CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Django Unchained - Quentin Tarantino

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495
Page suivanteFin
daveuss daveuss
MP
Niveau 24
02 mai 2019 à 22:23:03

Le 02 mai 2019 à 14:53:16 El_Serpiente a écrit :

Le 01 mai 2019 à 14:18:53 Irgalf a écrit :

Le 01 mai 2019 à 13:46:51 El_Serpiente a écrit :

c’est passable mais on si on parle de western, c’est mauvais.

hein ?

Il semble classifié comme western, mais j’ai un doute parce que le coup du mec qui se découvre tireur d’élite par magie, c’est d’une absurdité total. Il sait lire un scénario Quentin Tarantino ou il s’en balance ? (ce n’est pas une question).

Les personnages sont des fashions victimes tout propre, tout beau. C’est un western ? 🤔

Bref, net impression qu’on nous prend pour des cons avec ce film.

Je me suis dit peut-être que c’est un film comme Wild Wild West, classifié plus aventure que western.

Mais non, j’ai vraiment l’impression que certains voient ce film au même niveau que Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l’Ouest, etc. Ça fait peur quand même...

C'est vrai que Django fait vachement fashion victim dans son costume bleu de valet.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 22:32:02

Je ne pensais pas que l’ironie soit si difficile à discerner.
Un western où les personnages sont fashions victimes et sont tout propre, tout beau...
Un mec qui n’a jamais tiré devient un tireur d’élite (tireur d’élite d’élite même) par magie... « dans un western » ... pas un film fantastique de super héros hein !

Il y a d’autres défauts mais c’est même pas la peine de s’y attarder.

C’est bien un film très mauvais. Sergio Leone est sans aucun doute le meilleur réalisateur mais il y en a pleins d’autres qui sont biens.

LaTriforce12 LaTriforce12
MP
Niveau 9
02 mai 2019 à 22:56:41

Ok le mec part du principe que Django est un film réaliste, à partir de là ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 23:23:16

Mais lol, les western ça englobe pleins de type de film, Wild Wild West est un bien un western aussi, tout comme L'homme qui tua Liberty Valance (alors que y'a quasi aucun gunfight et scène dans un désert etc), tout comme Mort ou Vif avec la patte de Raimi.

Django Unchained est complètement un western, malgré le style Tarantino (qui empreinte bcp au genre, on le voyait bien dans ses films précédents).

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 37
02 mai 2019 à 23:44:20

Le 02 mai 2019 à 22:32:02 El_Serpiente a écrit :
Je ne pensais pas que l’ironie soit si difficile à discerner.
Un western où les personnages sont fashions victimes et sont tout propre, tout beau...
Un mec qui n’a jamais tiré devient un tireur d’élite (tireur d’élite d’élite même) par magie... « dans un western » ... pas un film fantastique de super héros hein !

Il y a d’autres défauts mais c’est même pas la peine de s’y attarder.

C’est bien un film très mauvais. Sergio Leone est sans aucun doute le meilleur réalisateur mais il y en a pleins d’autres qui sont biens.

Mais quelles conneries tu racontes.
Ils sont "tout propre , tout beau" et alors ? Ça s'intègre au délire du film et son ambiance , j'aimerais entendre les autres "défauts" du coup. :rire:

T'aimes pas et s'arrête là , joue pas les pseudo puristes western à deux balles.

Message édité le 02 mai 2019 à 23:49:06 par EtHuitDePlus
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
03 mai 2019 à 00:09:59

Il a raison les kheys,Liberty Valence par exemple,moi je suis désolé mais la meuf qui préfère Jimmy Stewart à John Wayne c’est pas réaliste :(

Mac-t400-sky Mac-t400-sky
MP
Niveau 8
06 mai 2019 à 14:42:16

https://www.mouv.fr/cine-series/django-unchained-une-version-longue-du-film-va-sortir-349952

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 18
13 août 2019 à 13:08:38

Le 02 mai 2019 à 22:56:41 LaTriforce12 a écrit :
Ok le mec part du principe que Django est un film réaliste, à partir de là ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

mains tellement, je me souviens etre ressorti du film comme un fou, c'était extra putain, c'est du Leone matrixé par Tarantino, du grand délire méta, malin, et tout.
La folie, c'était bandant.
et je l'ai vu qu'une fois au cinoche, mais quel plaisir. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 août 2019 à 13:29:59

Surtout que le mec cite quand même par opposition à Django Unchained " Le Bon la brute et le truand " qui serait, lui, un western réaliste.

https://www.youtube.com/watch?v=iPC4rIZX5qI

Regardez le début de la scène.

- Clint Eastwood a bien du bol de tomber sur un CANON, CHARGE et surtout, sans avoir à le bouger, qui pointe pile dans la direction de Tuco exactement au moment ou la même se termine. On tient un tir qui sur l'échelle du tireur d'élite peut facilement concurrence Skyawalker dans la tranchée de l'étoile noire.

- Le canon se recharge tout seul entre deux plans parce que c'est beaucoup plus pratique comme ça. Une mèche prend aussi le temps de réapparaitre car à l'instar des méduses les mèches de canon possèdent d'importantes capacités régénératives.

- Le deuxième tir de canon tombe de nouveau à côté de Tuco alors que le canon n'a pas bougé et que Tuco a facilement parcouru vingt mètres de plus. Leone invente le boulet de canon à tête chercheuse grâce auquel les alliés prendront un ascendant évident lors de la seconde guère mondiale.

- Tuco tombe PILE nez-à-nez avec le cimetière qu'il cherchait et qu'il n'avait visiblement pas vu alors que le bidule fait genre 4 hectares sans végétation. Nous lui recommanderons la Tercera d'Afflelou.

Et qu'on ne s'y trompe pas. Je suradore ce film. Je le suradore justement PARCE QUE Leone s'affranchit totalement du réalisme quand ça peut lui permettre d'exprimer des choses bien plus importantes par la mise en scène. Si l'important pour toi dans cette scène c'est le placement du canon, t'es un con. Si l'important pour toi dans cette scène est la manière dont la musique et la mise en scène parviennent à donner une énergie incroyable, à exprimer la folie de l'or visuellement et à transformer un gars qui court comme un con en morceau de bravoure cinématographique, là tu es peut-être sauvable.

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 18
13 août 2019 à 16:30:17

La transition de fou quand meme entre la fuite, le canon, puis le cimetierre... :coeur:
ne pas perdre le liant du récit, La base.

Message édité le 13 août 2019 à 16:34:01 par Caladanrumin
Fulci Fulci
MP
Niveau 28
14 août 2019 à 17:26:14

Oui enfin comparons ce qui est comparable, ce qui n'est pas le cas avec Leone et Tarantino.
Tarantino a un talent indéniable, mais il n'a pas 1% du génie de Leone et encore moins dans le genre western.

LaTriforceX LaTriforceX
MP
Niveau 8
14 août 2019 à 17:40:27

Le 14 août 2019 à 17:26:14 Fulci a écrit :
Oui enfin comparons ce qui est comparable, ce qui n'est pas le cas avec Leone et Tarantino.
Tarantino a un talent indéniable, mais il n'a pas 1% du génie de Leone et encore moins dans le genre western.

On s'en branle, la question c'est pas qui a la plus grosse, la question c'est comment on peut reprocher au Django de Tarantino d'être irréaliste, puis encenser Leone sur ce point, alors que dans les deux cas, le réalisme passe très largement au second plan, et c'est parfaitement assumé.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 17:42:25

J'hallucine le fanatisme sur ce film ... que dis-je sur ce réalisateur.

Il n’y a rien qui tient la route, c’est incohérent. Et certains ose parler de réalisme ... gros hors sujet.

LaTriforceX LaTriforceX
MP
Niveau 8
14 août 2019 à 17:51:21

Le 14 août 2019 à 17:42:25 El_Serpiente a écrit :
J'hallucine le fanatisme sur ce film ... que dis-je sur ce réalisateur.

Il n’y a rien qui tient la route, c’est incohérent. Et certains ose parler de réalisme ... gros hors sujet.

La question de Django qui est tireur d'élite par magie, c'est une question qui relève du réalisme plus que de la cohérence. Sachant que c'est le seule "défaut" concret que tu nous a relevé, avec le fait que les persos soient tout propres, je t'avoue que je vois mal à quel moment on est censé te prendre au sérieux en fait. Surtout quand tu lâche dans le plus grand des calmes cette phrase.

Il y a d’autres défauts mais c’est même pas la peine de s’y attarder.

Sinon, ouvrir un peu ta gueule pour dire autre chose que n'importe quoi et détailler ce qui va pas un peu plus précisément, t'as pas envie de le faire plutôt que de chialer "Gnnnnneuh mer tarantino c nul lé vétéman i son tro propr" et hurler au fanatisme ? Le seul fanatique qui a l'air d'avoir un avis sorti d'on ne sais où pour le moment, c'est toi.

Mais si tu veux te racheter et montrer que tu as l'esprit un peu moins limité que ce que tu laisse apparaître, fais donc, explique nous pourquoi Django c'est de la merde. Au mieux, on arrivera peut-être à trouver une raison intelligente de détester ce film de ta part. Au pire, on aura d'autres perles.

Message édité le 14 août 2019 à 17:51:38 par LaTriforceX
Fulci Fulci
MP
Niveau 28
14 août 2019 à 18:02:14

Le 14 août 2019 à 17:40:27 LaTriforceX a écrit :

Le 14 août 2019 à 17:26:14 Fulci a écrit :
Oui enfin comparons ce qui est comparable, ce qui n'est pas le cas avec Leone et Tarantino.
Tarantino a un talent indéniable, mais il n'a pas 1% du génie de Leone et encore moins dans le genre western.

On s'en branle, la question c'est pas qui a la plus grosse, la question c'est comment on peut reprocher au Django de Tarantino d'être irréaliste, puis encenser Leone sur ce point, alors que dans les deux cas, le réalisme passe très largement au second plan, et c'est parfaitement assumé.

Oui dans ce cas je suis d'accord, en général les "tireurs d'élites" dans les western qui te font du 5 vs 1 c'est pas très réaliste effectivement :rire: Mais on s'en fout c'est pas le but d'un western de l’être. (hormis quelques exceptions comme la porte du paradis ou little big man.)

Tsitsiclasse Tsitsiclasse
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 02:00:20

Je comprends pas ce passage, pourquoi il ne lui a pas serré la main avant de se barrer avec la fille et qu'il a donc préféré mettre fin à sa propre vie ?

Uniquement par fierté ?

Genla Genla
MP
Niveau 50
23 décembre 2019 à 04:06:09

Oui.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 37
23 décembre 2019 à 04:19:28

Le 23 décembre 2019 à 02:00:20 Tsitsiclasse a écrit :
Je comprends pas ce passage, pourquoi il ne lui a pas serré la main avant de se barrer avec la fille et qu'il a donc préféré mettre fin à sa propre vie ?

Uniquement par fierté ?

Dès le tout début du film Schultz agit de manière très rationnelle et pragmatique, voire froide (le tir de sniper sur le fermier par exemple). Même quand il accepte d'aider Django dans sa quête c'est parce qu'il l'a préalablement aidé avec ses contrats. Par contre, en même pas 24 heures, il est confronté à des exactions épouvantables de Candy, qui le frustre tout autant que Django même s'il est prussien et n'est donc théoriquement pas concerné par ça.

C'est pour ça que le flashback de la mort de D'Artagnant est si important. Après s'être fait prendre dans son arnaque, il médite et est frustré non pas foncièrement parce que son plan a échoué, mais parce qu'un salopard de la pire espèce va s'en tirer. Le mur qu'il a construit dans sa tête pour justifier ses assassinats tombe. Du coup, même s'il n'y a aucun contrat sur sa tête, et même si son action l'amène obligatoirement à une mort certaine, Schultz décide, peut-être pour la première fois dans sa vie, de faire ce qui est juste. C'est comme ça que je l'ai vu en tout cas.

Narcodaim3 Narcodaim3
MP
Niveau 7
23 décembre 2019 à 09:39:52

Quitte à me faire lyncher, Django est dans mon tiercé des films de tarantino, et il assume complètement le côté western, mais western spaghetti en fait.
Si on va par la, et dans un style radicalement différent et même incomparable, je trouve que No country for old Men tient tout autant du western,et pour paraphraser M.Claude , un nouveau western... (après c est HS mais ce film est pour moi un chef d oeuvre, tout comme le livre enfin bref passons)
Moi j ai beaucoup aimé Django, voilà.
Bonnes fêtes à tous :)

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
17 mai 2020 à 00:10:52

Revu aujourd'hui. Je n'avais pas réalisé quelque chose au premier visionnage (ou alors ça m'est sorti de la tête), mais le ton général du film est celui d'un conte (ce que confirme la scène où Schultz narre le conte allemande à Django, qui est une sorte d'annonce du film à l'intérieur du film ).

Du coup, tout ce qui est dans l'exagération dans le film, ainsi que son aspect assez "simple" d'ensemble se justifie par cette approche.

Bien sûr, c'est un conte "gore" (un gore volontairement exagéré), mi-tragique mi-comique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment