Je suis pas d'accord! Je peux comprendre que certains préfèrent un film à un autre, chacun a ses propres préférences, mais on doit respecter celles de la majorité.
Je rappelle pour la désignation des gagnants aux oscars, que ce sont les acteurs qui votent pour les acteurs, les réalisateurs pour les réalisateurs, etc... C'est pas rien tout de même! Et à lire certain, on croirait que ces gens n'y connaissent absolument rien dans leur propre profession...
J'aime bien ceux qui critiquent The Artist en disant que c'est une vulgaire copie des films muets datants d'il y a 80 ans! Nan mais vous vous lisez, 80 ans! Il y a de quoi réfléchir. C'était donc au départ un pari plus que risqué qui résulte au final sur un film réussi, quoi qu'on en dise.
Cerise sur le gâteau, c'est un film rendant hommage au prémice du cinéma hollywoodien, donc on peut comprendre la nostalgie et l'émotion que le film peut apporter pour les cinéphiles et cinéastes.
Pour finir sur ceux qui critiquent The Artist parceque le réalisateur a fait Astérix aux jeux olympiques, c'est hyper réducteur pour eux...