CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Oscars 2012!

ssidfunctional
ssidfunctional
Niveau 8
27 février 2012 à 18:31:01

C'est évident que y a eu une campagne marketing, mais si à la base le film avait été nul, ça n'aurait pas aussi bien marché et Weinstein aurait justement fait la course avec un autre film...

Les mecs ont tendance à être limité par ici, ne perds pas ton temps.

_ChevreMorte_
_ChevreMorte_
Niveau 8
27 février 2012 à 18:35:43

Quand j'ai employer les thermes "prétentieux" et "élitiste" j'ai pas peser mes mots on dirait :hap:

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 18:37:36

Alors je préfère être limité, débile, stupide que blasé, aigri, rageux.

Quant aux navets désolé, je suis le premier à critiquer le succès d'un film comme les Cht'is que tout le monde a pris comme le meilleur film de tous les temps. Par contre The Artist, c'est quand même autre chose que les Ch'tis.

Enfin voilà, vous votre créneau, c'est le cinéma d'auteur indépendant, introspectif ou autre, qui gagne que par ses seules qualités... Sauf qu'en réalité ça marche rarement ça, faut qu'un film puisse être vu pour être apprécié.

Enfin, The Artist en France, c'est 2 MIO d'entrée, on est quand même loin du cinéma grand public, et bien plus proche du cinéma d'auteur qui marche, donc bon "l'argument marketing", merci, pas en France.

Aux USA, oui, mais en France le film n'en a pas eu d'autres que celui des récompenses.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 18:41:29

Enfin, The Artist en France, c'est 2 MIO d'entrée, on est quand même loin du cinéma grand public, et bien plus proche du cinéma d'auteur qui marche, donc bon "l'argument marketing", merci, pas en France.
:d) Non c'est vrai qu'on ne cause pas que de the artist dans les médias (ça et intouchables), qu'ils n'ont pas du tout ressorti en salle the artist :sleep:
Et en plus on parle de la victoire aux Oscars, pas de celle aux Césars.

Enfin voilà, vous votre créneau, c'est le cinéma d'auteur indépendant, introspectif ou autre, qui gagne que par ses seules qualités... Sauf qu'en réalité ça marche rarement ça, faut qu'un film puisse être vu pour être apprécié.
:d) je me pose de sérieuses questions quant à ton niveau de lecture ? Qui parle de cinéma d'auteur ? pas moi, je parle de bons films moi, pas d'un produit porté aux nus par les Weinstein.

noiraujapon
noiraujapon
Niveau 10
27 février 2012 à 18:42:36

C'est possible de revoir l'emission des oscars?

Jean_Neymar
Jean_Neymar
Niveau 10
27 février 2012 à 18:43:40

c'était quoi le troll sur malick svp?

ladygogol60
ladygogol60
Niveau 7
27 février 2012 à 18:44:18

:nonnon: un film francais a des oscars et on lui chie dessus!

sg212
sg212
Niveau 10
27 février 2012 à 18:44:59

Ce qui m'enerve c'est jean dujardin qui cela pete ! Mais tant mieux pour lui ! Mais bon qui prend la grosse tete !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 février 2012 à 18:45:30

Le problème c'est qu'il a gagné parce que c'était les Wenstein derrière, et pas à cause de ses qualités. Le film est massivement vendu pour son concept, mais il n'est pas plus casse gueule que le Malick. Le concept est dur à vendre je suis d'accord, mais le contenu est très formaté pour le grand public.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 18:46:11

:nonnon: un film francais a des oscars et on lui chie dessus!
:d) c'est un peu plus compliqué que ça.

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 18:46:47

c'était quoi le troll sur malick svp?
:d) je ne sais plus trop, un truc débile comme quoi on ne sait plus à quoi il ressemble.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 février 2012 à 18:47:14

C'est quoi cette arrivée massive de troll là? O_o

ladygogol60
ladygogol60
Niveau 7
27 février 2012 à 18:48:31

a la base c'est de chez nous c'est weistein qui est venu nous chercher pas nous !

sg212
sg212
Niveau 10
27 février 2012 à 18:49:28

Il est si bien que sa ?

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 18:50:16

a la base c'est de chez nous c'est weistein qui est venu nous chercher pas nous !
:d) nous ?

resolution
resolution
Niveau 33
27 février 2012 à 18:55:25

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/jean-dujardin-l-amerique-deteste-ton-pays-le-sacre-de-the-artist-ne-fait-pas-l-unanimite-dans-la-presse-anglo-saxonne_1087074.html
:d) :rire: l'article

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 février 2012 à 19:00:09

En même temps c'est compréhensible pour une fois :hap:

Orkin
Orkin
Niveau 66
27 février 2012 à 19:01:37

Mais c'est quoi votre problème avec les distributeurs ?

Ok c'est un gars qui a du fric, du réseau, qui est capable de faire gagner un film. Et alors ? Comme je le dis, si le film ne lui avait pas plu au départ, il en aurait porté un autre, et ça aurait pu être The Descendant avec l'oscar du meilleur film hier. Et vous auriez encore trouvé à critiquer, car tel ou tel autre film aurait mérité l'oscar. Quand à The Artist, il ne serait jamais sorti de France...

Donc perso, je dis tant mieux si ce film a plu aux Américains, s'il a su provoqué un coup de coeur chez eux. C'est génial quand cela arrive. Et que je sache au départ, le réalisateur n'avait pas en tête de gagner quoique ce soit, il voulait faire un film indépendant, drôle, en hommage au cinéma muet, il a voulu tenter une expérience inédite, et ça a tapé dans l'oeil d'un distributeur. Comment on peut critiquer ça ?

Le cinéma, que vous le voulez ou non, c'est aussi du marketing.

Parce que là à vous entendre, tout était calculé pour faire un film médiocre, qui plaise à tout le monde, et le faire gagner avec un simple filtre, un effet noir blanc. Je trouve ça vachement réducteur.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 février 2012 à 19:03:46

Ah non l'intention était bonne, je dis juste que le résultat l'est beaucoup moins ET qu'il ne gagne que grâce aux Weinstein. Mais effectivement s'ils en avaient choisi un autre on aurait râlé aussi vu qu'ils ne sont pas vraiment connus pour leur bon goût :hap:

Shakespeare In Love face à La ligne rouge, tout ça :hap:

facaw
facaw
Niveau 10
27 février 2012 à 19:07:22

Je prends pas vraiment part au débat, je viens juste dire que...

"Pour moi" The Girl With The Dragon Tattoo aurait dû être nominé pour meilleur film et meilleur réalisateur. (Ce film a toujours été mon favori bien avant les nominations, mais je pense que le fait qu'il passe après la version suédoise et sa violence graphique doit y être pour quelque chose...)

Je suis content pour le duo vainqueur Dujardin/Hazanavicius même si Gary Oldman et Clooney le méritaient plus selon moi coté acting, puis Terrence Malick ou Scorsese niveau réal. (Par contre j'aurais adoré les voir choper ce prix pour les OSS 117, bien plus réussis à mon sens que ce soit pour la mise en scène, les bonnes trouvailles, l'écriture ou encore l'interprétation de Dujardin. D'ailleurs vu leur succès, je verrais bien un troisième volet de la série se déroulant aux Etats-Unis ou en Angletterre, ce qui serait un bon moyen de profiter, de manière positive, des lacunes de Jean Dujardin en anglais. Ca donnerait de bons gags, puis les le duo a gagné assez de notoriété pour avoir de très bons guests Made in US/UK).

Quoi que les gens me disent, Brad Pitt aurait dû être nominé pour The Tree of Life pour meilleur acteur ou même meilleur second rôle. (quand je pense que certains acteurs ont pu être nominés pour seulement quelques minutes d'apparition...)

Je sens par contre que The Artist malgré le fait qu'il soit un bon film faut l'avouer, va finir dénigré comme jamais (ex. Collision, Shakespeare in Love etc...) une fois que la hype sera redescendue.

Mais bon...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment