CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Counselor - Ridley Scott

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 18:32:34

Non mais je pense sérieusement que tu dois être le seul à penser ça ici, même si ça ne prouve rien tu me diras :hap:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 18:44:36

Ca fait quand même longtemps que le Ridley Scott "metteur en scène" n'existe plus...

A présent, il est devenu une sorte de machine à tourner, ne réfléchis plus sa mise en scène du tout. Il suffit de voir les Making-of pour se conforter dans cette idée. Tout le monde fait l'éloge de sa rapidité, de son organisation, du nombre de caméras avec lesquels il travaille, mais ça ne parle jamais vraiment de mise en scène. Dans le making-of de Mensonges d'Etat par exemple (qui s'en tire pas trop mal dans son rôle de petit thriller divertissant), on le voit placer ses caméras à toute vitesse en improvisant, sans que la réflexion du "comment filmer quoi" n'intervienne. Et cela se ressent dans ses derniers films. J'ai apprécié la mise en scène de Gladiator et American Gangster, mais Robin Hood et Body of Lies, ça reste bête comme choux. D'ailleurs, à la sortie de ce dernier, on ne parlait que des scènes à 100 coupes par minutes. C'est dire à quel point il n'y avait pas grand chose à dire. Et Robin des bois, je n'ai pas vu la version Director's cut, mais j'a sincèrement de la peine à croire qu'elle puisse se métamorphoser par rapport à la version de base, qui est d'une nullité affligeante (pour les raisons que Blazco a déjà évoquées).
Pour les Studios qui demandent une certaine ponctualité, c'est sûr qu'il doit être apprécié, mais je préférerai qu'il s'attèle à nouveau sérieusement à un projet en prenant son temps.

Et La Chute du Faucon noir, tu peux le trouve aussi génial techniquement que tu veux (à croire qu'il n'y à peu près que ça qui compte chez toi), ça reste incroyablement chiant, car très peu stimulant.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
01 février 2012 à 18:49:05

T'as tout faux.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 19:06:40

"Parce que je trouve que Steven Spielberg produit tout et n'importe quoi ?"

Là j'avoue, il a quand même produit Transformers le gars.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 19:11:27

Lt-Schaffer
Posté le 1er février 2012 à 18:57:36
"Et La Chute du Faucon noir, tu peux le trouve aussi génial techniquement que tu veux (à croire qu'il n'y à peu près que ça qui compte chez toi), ça reste incroyablement chiant, car très peu stimulant. "

Marrant, c'est tellement chiant que je passe tout le temps un agréable moment quand je le regarde. J'accorde une grande importance à la technicité, après si tu partages pas ce point de vue c'est ton affaire. Tu ne peux pas m'en vouloir d'accorder beaucoup d'importance à ce point-là, que ça soit chez Scott ou chez Truffaut.

Détrompes-toi, j'accorde aussi beaucoup d'importance à la technique, mais si le reste ne suit pas, alors la technique n'a aucun intérêt. La technique se doit d'être au service du récit. La Chute du Faucon noir c'est quand même de la baston sans relâche. Certes, c'est un défi comme un autre, mais voir une simple reconstitution réaliste d'une opération militaire, ça n'a pour moi aucun intérêt quand c'est montré de la sorte.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 19:13:20

Lt-Schaffer, toi qui est fan de Scott, trouves-tu vraiment que la qualité de sa mise en scène dans les années 2000 vaut celle de Alien ou Blade Runner? Réponds sincèrement, s'il te plaît.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 19:24:28

Justement à propos d'action mal écrite, soit j'en garde de très mauvais souvenirs, soit Black Hawk Down est justement un bon exemple du genre. De la Fight pour de la Fight, je ne dis pas non. Mais pour cela il faut une implication émotionnelle du spectateur et celle-ci ne tombe pas du ciel. Il faut parvenir à créer une tension dans les combats, faire vivre ses personnages, et donc l'intervention d'une mise en scène inspirée, ce qui ne me semble pas être le cas de Black Hawk Down (que je vais dès maintenant abrégé BHD), qui s'embourbe dans une espèce de reconstitution réaliste, oubliant le côté "baroque" (si j'ose dire) de la mise en scène.
J'aurais aimé voir plus de scènes comme celle de la première minute de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mcXa7gw9clY&feature=related

Ici il parvient à créer une vraie tension, qu'il aurait même pu faire durer un peu plus longtemps à mon avis.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 19:32:15

Disons que j'essaie de me placer en dehors du débat sur Spielberg parce que la comparaison ne m'intéresse pas plus que ça. En vérité, je trouve la filmographie de Spielberg bipolaire, à l'instar de celle de Scott. Parfois ses films me laissent pantois d'admiration (Minority Report, La Guerre des Mondes, Munich, Catch me if you can) ou me rassasie dans ma soif de très bon divertissement (les Indy à l'exception du 4 qui est merdique, et j'avoue avoir apprécié le Tintin), et souvent, ils me font gerber (Amistad, ET, Indy 4, Jurassic Park, le Monde Perdu). La List Schindler et AI m'ont beaucoup déçu aussi.
Tu constateras que mes préférés sont en majorité situés dans les années 2000, alors que chez Scott, je préfère largement la première partie de sa filmo. je considère donc que là où Steven s'améliore, Ridley perd en maestria avec le temps.

Disons que je n'attends plus les projets de Scott avec la même impatience qu'autrefois.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 19:40:35

Tiens, d'ailleurs j'ai oublié de citer Saving Private Ryan dans les Spielberg que je n'aimais pas du tout. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 20:06:24

Le trailer c'est un peu mélange entre le 1 et un film plus moderne et bourrin, j'attends de voir :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 20:15:25

Non non je suis parfaitement honnête sur ce coup là, en même temps on voit des couloirs et des explosions sur fond de musique 100 fois entendue, ça peut être bien ok mais c'est pas le trailer qui me donne plus confiance qu'autre chose.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 20:24:23

Le Trailer n'en dit pas suffisamment pour que j'ai un préjugé favorable ou défavorable. La seule chose que je puisse dire, c'est que j'ai apprécié le coup de l'effet titre apparaissant comme dans Alien premier du nom, mais le reste peut autant devenir une merde qu'un très bon film. J'ai quand même plutôt tendance à penser que ça sera décevant.
Surtout que la BA de Robin des bois m'avait vraiment mis l'eau à la bouche et le film était nul à chier.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 20:41:59

Si, c'est juste que tu es très permissif (politique des auteurs, comme avec Eastwood? :hap: ).

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 20:43:25

Le trailer montre aussi à mon grand regret que Scott quitte abandonne le style lent et contemplatif d'Alien, pour faire dans le grandiloquent et la surenchère. J'espère qu'on aura pas le droit à un milk-shake numérique. :(

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 20:51:58

Même si on est loin de ce que tu peux faire en école de Cinéma, je ne suis pas non plus un pur novice de la vidéo.

Et quoiqu'il en soit, prendre conscience de la difficulté d'un tel Art, ne m'empêche pas de constater que des réalisateurs font des oeuvres magnifiques avec presque rien et que certains se permettent d'enchainer les merdes avec des budgets colossaux (je ne parle pas précisément de Scott, mais je considère qu'au vu de l'aura dont il jouit et des moyens qu'il a à disposition, il se doit de faire mieux).

Deuxièmement, je ne suis pas convaincu que tu sois moins sévère que nous... Sur Ridley ou Eatswood peut-être, mais concernant d'autres films, je vais me retrouver à les défendre face â tes attaques (Entre les Murs par exemple).

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 20:58:03

Oui je vois pas en quoi parce que c'est difficile de réaliser un film on accepterait mieux les défauts. C'est difficile d'écrire, de jouer de la musique, c'est pas pour autant que ça rend plus tolérant devant un mauvais bouquin ou un groupe de merde :hap:

jeff162 jeff162
MP
Niveau 10
01 février 2012 à 22:51:24

"Le trailer montre aussi à mon grand regret que Scott quitte abandonne le style lent et contemplatif d'Alien, pour faire dans le grandiloquent et la surenchère. J'espère qu'on aura pas le droit à un milk-shake numérique. :( "

bouboul :d) Je crois vraiment pas qu'il faille se fier au trailer. Hugo Cabret avait un trailer vomitif et pourtant le film semble être assez bon (pas vu, donc, je me réfère aux critiques et avis que j'ai pu voir). Et puis, je trouve pas vraiment qu'il donne l'impression d'un "milk-shake numérique". :(

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
02 février 2012 à 00:10:27

Non mais je suis le premier à dire qu'on ne peut rien tirer de ce trailer. J'ai juste vu deux plans de mauvaise augure, mais c'est tout. J'irai le voir sans préjugé, ni attente.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
02 février 2012 à 00:31:40

Pareille puis c'est vrai que le titre qui apparaissait à la manière d'Alien ça faisait juste bander :ouch:

Colonel-Content Colonel-Content
MP
Niveau 8
02 août 2012 à 20:28:46

Des photos du tournage:

Brad Pitt qui a le même look que celui qu'il avait dans Thelma et Louise (de Ridley Scott également) :-)
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615620.html

Et plusieurs photos avec Fassbender:
http://www.celebritypicturesvault.com/male-stars/Michael-Fassbender/Michael-Fassbender-photo-18b

je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il y aura une forte concurrence en 2013 entre ce film et The Wolf of Wall Street de Scorcese avec DiCaprio. C'est un peu le même genre et ca m'étonnerait pas qu'ils sortent dans le même temps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment