CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aquaman

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
31 décembre 2018 à 17:44:54

Le 31 décembre 2018 à 00:48:39 UltronPrime a écrit :
J'ai trouvé Mera super chiante et lourde

Euh franchement moi pas, alors que j'avais des doutes sur son personnage. T'as pas du voir beaucoup de films d'aventures pour dire qu'elle est lourde et chiante...

elywood01
elywood01
Niveau 10
31 décembre 2018 à 17:53:44

Pareil, je l'ai trouvé utile, rigolote, importante dans le scénario, le tout en plus d'être agréable à l’œil (on va pas se mentir).

Après si tu parles de sa façon d’interagir avec Aquaman, je n'y ai pas vu de problème. Lui-même étant têtu comme une bourrique, il faut qu'elle soit hyper solide et sûre d'elle pour pouvoir le convaincre (et elle est n'oublions pas, princesse du royaume et visiblement entraînée au combat, donc son assurance n'a pour moi rien de surprenante).

Message édité le 31 décembre 2018 à 17:56:50 par elywood01
TheSleeper986
TheSleeper986
Niveau 7
31 décembre 2018 à 18:23:37

Non mais c'est pas possible c'est du Troll. On peut ne pas aimer le personnage ou l'actrice mais à aucun moment elle est chiante et lourde ! :(

Eorllejeune
Eorllejeune
Niveau 10
31 décembre 2018 à 19:00:23

Sans vergogne Mera

UltronPrime
UltronPrime
Niveau 10
31 décembre 2018 à 20:05:28

Le 31 décembre 2018 à 17:53:44 elywood01 a écrit :
Pareil, je l'ai trouvé utile, rigolote, importante dans le scénario, le tout en plus d'être agréable à l’œil (on va pas se mentir).

Après si tu parles de sa façon d’interagir avec Aquaman, je n'y ai pas vu de problème. Lui-même étant têtu comme une bourrique, il faut qu'elle soit hyper solide et sûre d'elle pour pouvoir le convaincre (et elle est n'oublions pas, princesse du royaume et visiblement entraînée au combat, donc son assurance n'a pour moi rien de surprenante).

Argument logique t'as raison. :(

C'est peut être parce que je suis habitué à voir ni Aquaman ni Mera de cette façon. Dans les comics et OAV ils sont extrêmement sérieux et parlent de manière très soutenue.

elywood01
elywood01
Niveau 10
31 décembre 2018 à 20:33:22

Pour les œuvres originales j'avoue ne rien m'y connaître, mais alors vraiment rien ^^

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
31 décembre 2018 à 21:56:26

Bon,vu ce matin,je dirais que j'ai passait un bon moment meme si nanardeux sur les bords,pas mal de platitude niveau dialogues,mais on prend quand meme sa dose d'action et visuel meme si elle imparfaite par moment,il se hisse tranquillement devant bvs et jl et en général dans le haut des dc

Simple et efficace dans le scenar,c'est le sh classique avec quand meme plus de patate et génereux que la norme (bon faut bien ca pour compenser les dialogues),on y croit a tout ce pouvoir et univers meme si sur le papier c'etait pas le plus serious buisness,la ca passe plutot bien meme si (désolé je lis pas les comics) l'armure de black manta power rangers et celle de fin du fréro bordel,comment tu veut les prendre au serieux :rire:

Visuellement ca se tient et les combats sont plutot rythmés mais trop de cgi niveau animes,ca ma sorti quelquefois

Casting ya du bon (meme si j'etait pas pret au dolph rouquin) momoa ce role a été fait pour lui,tant tot charismatique avec quelques scenes deja iconiques,tantot plus léger a boire sa pinte ou désamorcer une situation ou fuir ses responsabilités,les 2 registres lui vont c'est pas donné a tout le monde,j'ai bien aimé son origin story,kidman et dafoe ca fait le café,par contre le black manta (encore lui) il sait pas joué franchement,la caution nanard comme avec son père

Musique faudrait les réecouter mais sur le moment c'est un peu mieux que l’habituelle soupe sh

Donc voila mis a part tout ceci,ca s'en tire plutot bien sans qu'on en sort emerveillé non plus,un bon dc,et c'est deja pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2019 à 07:38:06

Il y avait du potentiel dans ce film, vraiment. Pour raconter une histoire avec des thèmes autour de la famille, de la trahison, du l'écologie, du racisme, de l'héritage, du pardon, etc...Aquaman se fait traiter de sang-mêlé par absolument tout le monde, il laisse crever quelqu'un de sang-froid et même les monstres marins lui jettent des cailloux. Mais finalement, on a en préféré faire une bonne grosse bouse aseptisée rigolote et avec des fonds marins remplis de CGI et un univers si incohérent qu'il peut se permettre de défier Independance Day ou Les Crimes de Grimedewald dans la grande lutte de qui est la production la plus attardée du début du XXIème siècle

Je tiens quand même à faire un top trois des moments les plus débiles de ce film, les moments où j'ai soit rigolé très fort intérieurement, soit je me suis passé la main sur le visage tellement c'était con

-Le costume de Black Manta. Entre la texture "intérieur de twingo" de l'armure et le casque qui le fait ressembler à une mouche mutante, impossible de le prendre au sérieux (C'est pas non plus aidé par son fusil en bullshitium qui transforme l'eau en rayons lasers) )

-La constante technologie super-avancée d'Atlantide. On se demande quelle menace peuvent poser les humains ou même les dégâts causés par la pollution quand on voit à quel point la civilisation sous-marine est futuriste et que s'ils le voulaient, ils pourraient annihiler la surface en vingt-quatre heures. (Le conflit entre les différentes factions a sans doute fait plus de morts que ne l'aurait fait une guerre avec l'humanité )

-Le retour de la mère d'Aquaman. Car rien ne dit mieux aseptisation d'un personnage que l'effacement de tout passé tragique ou d'histoire ambivalente, surtout pour donner le happy end complètement prévisible. <spoil>Les scénaristes se sont définitivement inspirés de Ant-Man et la Guêpe </spoil>

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
01 janvier 2019 à 11:20:44

Pour ton point sur antman
Y'a déjà le même procédé dans Dragon 2.
Et ya juste 6 mois de décalage entre les deux sorties, vu le niveau de cgi t'inquiète pas que le script était bien fini avant la sortie du marvel

Happy-Sadique_4
Happy-Sadique_4
Niveau 10
01 janvier 2019 à 15:10:58

Moi je l'ai trouvé bonne ! :hap:

Kerbrat2018
Kerbrat2018
Niveau 14
01 janvier 2019 à 16:31:28

C’est moi ou le film a le potentiel pour devenir milliardaire à ce rythme (même s’il est sorti 2 semaines en avance en Chine où il a cartonné d’ailleurs) ?

Ça serait une première pour un film du DCEU...

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
03 janvier 2019 à 14:46:53

Excellent, je maintiens 17/20.
C'est Conan sous l'eau, et Asgard.
Largement mieux qu'un Black Panther !

thefuture
thefuture
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:57:40

Bon le film a dépassé Wonder Woman
Prochaine étape BvS :hap:

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
03 janvier 2019 à 17:57:40

Comme quoi. T'as beau mettre des femmes en tête d'affiche. L'homme fera toujours mieux.

Genla69
Genla69
Niveau 12
03 janvier 2019 à 18:32:46

Le 03 janvier 2019 à 17:57:40 Zlhoyr a écrit :
Comme quoi. T'as beau mettre des femmes en tête d'affiche. L'homme fera toujours mieux.

Il n'y avait que 8 spectateurs pour Aquaman https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532986984-castaner.png

Et ils étaient là pour en découdre avec les forces d’atlantes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532986984-castaner.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
03 janvier 2019 à 18:36:19

C'est amusant la diversité des commentaires sur les SFX ou l'univers, j'ai lu le dernier magazine SFX qui accordait sa couv et plusieurs pages à Aquaman, et globalement on sent qu'il y a eu de la recherche sur tel ou tel élément de l'univers ou choix de SFX à la lecture des interviews, pourtant au final le public ne le perçoit vraiment pas toujours de la même façon.

Il y a beaucoup d'insistance sur le caractère quasi révolutionnaire du film à mettre en scène un univers aquatique, mais fatalement jamais ça n'est abordé comme un risque de surenchère de SFX.

Dans le fond c'est assez normal vu le thème du magazine et l'objectif promotionnel de ce genre d'interviews, mais je trouve que ça montre bien la séparation entre la recherche permanente d'optimisation des studios et limite plus directement des équipes de SFX et la réception que peut en faire le public (allant du "c'est ouffissime" à "ça déborde que s'en est à vomir").

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
04 janvier 2019 à 09:37:24

J'ai enfin vu le film et je l'ai trouvé génial.
Un bon film d'action de SH avec une bonne réalisation. Ca change des dernières bouses de chez DC.

On a des plans larges qui sont vraiment beaux, les différents lieux sont bien représentés et bien foutu, les dialogues ça va et la musique est pas trop mal.

Je trouve certains ici bien trop négatifs et l'utilisation de "nanard" est un peu excessif ou alors on n'a pas vu le même film je ne vois que ça.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
04 janvier 2019 à 12:03:24

J’étais pas chaud du tout pour le voir vu les dernières merde DC et les Trailer qui spoilé tout , mais il faut reconnaître que à part une histoire bateau bien classique du genre , bah c’était fun! La mise en scène est vraiment bonne, maitrisé et essaye des choses, le rythme ne s’essouffle jamais et les visuels sont magnifiques, on a là un bon film de Super qui si il ne propose rien de nouveau , propose quelques chose de divertissant de manière décomplexée et assumé

Genla69
Genla69
Niveau 12
05 janvier 2019 à 19:00:59

Domestic: $238,320,880 26.8%
+ Foreign: $649,300,000 73.2%
= Worldwide: $887,620,880

C'est bon il a battu Bat V Sup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516136151-yodaaa.png

Le milliard sera un jeu d'enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516136151-yodaaa.png

Aquaman a donc officiellement battu tous les films du DCU depuis Man of Steel :)

Message édité le 05 janvier 2019 à 19:02:44 par Genla69
TheSleeper986
TheSleeper986
Niveau 7
05 janvier 2019 à 19:31:47

Il mérite au moins d'être devant les autres films du DCEU. Maintenant le milliard hop hop hop. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment