Mais c'est quoi votre problème avec les distributeurs ?
Ok c'est un gars qui a du fric, du réseau, qui est capable de faire gagner un film. Et alors ? Comme je le dis, si le film ne lui avait pas plu au départ, il en aurait porté un autre, et ça aurait pu être The Descendant avec l'oscar du meilleur film hier. Et vous auriez encore trouvé à critiquer, car tel ou tel autre film aurait mérité l'oscar. Quand à The Artist, il ne serait jamais sorti de France...
Donc perso, je dis tant mieux si ce film a plu aux Américains, s'il a su provoqué un coup de coeur chez eux. C'est génial quand cela arrive. Et que je sache au départ, le réalisateur n'avait pas en tête de gagner quoique ce soit, il voulait faire un film indépendant, drôle, en hommage au cinéma muet, il a voulu tenter une expérience inédite, et ça a tapé dans l'oeil d'un distributeur. Comment on peut critiquer ça ?
Le cinéma, que vous le voulez ou non, c'est aussi du marketing.
Parce que là à vous entendre, tout était calculé pour faire un film médiocre, qui plaise à tout le monde, et le faire gagner avec un simple filtre, un effet noir blanc. Je trouve ça vachement réducteur.