CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Django Unchained - Quentin Tarantino

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495
Page suivanteFin
spartackclebest spartackclebest
MP
Niveau 27
27 juin 2020 à 04:02:50

Très basique ce film , insupportable des fois, presque aucune touche venant de Tarantino :( mitigé

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 71
27 juin 2020 à 14:43:48

Le 27 juin 2020 à 04:02:50 spartackclebest a écrit :
Très basique ce film , insupportable des fois, presque aucune touche venant de Tarantino :( mitigé

Mais encore ?

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 51
27 juin 2020 à 15:23:50

Le 17 mai 2020 à 00:10:52 linkdupasse a écrit :
Revu aujourd'hui. Je n'avais pas réalisé quelque chose au premier visionnage (ou alors ça m'est sorti de la tête), mais le ton général du film est celui d'un conte (ce que confirme la scène où Schultz narre le conte allemande à Django, qui est une sorte d'annonce du film à l'intérieur du film ).

Du coup, tout ce qui est dans l'exagération dans le film, ainsi que son aspect assez "simple" d'ensemble se justifie par cette approche.

Bien sûr, c'est un conte "gore" (un gore volontairement exagéré), mi-tragique mi-comique

En voyant OUATIH j'ai constaté que ça s'appliquait à pas mal d'autres films de QT, Django effectivement mais je trouve que ça fonctionne aussi avec Inglorious Bastards et Hateful Eight.

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 11:37:15

Je up parce que je viens de revoir le film (sur Netflix) et c'est toujours aussi jouissif.
C'est juste dommage que Broomhilda, la meuf de Django, n'aie pas été aussi impliquée dans ce combat acharné, ça aurait ajouté une touche féministe à ce combat antiraciste, cependant Tarantino critique très bien la condition de la femme noire à cette époque, réduite à l'état de servante ou même de prostituée.
Bref, sinon une complicité super bien menée entre Django et le docteur Shultz comme Tarantino sait en faire, une grande force des dialogues, qui montre à merveille les rivalités et les relations entre les personnages. Il réinvente le whestern spaghetti avec sa touche décalée et son ultraviolence jouissive.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 71
10 avril 2021 à 11:55:23

ça aurait ajouté une touche féministe à ce combat antiraciste

:(

Derdei Derdei
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 16:41:29

Enfin pour Broomhilda c'est compréhensible qu'elle ne soit pas impliquée dans le feu de l'action, c'est une esclave qui a toujours été une servante.
Après Tarantino a son lot de films féministes bien avant.

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 17:56:00

Le 10 avril 2021 à 16:41:29 :
Enfin pour Broomhilda c'est compréhensible qu'elle ne soit pas impliquée dans le feu de l'action, c'est une esclave qui a toujours été une servante.

Je sais pas elle aurait pu les empoisonner faire un truc...

Après Tarantino a son lot de films féministes bien avant.

Bien sûr, notamment Kill Bill, qui est un de mes préférés du réal.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 18:53:55

Le 10 avril 2021 à 17:56:00 :

Le 10 avril 2021 à 16:41:29 :
Enfin pour Broomhilda c'est compréhensible qu'elle ne soit pas impliquée dans le feu de l'action, c'est une esclave qui a toujours été une servante.

Je sais pas elle aurait pu les empoisonner faire un truc...

J'avoue ils sont cons ces esclaves aux USA, au lieu de se laisser fouetter ils auraient pu les empoisonner, faire un truc ...

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
10 avril 2021 à 19:06:31

C'est vrai que c'est un peu dommage que le film ne soit que antiraciste et pas aussi féministe. :( D'ailleurs, le film n'évoque pas les violences homophobes et grossophobes non plus, ça manque. On sent que le film n'évoque que superficiellement son sujet. Tarantino est vraiment un réalisateur problématique. :(

Parigo_Snob Parigo_Snob
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 19:30:29

Le 10 avril 2021 à 19:06:31 :
C'est vrai que c'est un peu dommage que le film ne soit que antiraciste et pas aussi féministe. :( D'ailleurs, le film n'évoque pas les violences homophobes et grossophobes non plus, ça manque. On sent que le film n'évoque que superficiellement son sujet. Tarantino est vraiment un réalisateur problématique. :(

Je veux simplement dire que Tarantino aurait pu aller au bout dans sa critique de la condition de la femme noire. Le film reste un conte de fée traditionnel, sous les aspects d'un western.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
10 avril 2021 à 20:19:03

Il a déjà tout dit dans Jackie Brown, si tu veux aller par là.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
10 avril 2021 à 20:50:17

Le 10 avril 2021 à 11:37:15 :
Je up parce que je viens de revoir le film (sur Netflix) et c'est toujours aussi jouissif.
C'est juste dommage que Broomhilda, la meuf de Django, n'aie pas été aussi impliquée dans ce combat acharné, ça aurait ajouté une touche féministe à ce combat antiraciste, cependant Tarantino critique très bien la condition de la femme noire à cette époque, réduite à l'état de servante ou même de prostituée.
Bref, sinon une complicité super bien menée entre Django et le docteur Shultz comme Tarantino sait en faire, une grande force des dialogues, qui montre à merveille les rivalités et les relations entre les personnages. Il réinvente le whestern spaghetti avec sa touche décalée et son ultraviolence jouissive.

Et pourquoi vouloir rajouter ça ? C'est censé faire partie du cahier des charges maintenant ?

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 21:22:46

Le 10 avril 2021 à 19:30:29 :

Le 10 avril 2021 à 19:06:31 :
C'est vrai que c'est un peu dommage que le film ne soit que antiraciste et pas aussi féministe. :( D'ailleurs, le film n'évoque pas les violences homophobes et grossophobes non plus, ça manque. On sent que le film n'évoque que superficiellement son sujet. Tarantino est vraiment un réalisateur problématique. :(

Je veux simplement dire que Tarantino aurait pu aller au bout dans sa critique de la condition de la femme noire. Le film reste un conte de fée traditionnel, sous les aspects d'un western.

Et au nom de quoi ?

Wonder_Girl_X Wonder_Girl_X
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 21:15:07

Sur France 2 :ok:

Par contre je ne sais pas si c'est la version censuré ?

Genla Genla
MP
Niveau 50
09 mai 2021 à 21:37:24

Le 09 mai 2021 à 21:15:07 Wonder_Girl_X a écrit :
Sur France 2 :ok:

Par contre je ne sais pas si c'est la version censuré ?

Oui, il y avait le message au début "Version modifiée".

Très étonnant de la part de France 2. :(

Wonder_Girl_X Wonder_Girl_X
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 22:01:06

Le 09 mai 2021 à 21:37:24 :

Le 09 mai 2021 à 21:15:07 Wonder_Girl_X a écrit :
Sur France 2 :ok:

Par contre je ne sais pas si c'est la version censuré ?

Oui, il y avait le message au début "Version modifiée".

Très étonnant de la part de France 2. :(

C'est bien la version non censuré :ok:

Il était censuré sur TF1 la chaîne grand publique, mais là c'est bon

Ils ont mis -12 ans seulement

Par contre j'ai activé la version Vostfr, en VF c'est pas possible pour moi de le voir comme ça

Les acteurs ont fait un trop gros boulot sur l'accent Américain de l'époque, en VF ça fout tout en l'air

Wonder_Girl_X Wonder_Girl_X
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 22:40:34

Bon ba c'est la version censuré...

Ils abusent franchement

Après on s'étonne que les gens préfèrent regarder les films gratos en streaming sur internet, ils sont même pas capable de faire un effort à la télé

Ils le mettent un logo -16 ans et ça aurait été réglé :(

Tyene-Sand Tyene-Sand
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 00:11:53

Le 09 mai 2021 à 22:40:34 Wonder_Girl_X a écrit :
Bon ba c'est la version censuré...

Ils abusent franchement

Après on s'étonne que les gens préfèrent regarder les films gratos en streaming sur internet, ils sont même pas capable de faire un effort à la télé

Ils le mettent un logo -16 ans et ça aurait été réglé :(

y'a une version censurée ? bmg ? en gros ils censurent tout le film ? :rire:

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 14
10 mai 2021 à 00:13:58

La version censurée reste quand même plus trash que l'immense majorité des films qui passent en prime time donc perso ça ne m'a pas dérangé.

Genla Genla
MP
Niveau 50
10 mai 2021 à 01:11:33

[22:01:06] <Wonder_Girl_X>

Le 09 mai 2021 à 21:37:24 :

Le 09 mai 2021 à 21:15:07 Wonder_Girl_X a écrit :
Sur France 2 :ok:

Par contre je ne sais pas si c'est la version censuré ?

Oui, il y avait le message au début "Version modifiée".

Très étonnant de la part de France 2. :(

C'est bien la version non censuré :ok:

Il était censuré sur TF1 la chaîne grand publique, mais là c'est bon

Ils ont mis -12 ans seulement

Par contre j'ai activé la version Vostfr, en VF c'est pas possible pour moi de le voir comme ça

Les acteurs ont fait un trop gros boulot sur l'accent Américain de l'époque, en VF ça fout tout en l'air

Exactement ce que j'avais dis. :ok:

Quand je dis qu'ils ont foutu un message avant le film, c'était pas pour rien.. :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment