CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berandal - Gareth Evans (The Raid 2)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
nirvanarthur nirvanarthur
MP
Niveau 7
15 août 2014 à 16:15:04

Merci je vais essayer :)
je n'ai vu que les films hollywoodiens de John Woo (Face Off, Windtalkers, etc.) mais je n'ai vu aucun de ses premiers films hongkongais.

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 16:27:17

Ouais Hard Boiled surtout et tu devrais aussi regarder Infernal Affairs et New World.

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 22:10:15

Bientôt The Raid 3 : Durendal.

.

Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 22:13:33

WAAAOUUUUUH

MAIS CE FIIIIIILM EST GÉNIAAAAAAAAAL !!!

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 16:25:24

Vu celui ci dans une salle assez naze, dommage pour un truc aussi beau mais peu importe.

Vu le premier hier dans des conditions atroce (un bon rip mais le décodeur de la ps3 était atroce, sans compter les ralentissements, pas encore eu le temps de prendre le BR, pas taper). Néanmoins il m'avait fait l'effet d'un film vraiment efficace, qui ne s'embourbait pas dans les niaiseries habituelles, où le public se défoulait pendant 1h40.

Alors quand on me dit que la suite dure 2h30, je me dis, "putain, quel producteur est enclin à faire un film d'action interdit au moins de 16 ans de 2h30?".

Et là, c'est la dalle caustique qui me pulvérise un coin de la gueule. Berandal n'a rien à envier aux autres films de gangsters, c'en est un à part entière. Ni même au films d'arts-martiaux, ou d'action. C'est comme si Donnie Brasco et Hotline Miami étaient concentrés dans le style de Evans. Parce que oui, le film est beau bordel. Qu'on me dégotte l'adresse du gars, que je lui envoie une boite des meilleurs cookies au monde jusqu'à ce qu'il aille "rejoindre les poissons".

Plus qu'avant, le travelling et mouvements sont brillamment coordonnés avec une superbe photo pour imposer du style. C'est lent, on sait que la tension monte, quand soudainement, ça nous pète à la figure, ça gigote, ça tremble, ça nous secoue. Certains diront que c'est grossier et facile, cela dit, le style du film se révèle diablement efficace. Beaucoup de symétrie et un montage qui devient parfois audacieux, pourtant ça en jette.

Les chorégraphies sont époustouflantes, exit les gunfights style "jumpscare" du premier, on fait bien plus la part belle à la baston crue, jouissive, et qui fait presque mal à voir.
Je trouve ça aussi intéressant et futé de pas avoir gavé le spectateur avec une n-ième mise en scène focalisée sur l’ascension au pouvoir de Rama, de son tiraillement entre deux, voir trois mondes (pour ceux qui on vu, on se comprends), ou encore, sa soif de vengeance effrénée. Pas tant de psychologie donc, et c'est tant mieux, ce n'est pas le propos du film, les créateurs ont bien compris que c'était plus la peine d'être aussi académique sur ce coup ci.

Le Pacte a donc encore une fois dégotté (ouah, c'était y a 2 ans je pense) un petit bijou.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
02 septembre 2014 à 11:55:51

Quel semi-navet...

Je suis très déçue. The Raid 2 ou comment un réalisateur s'enlise dans ses travers et ne se rend pas compte des qualités de son premier opus.

C'est plutôt bien filmé (malgré quelques montages honteux et quelques scènes ridicules, genre les lames qui se croisent), les chorégraphies ne sont pas mauvaises, mais qu'est-ce c'est lassant.

On prend le 1er opus, on rajoute une histoire de gangsters nombreux et creux, rendant une scène sur deux incroyablement chiante, et surtout, on exacerbe la violence. Ça dénoyaute, ça encastre, ça gicle comme une frigide découvrant l'orgasme, au point où les personnages, tués ou non, n'ont plus aucune consistance.

Comment a-t-il pu croire que mettre de la violence ferait de son film un bon film ? 

Si n'étaient les incroyables gymnastiques des acteurs, on aurait là un très bel enrobage rempli d'à peu près rien du tout.

Le premier fonctionnait grâce à son ambiance et ses parti-pris ; ici, l'ambiance est déjà-vue et les parti-pris sont des choix d'otaku qui veut du sang...

Quelques bonnes idées tout de même, genre le "boss" à la batte...

Bref, la grosse tête, ça fait faire des conneries.

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:26:19

Bof, le premier reste sympathique et honnête, à mon sens, mais on sent clairement les limites et contraintes. J'ai justement eu l'impression qu'à l'instar d'un Batman de Nolan, The Raid 1 ne pouvait pas entièrement déployer tout ce qu'il avait à raconter. On se retrouvait donc avec avec une compil' superbes scènes d'action empilées les unes sur les autres qui ne font qu'oblitérer la narration. J'avais passablement eu l'impression de regarder un jeux-vidéo avec des "frags" à la chaine (ça ne m'a pas déplu, au contraire).

D'ailleurs, tu devrais savoir qu'il voulait faire Berandal depuis longtemps, mais qu'il avait du se contenter de faire Serbuan Maut (qui est sujet à une certaine bienséance) pour pas mal de raisons comme le budget ou le fait que son nom pesait moins dans le milieu. :hap:

"Si n'étaient les incroyables gymnastiques des acteurs, on aurait là un très bel enrobage rempli d'à peu près rien du tout. "

Comme je l'ai dit, on a ici évité la psychologie à deux balles et la niaiserie. On retrouve pas mal de taciteries (sic) à mon sens.

:spoiler:

évidemment, on a pas de scène où Rama dit à Uco "huehuehuehue en fait, tu as tué ton pote sur la base d'un malentendu..." ou "omg c'trop dur de pas être ripoux après avoir moisi 2 ans en zonzon :snif: ", bon c'est un exemple un peu trivial, je l'avoue, mais la lenteur de certaines scènes permettent de bien ralentir la cadence et de proposer au spectateur un temps pour prendre du recul sur ce qui se passe.

C'est pas juste un délire d'otaku qui veut du sang... personnellement, OUI j'aime le gore, et j'en veux davantage. Pourquoi la stylisation de la violence extrême devrait être le monopole du vieux jump-scare vu et revu de l'Horreur? (Aka le méchant qui surgit et tranche le gentil). Pourquoi ne peut elle pas servir à amplifier la nervosité du combat? Bon, le public-nous- est dans une problématique de voyeurisme eros/thanatos constante (cf Opera d'Argento), catharsis ou pas: c'est jouissif .

Je sais, c'est naze comme expression, mais je dirais même jouissivement dantesque, sans exagérer.

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:29:36

D'ailleurs, je ne suis même pas sur que c'est le surplus de violence qui m'a bluffé dans ce film, mais ça ne reste que mon avis :hap:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
02 septembre 2014 à 12:52:31

Le premier était sympathique et honnête, avec ce petit quelque chose que je ne saurais expliquer qui faisait que "la sauce prenait".

:spoiler:

Berandal est bien plus ambitieux, mais je trouve qu'il accentue de trop des qualités qui en deviennent mauvaises (j'ai apprécié 2 scènes de "violence" : la batte engoncée dans la tête du "type à la batte" et le type projeté par la voiture quand Rama défonce l'entrepôt, le reste, c'est de la banalisation pour moi). J'apprécie l'esthétique violente, mais j'apprécie encore plus la subtilité. C'est un peu le principe d'un film de zombie : quelqu'un se fait arracher la tête, tu ries. Quelqu'un se fait arracher la tête dans un drame, tu ris pas et t'es même touché. Dans Berandal, je la trouve ennuyeuse, surtout que c'est elle qui est mise en avant. Plus importante que les chorégraphies, plus importantes que les styles de combat, plus importante que les réactions des personnages, plus importante que tout le reste. C'est tellement dommage.

C'est un film qui, avec ses scènes posées, aurait dû faire monter la pression entre celles-ci, par du suspense ou de l'action, mais je n'ai pas été stressée une seule fois...alors que par exemple, The Raid 1 m'avait inquiétée (par exemple, quand Rama est dans le faux-mur)...Ici, tout est lisible, mais c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup à lire. On ne s'inquiète pas, on n'est pas dans un "Infernal Affairs survitaminé", on est simplement dans un film qui ne parvient pas à mêler ses inspirations...

Je me suis franchement ennuyée, alors que j'avais été très agréablement surprise par le premier. Du genre, ouais, le scénario est pourri mais c'est un défouloir qui le fait bien, avec ses bots, ses boss et son héros.

Ici, c'est quoi ? Je n'arrive pas à le deviner. :/

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:13:53

"C'est un film qui, avec ses scènes posées, aurait dû faire monter la pression entre celles-ci, par du suspense ou de l'action, mais je n'ai pas été stressée une seule fois...alors que par exemple, The Raid 1 m'avait inquiétée (par exemple, quand Rama est dans le faux-mur)..."

:d) Et la scène où il se fout à poil? J'étais en mode :peur: même si, bien évidemment, je savais qu'il allait s'en sortir. Le passage avec les prostituées aussi, j'ai cru que ça allait "gravement" dégénérer quand Uco a mis son talon dans la figure d'une fille.

"Du genre, ouais, le scénario est pourri mais c'est un défouloir qui le fait bien"

Pas forcément, là encore je dirais qu'il y a de l'implicite. On pourrait par exemple se dire "mais qu'est ce que son frère fait là? le coup de la fratrie tiraillée entre le bien et le mal, c'est de la resucée!!", et pourtant, ça m'a amené à me poser des questions sur Rama, on ne sait pas grand chose de sa vie, outre sa femme enceinte, et surtout sur les raisons qui l'ont poussé à intégrer la police.

" Dans Berandal, je la trouve ennuyeuse, surtout que c'est elle qui est mise en avant. Plus importante que les chorégraphies, plus importantes que les styles de combat, plus importante que les réactions des personnages, plus importante que tout le reste. C'est tellement dommage."

J'ai pas tellement eu cette impression :hap: Donc oui les exécutions "juteuses" servent de climax ou climax intermédiaires mais je n'ai pas vraiment perçu ça comme la pierre angulaire du film.

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 2 septembre 2014 à 16:51:54 Avertir un administrateur
Ben ici il y a déjà la durée et le rythme qui sont en cause je pense.

Je pense que c'est ça, tout le monde n'a pas forcément les mêmes attentes. Pour ma part, j'aime surtout les films policiers/thrillers/polars, mais de l'action de temps à autres ne me dérange pas; après je comprends que certains n'aiment pas le compromis présent dans ce second opus.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
02 septembre 2014 à 19:47:00

Je comprends ta vision. :)

Mais comme ça, je lui préfère le premier (que je regarderais volontiers plus facilement) ou un film comme Infernal Affairs (dans le genre flic infiltré).

Je trouve qu'il n'a pas su dénicher un équilibre entre les deux et, sans se casser la gueule, j'ai senti un manque d'inspiration fou dans la diversité des scènes. Le premier avait ses chorégraphies et son côté "vidéoludique", mais ici, le "mélange" ne m'a pas parlé.

Peut-être plus une affaire de goût que de qualité absolue, et puis, n'oublions pas que le premier m'avait surprise, du coup, j'en attendais peut-être plus sur certains points, en me focalisant trop dessus.

Pour les exécutions "juteuses", il y en a une bonne vingtaine...Une toutes les 7 minutes, en gros...J'ai trouvé ça trop, d'autant plus qu'on était attaché à aucun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:26:10

J'ai vu le film hier et en revoyant le trailer j'ai remarqué qu'une scène n’apparaissait pas dans le film.

Regardez à 00:58 :d) https://www.youtube.com/watch?v=3MuXrN8L9ro

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
30 novembre 2014 à 17:46:18

Je crois que c'est une longue scène qui et en place une guerre de gangs avec des personnages inconnus, qui a été virée du montage pour ne pas trop digresser.

Monaco1937 Monaco1937
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 18:42:07

:coeur:

Je suis passé a cotés du 1 qui apparemment est bien aussi, je vais me faire les 2 d'ici demain :)

Juste au passage pour le modo et pour les futurs topic, évitez de faire un topic en mettant le nom du film () car quand on connais pas le forum et qu on fait un recherche on ne pas le topic : en tapant the raid

Monaco1937 Monaco1937
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 18:42:38

j'ai oublié des mots sorry :ok:

akdov akdov
MP
Niveau 23
30 novembre 2014 à 21:06:07

tien voilà la scène en question

http://vimeo.com/90092972

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
30 novembre 2014 à 21:32:19

Enorme ! :bave:

gagaoren gagaoren
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 00:42:03

Y a que moi que ca choque que la moitié des combats sont incohérents car utilisé une arme a feu irai bien plus vite et y aurai pas besoin de 30 personnes :(

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
28 décembre 2014 à 00:45:28

C'était pareil dans les Bruce Lee hein. Et justement des scènes coupées sont avec des armes à feu.
Et à mon avis il y en aura beaucoup dans le 3.

gagaoren gagaoren
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 00:49:46

Ouais mais quand même, je l’avait adoré la première fois que je l’ai vu mais la en me rendant compte de ca j’ai pas pu rerentrer dedans...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment