils respectaient le client intéressé par le produit, ils se seraient démerdés pour éviter ce problème, et auraient répondu à la demande bien meilleure façon.

C'est pas forcément pour les distributeurs de The Raid 2 que je dis ça, des films à bien plus gros budget ont eu ce problème ausis, je l'ai déjà dit mais 7 Psychopaths a subit le même sort, et même Black Swan, hé ouais, souvenez-vous, on l'avait en bonne qualitée dès la sortie cinéma avec une version rippée de je ne sais où, mais c'était pas du screening, donc bon, ce n'est pas forcément la faute à des petits distributeurs, même les gros font des gaffes.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
14 août 2014 à 15:14:07

C'est bien ce que je disais. A partir du moment où on parle du "client est roi", on est dans une démarche de consommateurs, pas de cinéphile. Et vouloir absolument voir un film quand on le veut, même de façon illégale, c'est aussi une logique consommatrice.
Ça n'a rien à voir avec les erreurs des distributeurs, petits comme grands.
Les films se font avec de l'argent, beaucoup d'argent. Un blockbuster piraté, les financiers s'en foutent il fera toujours des entrées. Mais les films de genre, si on commence à tous les voir en piraté et jamais au ciné, on en verra plus du tout.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 15:42:34

Bah c'est pas une question de consommation non, imagine les films "de genre" comme tu dis qui ne sortent pas pour diverses raisons de censures, ou se voient amputés d'une très grande partie de la violence (ce qui est arrivé à The Raid 2 d'ailleurs), tu crois vraiment qu'un fan va s'embêter à payer pour voir une version amputée au cinéma si sur le net il a une version complète telle que le réalisateur la voulait ?

Et les films qui ne sortent pas pour raison de censure ? Devrait-on ne jamais les voir si on suit la logique ? Ou ceux qui voulaient voir le dernier Dredd au cinéma, on en pense quoi d'eux ?

Y'a des contre-exemples partout, mais ne parlez pas de consommation quand on veut voir quelque chose et qu'on se débrouille pour le faire, ou alors, dites que nous sommes des consommateurs, mais enlever le terme cinéphile c'est un peu gros.

Moi pour ma part depuis des années je télécharge de la musique en masse (c'est ma principale passion), le mec qui me dit que je ne suis pas un passionné, je l'allume direct car j'ai sûrement une bien meilleure connaissance que lui :hap: et par la même je vais régulièrement à des concerts etc.

Un mec passionné par le cinéma c'est pareil, c'est pas parce qu'il achète pas de DVD ou ne s'emmerde pas à attendre trois mois un film parce que les distributeurs merdent que c'est un gros con qui n'a rien compris à l'essence du septième art, faut faire la part des choses de temps en temps, consommer c'est une chose, comprendre ce qu'on regarde / fait / écoute une autre, la majorité des consommateurs n'en sont pas conscient on est d'accord, ce n'est pas le cas de tous pour autant.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
14 août 2014 à 22:52:19

Télécharger pour se faire une culture ciné ou musicale, voire pour accéder à des choses inaccessibles (par exemple un film non distribué, pas distribué en retard), je suis bien d'accord.

En revanche, se contenter de ça, et ne jamais (ou presque) mettre le pied dans une salle de ciné, acheter un CD (ou télécharger légalement) ou un DVD, pour moi c'est un problème.

Toutes ces oeuvres ne se font pas par l'opération du saint-esprit ou le bénévolat des auteurs. A partir du moment où il n'y a plus de rémunération de l'artiste (au sens large), et de ceux qui lui permettent de toucher du monde, l'artiste disparaît. Ou seuls restent les plus gros, qui sont rarement les plus intéressants et de qualité.

La notion de droit d'auteur date en France de la Révolution. Ce n'est pas un hasard. Et cela a provoqué une explosion de la liberté artistique.
Auparavant, l'artiste dépendait essentiellement du bon vouloir d'un mécène, et lui appartenait, alors que son oeuvre était réservée à un cercle restreint. On veut revenir à ça ?

nirvanarthur nirvanarthur
MP
Niveau 7
15 août 2014 à 14:48:31

:salut:
J'ai vu le film (au ciné :hap: ) il y a quelques jours et j'ai adoré. Le scénario et les personnages sont très réussis et la mise en scène est remarquable.
J'aimerais savoir si vous auriez des films de gangsters asiatiques / art martiaux dans la lignée de ce film à me conseiller.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
15 août 2014 à 15:50:37

Si tu ne l'as pas déjà fait, commence par les John Woo. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment