CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Oscars 2012!

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
27 février 2012 à 20:09:37

Dujardin qui ose lâcher un "Putain" en publique :honte:

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
27 février 2012 à 20:10:01

+1

Je trouve ça petit de venir chier sur dujardin ou sur son film...

Vous devriez plutôt être content qu'un film français soit enfin récompensé, c'est pas demain la veille que ca arrivera de nouveau!

Vous inquietez pas, vos Clooney et compagnie feront encore des publicités et obtiendront encore des récompenses à l'avenir...

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 20:12:11

Vous devriez plutôt être content qu'un film français soit enfin récompensé, c'est pas demain la veille que ca arrivera de nouveau!
:d) que ce que j'en ai à foutre que ça soit un film français ? il faut arrêter avec ce chauvinisme à deux balles hein.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
27 février 2012 à 20:12:14

"Vous devriez plutôt être content qu'un film français soit enfin récompensé, c'est pas demain la veille que ca arrivera de nouveau! "

Et alors ? Que le film soit français ou non , j'en ai absolument rien à faire. C'est fou , ce patriotisme à la noix :honte:

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
27 février 2012 à 20:13:52

http://static.lexpress.fr/medias/1743/892745_french-actor-jean-dujardin-holds-his-oscar-after-winning-best-actor-for-his-role-in-the-artist-backstage-at-the-84th-academy-awards-in-hollywood.jpg

ça me fait penser à

http://cfgfactory.com/images/i/4f35923e34365_bitch-please.png

Kingrabbit_----
Kingrabbit_----
Niveau 8
27 février 2012 à 20:15:12

Alors là je plussoie totalement réso, qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit un film français; on est pas obligé d'être un patriote neuneu même si ça fait plaisir :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 février 2012 à 20:16:59

Surtout que la plupart de ceux qui disent ça ne l'ont pas vu je pense :hap:

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
27 février 2012 à 20:17:15

Le pire, c'est que si ce même film avait un réalisteur et un acteur américain, beaucoup sur ce forum crieraient au génie...

Dieuseppe
Dieuseppe
Niveau 10
27 février 2012 à 20:17:46

Je sais pas si vous avez regardé les infos de tf1 mais c'était juste à gerber toutes ces allusions sur la France. Comme si on avait gagné la guerre ou je sais pas quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 20:20:21

Le pire, c'est que si ce même film avait un réalisteur et un acteur américain, beaucoup sur ce forum crieraient au génie...
:d) et pourquoi ? dis moi ça m'intéresse beaucoup. Pourquoi on irait crier au génie si le film n'était pas français ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 février 2012 à 20:21:27

C'est débile de dire ça, surtout que cette année la plupart de mes (nos?) films préférés sont français.

zorro85
zorro85
Niveau 10
27 février 2012 à 20:23:12

Ça me fais comme même doucement sourire, les petits français niaisou se croyant mieux à même de donner un prix que le gratin du cinéma. :hap:

facaw
facaw
Niveau 10
27 février 2012 à 20:24:13

Concernant l'article envoyé par blazco, je pense que le seul moyen pour que les gens (surtout les américains) finissent par la victoire de Jean Dujardin est qu'il renoue encore une fois avec le succès et un grand rôle qui puisse leur plaire.

S'il ne parvient pas à se faire remarquer c'est clair que sa victoire aura vraiment un goût amer. Ca donnera l'étiquette genre "Un oscar pour un rôle muet avec un type a peine capable de soigner son discours lors de la remise des prix". Je dis pas ça parce que je le pense, je sais que Dujardin est talentueux, mais quand je revois des vidéos de Benigni c'est surtout pour nous remontrer sa joie exacerbée lors des remises de prix histoire de rire un bon coup et rarement pour parler de sa prestation ou le film en lui même. Si en France, Dujardin une confirmation, il reste encore un "rookie" qui a beaucoup à faire pour s'imposer. Les talk-show c'est bien beau mais quand ta promo se termine, "Get back to work" comme ils disent.

Ce qui sauve Cotillard c'est qu'elle a pu apparaître dans des gros succès commerciaux comme Inception et bientôt The Dark Knight Rises...(ou du moins des films très remarqués). Sinon son jeu d'actrice à proprement parler se limite a jouer la "petite amie de..." Et non pas un nouveau rôle fort a proprement parler.

Je reviens sur Dujardin. Si c'est pas le cas, s'il ne renouvelle pas son succès aux US alors il s'agira d'un Roberto Benigni n°2. La hype sera retombée et beaucoup plus de monde aura eu le temps de revoir les prestations de Pitt, Clooney ou Oldman en regrettant que soit lui qui ait été ... (surtout que ces trois cités possèdent déjà une carrière béton ayant marqué le monde entier).

Mais ce genre de truc s'applique aussi sur les acteurs américains ce genre de chose. F. Murray Abraham n'a pas fait grand chose de convainquant depuis son oscar du meilleur acteur pour Amadeus. Sandra Bullock... Cuba Gooding Jr, oscar du meilleur second rôle pour Jerry Maguire non plus. Renée Zellweger qui était déjà bien connue et très appréciée avant son oscar, elle a pas pu enchaîner les grands rôles, résultat c'est un peu bof...

C'est comme ça quand on remet l'oscar un peu trop tôt parfois... Je dis pas ça pour troller ni pour les descendre mais c'est une réalité. En attendant j'ai aimé The Artist, je suis content pour leur victoire, mais je ne suis pas surpris des retombées tout comme je ne serai pas surpris si ça se déroule exactement comme ce que j'ai lu dans l'article de blazco et ce que j'ai ajouté.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 20:24:21

En fait on a ceux qui défendent le film parce qu'il est français, on ce chauvinisme écœurant et ces mêmes personnes nous accusent de ne pas aimer parce qu'il est français, jamais ils ne parlent cinéma, tout pour eux semble être une bête question de nationalité.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 20:25:56

Sinon son jeu d'actrice à proprement parler se limite a jouer la "petite amie de..." Et non pas un nouveau rôle fort a proprement parler.
:d) sauf que justement c'est plus compliqué que ça, Mann lui offre un rôle sublime, elle a le dernier plan du film (ce qui n'est pas rien) elle n'est pas juste un faire valoir, de loin pas !

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
27 février 2012 à 20:26:48

"Ça me fais comme même doucement sourire, les petits français niaisou se croyant mieux à même de donner un prix que le gratin du cinéma."

Bof... J'sais aps si c'est très légitime. Pourquoi le film a gagné ? Car il a jouit d'une promo juste énorme , que la presse l'a fait favori depuis des mois. Les gens auraient été déçus s'il n'avait pas gagné , voilà tout. Pour moi , le festival de Cannes est bien plus légitime :oui:

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 20:35:46

En attendant ce ne sont pas Dujardin, Hazanavicius et Cie qui se sentent supérieurs, se sont juste les journalistes qui saluent le résultat et font cocorico, car on leur demande de le faire et que c'est leur rôle. Mais bon vous critiquez sans arrêt Dujardin, comme s'il était responsable de tout ce battage médiatique.

D'ailleurs j'ai trouvé très humble et modeste Michel Hazanavicius qui a dit justement qu'il n'est pas meilleur réalisateur que Scorsese ou tous les autres qui étaient nominés, mais qu'il a réalisé un film qui a su trouver un public aujourd'hui et qui a plu à l'Amérique actuelle. Même Dujardin a dit qu'ils n'ont battu personne, qu'on ne résonne pas comme ça. Et puis d'ailleurs Clooney au début saluait le travail de Dujardin... mais bon Clooney doit être stupide pour aimer le rôle de Dujardin.

Maintenant que ce ne soit pas qualitativement parlant le meilleur film du monde, au meilleur scénario original, etc., certes, et d'ailleurs ce n'est pas pour ça qu'il a gagné, mais au moins, on peut saluer ce que ça représente pour le cinéma français... et surtout ce que ça peut débloquer pour les acteurs, et d'autres réalisateurs français, qui auront plus de libertés peut-être, puisque c'est possible de réussir en étant audacieux.

Et d'ailleurs à ce niveau là, Hazanavicius que ce soit avec les OSS ou The Artist a été le réalisateur français le plus audacieux de ces dernières années, en sortant un peu des sentiers battus du cinéma français, qui se complaisait un peu trop dans le film social à mon goût ou la comédie potache du type Camping...

Maintenant j'espère aussi qu'une fois le cinéma français serait reconnu pour des films plus intimistes ou plus profond, en attendant, je salue The Artist

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
27 février 2012 à 20:36:07

Perso, je suis assez chauvin, je ne cache pas que j'ai une certaine "fierté" à voir un film français triompher, bien qu'au final ce film n'a rien de frenchie pour l'Academy des Oscars.
Mais d'un autre côté je sais que ce film ne méritait pas tant de récompenses, et que pleins de films auraient mérité être mieux récompensés, que ce soit les Oscars ou les Cesars. Ce film est un très bon divertissement, mais loin d'être placé au même rang qu'Apocalypse Now, Taxi Driver, No Country For Old Men etc...

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 20:40:59

Alexio-6
Posté le 27 février 2012 à 20:26:48
"Ça me fais comme même doucement sourire, les petits français niaisou se croyant mieux à même de donner un prix que le gratin du cinéma."

Bof... J'sais aps si c'est très légitime. Pourquoi le film a gagné ? Car il a jouit d'une promo juste énorme , que la presse l'a fait favori depuis des mois. Les gens auraient été déçus s'il n'avait pas gagné , voilà tout. Pour moi , le festival de Cannes est bien plus légitime

Et ça n'a pas empêché à jean Dujardin de recevoir le prix d'interprétation masculine de la part de De Niro. Don bon.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 février 2012 à 20:42:04

En même temps je pense pas que ce soit le prix de Dujardin qui dérange le plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment