CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berandal - Gareth Evans (The Raid 2)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Albertini Albertini
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 11:57:29

Pour ma part, le scénario est tiré par les cheveux mais au moins, ça donne quelque chose de plus cohérent.

Même si dans le premier c'était assumé, ici on moins on connaît les motivations des protagonistes. Après, c'est très exagéré dans les explications mais ça a le mérite d'être là, et de créer un semblant de personnification des héros. On n'est plus dans le flic qui dézingue tout pour accéder au boss final.

C'est un peu plus subtil et ça ne m'a pas dérangé du tout, bien au contraire. Après, c'est mon avis.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 13:43:10

Ca me gêne pas qu'ils aient tenté de faire un scénario, mais ça aurait du être écourté de moitié au moins le blabla, ou alors ça nécessitait bien plus de second degré.

resolution resolution
MP
Niveau 25
03 août 2014 à 16:32:19

On n'est plus dans le flic qui dézingue tout pour accéder au boss final.
:d) Justement il n'en fallait pas plus.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 17:41:47

Bah il en fallait plus pour passer du "bon film de baston" au "bon film" tout court justement, et ils l'ont fait, le scénar est en effet pas transcendant mais il fait son job, après certes oui, c'est long, mais le scénar plutôt posé calme justement la violence excessive de l'ensemble, le premier aurait duré 2h, on se serait grave fait chier, là ça passe beaucoup mieux.

resolution resolution
MP
Niveau 25
03 août 2014 à 17:43:57

En quoi pour faire un bon film il faudrait un "scénar".

Si le premier ne dure pas 2h c'est qu'il y a une raison. Et il est très bien comme il est. D'ailleurs il y a encore trop de scénario et d'histoire à mon goût.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
03 août 2014 à 18:35:46

Et si le scenario était juste un prétexte pour apporter de la diversité aux niveaux des combats ?

Surtout que personnellement, bien qu'elle soit vraiment clichée/déjà-vu, j'ai plutôt bien aimé l'histoire, c'est honnête quoi.

Après peut être que vous attendiez de la castagne non stop comme le premier.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 18:40:05

Non je trouvais ça cool qu'il y ait un scénar, mais le problème c'est qu'il est bateau au possible.

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 18:45:07

En plombant le rythme surtout.
Et puis bon au de-là du déjà vu c'est quand même du foutage de gueule et le réalisateur se perd complètement en chemin.
Quel intérêt de foutre SPOILER Le boss du premier film en lui intégrant une pseudo dimension dramatique avec sa femme et sa fille, je sais pas j'ai l'impression que le type a voulu se la jouer John Woo mais il s'est foiré sur toute la ligne dans sa tentative d'écrire des personnages tourmentés.
Et puis c'est quand même fort parce que le type perd de vue son intention de base au profil de conflits de gangs assez chiants .

-Itachi-Uchiha- -Itachi-Uchiha-
MP
Niveau 21
03 août 2014 à 18:54:16

Je comprends pas ceux qui ne comprennent pas le scénar, ou bien qui disent qu'il est nul.

La plupart, avouez-le, vous dites qu'il est nul car vous n'avez pas compris et/ou il n'apporte pas assez de réponses à vos yeux... mais oubliez pas que le 3 répondra à tout cela et mettra fin à cette triologie dantesque et foutrement jouissive.

Pour ma part, The Raid 2 fait encore plus fort que le 1, et est un des meilleurs films d'action que j'ai vu à ce jour.

resolution resolution
MP
Niveau 25
03 août 2014 à 18:58:40

Et si le scenario était juste un prétexte pour apporter de la diversité aux niveaux des combats ?
:d) Je pense oui, mais limite j'aurai préféré que le mec trouve un autre moyen de le faire. Ou alors qu'il ne fasse bien.

-Itachi-Uchiha- -Itachi-Uchiha-
MP
Niveau 21
03 août 2014 à 19:01:21

Ah je sais pas hein :hap:

-Itachi-Uchiha- -Itachi-Uchiha-
MP
Niveau 21
03 août 2014 à 19:06:46

Ah et aussi, j'vois pas où vous voyez le mal à ce que Mad Dog, le clodo, Prakoso, appelez-le comme vous le voulez, revienne. Et son perso est très bien élaboré, juste qu'apparemment vous n'avez pas saisi la dimension dramatique du personnage. Il est en tout point comme Rama. Un combattant, une marionnette, qui ne fait ce qu'il fait que pour une seule chose : protéger ceux qu'il aime, c'est-à-dire sa femme et son gosse, tout comme Rama. Le personnage est très travaillé, il dégage un charisme fou, et, tout comme dans le premier The Raid, est un des personnages central de The Raid 2.

Albertini Albertini
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 19:14:45

Toute façon, les personnages secondaires n'apportent rien au développement de l'histoire.

C'est clair et net. Le clodo, la gonzesse aux marteaux et son pendant à la batte de base-ball sont uniquement là pour se faire dérouiller. Ils n'ont pas de background et ne servent pas le scénar. Ils sont juste utilisés pour le style général.

Mais, bon. J'ai quand même préféré celui-ci au premier. Même si j'ai vraiment beaucoup aimé le un. Je l'ai même trouvé plus beau dans les plans. Et cette action, toujours aussi lisible alors que les combats sont rapides et qu'il y a toujours quelque chose sur lequel porter son oeil.

-Itachi-Uchiha- -Itachi-Uchiha-
MP
Niveau 21
03 août 2014 à 19:23:01

Quoi que je dise apparemment de toute façon, ça n'ira nul part j'en ai bien l'impression, tu resteras buté sur ton idée de base.

-Itachi-Uchiha- -Itachi-Uchiha-
MP
Niveau 21
03 août 2014 à 19:26:20

C'est toi qui t'es brusqué tout seul de base en interprétant mes paroles comme tu l'as entendu, à savoir que je te traitais de con. Peut-être aurais-je du mettre un smiley " :hap: " ou bien " :rire: ", t'aurais compris l'ironie de la phrase

-Itachi-Uchiha- -Itachi-Uchiha-
MP
Niveau 21
03 août 2014 à 19:35:18

Le scénario n'est pas des meilleurs je te l'conçois, mais il est pas dégueulasse et retranscrit bien les enjeux de la vie asiatique : pouvoir et argent. Quand t'as ces deux trucs en Asie, t'es le roi. Mais le "roi" est jamais seul, y'a plein d'autres personnes qui se croient "roi", donc ça fout l'bordel. C'est tout. Et puis on sait tous que la famille, c'est super important en Asie, héritage toussa toussa, c'est quelque chose qui leur est très cher. Donc ouais, pour moi Prakoso s'inscrit très bien dans le ton du récit. Sa mort apporte une transition au film afin de réhausser encore plus la violence déjà présente.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 20:01:33

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 3 août 2014 à 17:43:57 Avertir un administrateur
En quoi pour faire un bon film il faudrait un "scénar".

Si le premier ne dure pas 2h c'est qu'il y a une raison. Et il est très bien comme il est. D'ailleurs il y a encore trop de scénario et d'histoire à mon goût.

Bah, relis mon post, j'ai pas exactement dis ça.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas forcément un scénar pour faire un bon film, la preuve avec Hard Boiled de John Woo pour rester dans le thème.

Ce qu'il faut en revanche quand il n'y a pas de scénar, c'est que le film ait d'autres arguments vachement convaincants pour qu'il soit "bien" au-delà du genre dont il fait partie, ce que le premier Raid n'avait pas vraiment, la photo était crade, les personnages pas travaillés, le héros sans importance, bref, c'était de l'action pour de l'action et rien de plus, Hard Boiled en comparaison le scénar est tout aussi con mais t'as la maîtrise de Woo sur les plans séquences tout du long par exemple, The Raid à part le dynamisme, c'est pas franchement ça.

The Raid 2 est juste bien mieux foutu dans l'ensemble, c'est plus sérieux, même si c'est pas forcément parfait, c'est bien plus mémorable sur tous les points, The Raid 1 à part un frigo rempli de dynamite et une porte tueuse, y'a pas grand chose de mémorable (même si il est bon), c'est homogène dans son efficacité, le deuxième opus est beaucoup plus varié, offre quelques très bons plans et même si le scénar ne vaut pas bien lourd, on s'implique largement plus dans le combat du héros.

Certes c'est trop long, ça oui, mais comme l'a dit Schaffer Evans veut passer au niveau supérieur et il a tout intérêt à le faire vu son potentiel tout simplement énorme dans le domaine, reste juste à mieux doser l'ensemble.

The Raid 1 était un très honnête film bas budget, The Raid 2 est un très bon film qui a des intentions bien plus importantes, j'espère maintenant que The Raid 3 sera un putain de film qui mettra tout le monde d'accord tant sur le fond que la forme, et y'a moyen.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 20:15:25

Bah Hard Boiled non attends c'est quand même pas la folie le scénar, ça fait juste son job, c'est même pas moi qui le dit c'est John himself, 70% du film est composé des scènes d'action, les 30% restants sont réservé au scénario qui ne sert qu'à mettre en scène les monuments d'action qu'on voit à l'écran. Me semble que le scénario a d'ailleurs été pensé après avoir imaginé les fameuses scènes.

Enfin bref, The Killer là oui ok y'a une histoire, Hard Boiled, faut pas trop pousser, c'est pas Terminator II dans le genre "explose de partout mais bonne intrigue" :noel:

(J'ose d'ailleurs dire que Commando, si c'est aussi bon c'est parce que ça suit la même voie, osef du scénario, tout pour l'action :noel: )

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 20:16:27

Et si je parle d'Hard Boiled c'est justement parce que je l'ai vu 350fois, c'est un sujet qui me tient à coeur :cool:

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 20:30:27

Le scénario d'Hard Boiled défonce la quasi-totalité des scénarios d'autres films d'action :oui:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment