CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berandal - Gareth Evans (The Raid 2)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 15
06 février 2022 à 19:41:18

J'ai apprécié The Raid 2. Grandement. La suite est beaucoup plus ambitieuse que son aîné, sur pratiquement tous les points. L'histoire racontée englobe plusieurs personnages, plusieurs points de vue (même si on pourrait reprocher que notre héros, Rama, soit délaissé par moment) sans perdre en cohérence ou en rythme.

Les scènes d'action sont plus violentes, plus sanglantes et surtout plus variée. Ma préférence va d'ailleurs à celle dans la cour extérieure de la prison, sous une pluie battante. Gareth Evans (le réalisateur) s'est visiblement fait plaisir à ce niveau, offrant au spectateur moultes exécutions exécutées d'une main de maître. Il délaisse sa caméra à l'épaule pour une caméra plus " classique " dans sa mise en scène, même s'il n'hésite pas à reprendre sa façon de faire dans le premier opus pour certaines scènes d'action, en mieux.

Plus beau, plus long, mieux orchestré, The Raid 2 raconte quelque chose, et le fait bien. Pourtant, je garde une petite préférence pour le premier, probablement de part son aspect " découverte ". Préférence toutefois subjective, car The Raid 2 reste, assurément, supérieur à l'original.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
07 février 2022 à 10:58:41

Content que tu aies aimé !

Perso, j'ai découvert celui-ci en premier, donc l'aspect découverte va dans le sens de ta conclusion. :noel:

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
07 février 2022 à 11:06:31

À la bonne heure ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Edit : perso j'ai une petite pref pour le premier pour son coté plus "direct" en huis-clos, le second est une grosse fresque ultra ambitieuse mais qui souffre de quelques imperfections supplémentaires à cause de ça.

Message édité le 07 février 2022 à 11:08:23 par chernobill
Pseudo supprimé
Niveau 15
07 février 2022 à 18:09:38

Edit : perso j'ai une petite pref pour le premier pour son coté plus "direct" en huis-clos, le second est une grosse fresque ultra ambitieuse mais qui souffre de quelques imperfections supplémentaires à cause de ça.

Tu penses à quelles imperfections ? J'ai pas plus développé que ça ma critique, même si j'aurai pu aborder la structure narrative du récit, que j'ai trouvé un brin complexe lors de mon visionnage, avec des moments où je n'arrivais pas à saisir tous les tenants et motivations précises des personnages.

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 18
07 février 2022 à 20:23:56

Il m'est difficile de choisir Perso, le 1 pour le côté huit clos brillamment exécuté et Jo Taslim, le deux pour le côté monde plus ouvert et les "mini boss" à abattre, qui donne des combats variés d'anthologie...
C'est vraiment deux excellents films.

KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 31
04 mai 2023 à 00:18:36

Ce combat dans la cuisine aussi est quand même incroyable. Et cette musique... :cute:

https://youtu.be/OoQS1qHiSx4

Mais pareil difficile de choisir. The Raid 1 & 2 resteront surement indépassable avant longtemps, chacun avec des combats d'antologie.
Le 2 a l'avantage de la variété et d'un scénario qui ouvre grandement le monde mais il est un poil moins maitrisé si on chipote. Le 1 tente peu de choses au niveau de l'histoire mais va à l'essentiel, et il le fait magistralement bien.

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment