CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[vidéo] présentation + comentaires dvds

courge_obscure
courge_obscure
Niveau 3
11 août 2010 à 18:11:25

:salut:

Je suis un cinéphile depuis 2 ans et j'ai acqui beaucoup de connaissance. Je voulais vous faire partager mes sentiments en faisant des commentaires sur les films de ma dvdthèque.

http://www.dailymotion.com/video/xe7y91_petite-presentation-de-ma-dvdtheque_shortfilms

Qu'en pensez-vous? :question:
Je veux faire critique de cinéma plus tard, dans quel domaine dois-je m'améliorer? (diction, plus de profondeur dans les explications, etc).

merci d'avance et surtout soyez franc.

VIILeGrandChaos
VIILeGrandChaos
Niveau 10
11 août 2010 à 18:29:15

je rage de ta collection ...

te-meles-pas
te-meles-pas
Niveau 10
11 août 2010 à 18:32:21

Haaaa,comme vous pouvez le voir j'en ai beaucoup heinnn,haaaaa!

:hum:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 août 2010 à 18:50:01

Ben en même temps si t'enlèves les "haaa", ça fait le mec blasé qui se rend même pas compte qu'il a beaucoup de DVD.

bouboul
bouboul
Niveau 10
11 août 2010 à 21:03:22

Tu as quand même un sacré problème d'ego toi. :hum:

" Je suis un ptit pirate héhé!" :honte:

Et tes analyses à deux balles pour fan de Louis de Funès!! :rire:

courge_obscure
courge_obscure
Niveau 3
12 août 2010 à 12:27:50

te-mele-pas ça te dérange? J'utilise l'intonation que je veux d'accord. :hum: Ton commentaire pue la jalousie à 3 km.
Et toi Tauruxbis, je vois pas en quoi j'ai l'air d'un mec blasé. au contraire j'essaie de communiquer mon amour pour le cinema, alors arrête de me les casser...
Et puis bouboul je me passe de ce genre de commentaires con. Garde ta rage pour toi. :noel:

:sors:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
12 août 2010 à 13:32:37

Je suis cinéphile également, j'en visionne de 3 à 4 films par jour ou tout les deux jours.

Je viens de voir ta vidéo. C'est clair que tu as une chouette collection.

Mais j'avoue quand même que tu pourrais mieux faire. Des commentaires plus constructif (Nottament en parlant des gendarmes. Il y a beaucoup mieux à dire que trop LOL.Surtout quand on a un acteur de pointe comme DeFunès) et aussi éviter de parler de piratage. Les différentes voix que tu utilise sont pas nécessaires, soit toi-même.

Moi-même cinéphile.. j'ai du mal à faire mes critiques. Je me base généralement sur 4 éléments : Scénario, bande-son, jeux d'acteurs (qui est parfois mal perçu car avec les doublages, c'est comme regarder à l'aveugle, en VO tu peux sentir l'intonnation la vraie et là tu peux juger si il surjoue ou non,...) et les sentiments dégagés (je mets aussi les valeurs qu'on exploite dans le lot).

PS: Je prends note pour Training Day. Je l'ai pas vu celui-là.

CanardPondeur
CanardPondeur
Niveau 5
12 août 2010 à 13:41:06

"Je suis un cinéphile depuis 2 ans"

Fail :noel:

-Red-
-Red-
Niveau 10
12 août 2010 à 13:42:05

Genre c'est un statut. :noel:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2010 à 13:53:03

J'essayais de te défendre :snif:

(si tu me relis bien, je pointe que *si* tu enlevais les "haaa", tu aurais l'air d'être blasé, car dire "voici mes 400 dvd" sans aucun artifice vocal, ça fait le mec qui trouve ça tout à fait normal de posséder 400 dvd :) )

resolution
resolution
Niveau 33
12 août 2010 à 13:54:07

Putain mais tu ne te rends pas compte à quel point c'est nul comme vidéo ?
Je vais encore me faire traiter de pseudo élitiste et blabla…
Mais tu crois te moquer de qui avec tes commentaires tout sauf pertinent ? En essayant d'analyser un film sans l'avoir vu ?
Et montrer des dvix, mais on s'en fout complètement de tes dvix mec…
Après oui tu as beaucoup de dvd et ?
ça fait de toi un cinéphile ? Non je ne crois pas… vu le nombre de daubes que tu as dans ta dvdthèque…
Tu ne sembles avoir aucun esprit critique sur ce que tu regardes et surtout avoir du frique à foutre en l'air…
Non parce qu'entre les gendarmes, Pirates de Caraïbes 2 et 3… Pardon mais j'aurai honte de montrer que j'ai les dvds de ces bouses…

Et puis ta voix, pardon de le dire ton intonation sent limite le foutage de gueule dès que tu ouvres la bouche… tes euuuuhhhhhhhhhhh, pardon mais faut éviter…

Non mais vraiment…
La prochaine fois sait ce que tu vas dire avant de commencer, prend 10 dvd (ou même 5 ou 3) et dis nous pourquoi tu aimes ces films… au lieu de dire de la merde pendant 3 minutes…
Franchement ça ne me fait même pas rire…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2010 à 13:58:49

"vu le nombre de daubes que tu as dans ta dvdthèque…"

:d) Il faut avoir vu le mauvais pour apprécier le bon à sa juste valeur :oui:

"Non parce qu'entre les gendarmes, Pirates de Caraïbes 2 et 3… Pardon mais j'aurai honte de montrer que j'ai les dvds de ces bouses… "

:d) Ah si c'est de ça que tu parles quand tu pensais à ses mauvais DVD, dans ce cas c'est ridicule, ces films sont excellents dans leur genre.

"La prochaine fois sait ce que tu vas dire avant de commencer, prend 10 dvd (ou même 5 ou 3) et dis nous pourquoi tu aimes ces films… au lieu de dire de la merde pendant 3 minutes… "

:d) Ca par contre je te l'accorde, ça serait plus intéressant, mais il voulait nous montrer un petit tour de sa collection, et je pense que même si c'est pas parfait, c'est un petit tour de sa collection, indéniablement.

resolution
resolution
Niveau 33
12 août 2010 à 14:01:46

Il faut avoir vu le mauvais pour apprécier le bon à sa juste valeur :oui:
:d) lol ? pardon mais si je veux voir une daube je la regarde à la télé… pas besoin de payer 20 euros le dvd…

Ah si c'est de ça que tu parles quand tu pensais à ses mauvais DVD, dans ce cas c'est ridicule, ces films sont excellents dans leur genre.

:d) ce qui confirme que encore une fois tu n'as aucun sens du bon goût, mais bon… Mais c'est vrai que dans le genre cabotinage pour gosse de 12 ans c'est pas mal… :hum:

Ca par contre je te l'accorde, ça serait plus intéressant, mais il voulait nous montrer un petit tour de sa collection, et je pense que même si c'est pas parfait, c'est un petit tour de sa collection, indéniablement.
:d) en montrant les gendarmes… waouhhhhhh
pirate des caraïbes waouhhhh
harry potter waouhhh

ainsi que les die hard, mission impossible, training day et l'autre truc avec Bullock… mais dis donc c'est génial… quel grand tour pour 400 DVD

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2010 à 14:05:12

"pas besoin de payer 20 euros le dvd… " :d) Ben tu vois bien qu'il a des films qu'il n'a pas encore vu dans sa collection...

"tu n'as aucun sens du bon goût" :d) Je te retourne la remarque.

"genre cabotinage pour gosse de 12 ans c'est pas mal…" :d) Tu n'as pas de goût, ni d'humour j'imagine.

"quel grand tour pour 400 DVD" :d) c'est un aperçu, qu'est-ce que tu veux que je te dise... c'est pas la formule parfaite, mais ça vaut pas non plus qu'on parle de nullité ou de foutage de gueule.

resolution
resolution
Niveau 33
12 août 2010 à 14:07:51

Sauf que Pirate des caraïbes il l'a vu…

Pardon mais ne cherche pas d'excuse pour cacher ton mauvais goût (entre les SAW hier et ça aujourd'hui, chaque jour tu m'apportes une nouvelle perle…)

Si c'est du foutage de gueule…
Il a le Parrain, il l'a dit, mais qu'il en parle…
Il a Die Hard qui nous dise pourquoi il aime… au lieu de parler des gendarmes…

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
12 août 2010 à 14:08:01

" J'ai les Parrains mais la on voit pas "

Si t'as le beau coffret 5 dvds je pense que tu aura du le montrer a la place de celui des gendarmes.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
12 août 2010 à 14:12:02

" Sinon j'ai Vidocq "

Tu m'as achevé la. :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
12 août 2010 à 14:13:29

Qu'est ce que ça m'emmerde les gens qui viennent et que dès que c'est pas trop chiant ça devient tout de suite bien… Arrrgghhh

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2010 à 14:13:43

"ton mauvais goût"

:d) Je sais pas pour qui tu te prends, mais mon goût est très justifié, et tiens par contre il pue un peu des pieds.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
12 août 2010 à 14:15:14

resolution :d) Dans son titre, il est dit "Présentation". :sarcastic:

C'est juste qu'ici, il demande des avis, on lui donne.

De plus j'ai envie de dire qu'un cinéphile n'est pas obligé de suivre l'avis de tout le monde et trouver par exemple "Psychose" de chef-d'oeuvre. Un cinéphile construit d'abord son propre avis. Si il juge bon les pirates des caraibes, ben autant dire "pourquoi pas si c'est son avis et pas le mien" ?

Les autres DVD montrer c'est surement parce qu'il y a des acteurs de pointe que tout le monde connait : Bruce Willis, Tom Cruise, Denzel Washington et Sandra Bullock (qui m'a jamais séduit dans un film cela dit en passant :) ).

En revanche, les gendarmes, il y a des choses à dire. Nottament sur DeFunès mais aussi les partenaires de jeu qu'il a.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment