CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gucci

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 novembre 2021 à 20:06:33

Le 30 novembre 2021 à 19:27:05 :
J'avais un peu peur mais c'est pas si mal franchement

:coeur:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 novembre 2021 à 22:25:39

Paolo is an idiot. But he is my idiot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638208775-351000-1630567227.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 décembre 2021 à 00:10:42

C'est vraiment adorable comme réplique. Je me vois déjà dire la même chose à mon futur gosse.

+ merci pour l'interview plus haut. Je regarde ça ce soir au pieu (avec Ridley :coeur:).

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
01 décembre 2021 à 11:45:09

N'empêche, j'ai adoré toutes les performances d'acteur du film (quel casting !) même celle de Jared Leto qui, finalement je suis d'accord avec toi Serval, est un peu à coté de la plaque. Même si l'écriture de son personnage y est pour beaucoup.
Il m'a tout de même fait beaucoup rire et m'a même un peu ému.

Mais je dois dire que je crois que la performance que j'ai préférée de tout le film était celle de Pacino.

Gay_Bowser
Gay_Bowser
Niveau 10
01 décembre 2021 à 12:26:36

Patrizia interview https://youtu.be/2WgXXvADL_M

"J'ai été très heureuse quand j'ai appris que Gucci avait été abattu." :pf:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
01 décembre 2021 à 14:08:50

Le 01 décembre 2021 à 11:45:09 :
N'empêche, j'ai adoré toutes les performances d'acteur du film (quel casting !) même celle de Jared Leto qui, finalement je suis d'accord avec toi Serval, est un peu à coté de la plaque. Même si l'écriture de son personnage y est pour beaucoup.

Mais je dois dire que je crois que la performance que j'ai préférée de tout le film était celle de Pacino.

Idem concernant Pacino. Il est magistral.

Gay_Bowser
Gay_Bowser
Niveau 10
01 décembre 2021 à 15:11:16

Le 01 décembre 2021 à 14:08:50 :

Le 01 décembre 2021 à 11:45:09 :

Idem concernant Pacino. Il est magistral.

J'ai bien aimé sa performance mais Tom Ford n'a pas apprécié

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 décembre 2021 à 10:59:49

293 000 entrées pour sa première semaine en France.

J'imagine que c'est pas mal.
C'est bien mieux que The Last Duel bien sur.
Mais il ne devrait pas atteindre le million en fin de carrière.
Il fera dans les 700k je pense. Faudra voir comment il se maintient.

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
02 décembre 2021 à 11:31:39

Je pige pas comment certains peuvent être à fond sur la prestation de Leto ici. Certes il y a ce ton léger, presque parodique, le film ne se prenant pas au sérieux. mais là on est du niveau de Tonnerres Sous les Tropiques quoi. Vous avez juste apprécié parce que le mec délivre une performance, mais c'est dommage que vous ne saisissiez pas le surjeu en décalage avec le reste... Il se ridiculise dans ce film, par rapport aux autres. C'est pas que de sa faute, il a mal été dirigé, mais c'est d'avoir que très peu d'exigences selon moi de crier au génie là !

Message édité le 02 décembre 2021 à 11:32:55 par Courteverge
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2021 à 22:19:19

D'une manière purement objective, je dois reconnaître que cet House of Gucci dispose de nombreuses qualités. D'une manière plus subjective, force est d'avouer que je me suis tourné et retourné un nombre incalculable de fois sur mon siège, traduisant par mon comportement davantage l'ennui que l'inconfort.

House of Gucci, qui raconte aussi bien le meurtre de Maurizio Gucci que du déclin de sa famille, dispose d'un solide casting pour mettre en œuvre l'histoire qu'il cherche à raconter. Que ce soit Driver comme Gaga, acteurs et actrices jouent leur rôle avec justesse (sauf peut-être, éventuellement, Jared Leto, qui a tendance à accentuer à l'excès les traits de son personnage). En parallèle de ce beau monde, Scott parvient à recréer l'univers des années 1970 et 1980 à travers des décors, costumes et accessoires choisis avec soin, avec en toile de fond des morceaux sonores que j'ai pris du plaisir à redécouvrir.

Par contre, le gros problème du film réside, selon moi, dans son rythme. Dieu que c'était long. J'ai tout simplement cru à plusieurs reprises me retrouver directement devant la version longue de House of Gucci, surtout quand on constate que plusieurs passages ne servent que très peu l'intrigue principale. Le début du film (jusqu'à la première heure) a de gros problèmes à ce niveau. Le montage n'aide en rien, occasionnant quelques confusions lors de certaines ellipses narratives.

Loin d'être un mauvais film, Ridley Scott n'a pas réussi (toujours selon moi) à mettre correctement en boite son long-métrage pour permettre à House of Gucci d'atteindre le plein potentiel qui demeure en lui, surtout quand on voit qu'il recèle d'un véritable amour pour le sujet traité.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
03 décembre 2021 à 00:21:34

Les Scottzouz vous avez vraiment de la merde dans les yeux là :rire: . On est sur du nanar de compétition quand même.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 décembre 2021 à 12:06:25

Le 03 décembre 2021 à 00:21:34 :
Les Scottzouz vous avez vraiment de la merde dans les yeux là :rire: . On est sur du nanar de compétition quand même.

Permet moi de te retourner le compliment

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2021 à 13:18:36

Tu m'étonnes que j'ai trouvé ça atrocement trop long, ça dure 2h37...
Je ne comprends pas spécialement quel était le projet avec ce House of Gucci. Si les luttes de pouvoir en interne pour prendre le contrôle d'une entreprise familiales sont forcément intéressantes, ça ne suffit pas pour faire un film, il faut en faire quelque chose, avoir quelque chose à dire. Je sors de ce film, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, qu'à aucun moment je n'ai été émoustillé.

Déjà je pense qu'il y a un vrai problème de narration. On commence le film avec ce qui est en fait la fin de l'histoire, Adam Driver qui fait du vélo, ça coupe et on reprend... sauf qu'on ne sait pas que ce passage là est dans le "futur", rien ne l'indique et surtout on ne comprend pas à quoi sert ce passage. Si on commence par la fin de l'histoire, ou par un événement marquant pour ensuite expliquer comment on en est arrivé là, on montre cet événement marquant. Là c'est juste un type qu'on ne connait pas qui fait du vélo.

Et puis tout ça manque de mise en contexte. Je ne connais pas Gucci. Lorsque le film commence et que Lady Gaga rencontre Driver on ne sait pas réellement à quel moment de la vie de l'entreprise on est. On comprend qu'il a des sous et elle non, mais je ne savais même pas si la marque venait d'être lancée, allait être lancée ou si elle était déjà bien établie parce qu'on ne parle pas de vêtements avant bien longtemps. Un peu de contexte bordel !!!

Encore une fois il faut souligner l'absence totale d'alchimie entre les personnages, je veux bien croire que ça ne soit pas facile à faire, mais quand même, tu filmes une rencontre amoureuse, il faut qu'on y croit... au moins un minimum, surtout si ça va entraîner une brouille familiale.

On comprend donc ensuite que Lady Gaga va pousser son mari à prendre le contrôle de Gucci, contrôle dont il ne voulait pas au départ. Je trouve l'idée intéressante, mais clairement la mise en œuvre est juste plate, morne et absolument fade. Il n'y a rien de jouissif dans cette prise du pouvoir. Tout va à la fois bien trop vite et est beaucoup trop long pour le peu qu'il se passe à l'écran et puis surtout rien de tout ça n'est réellement motivé. La fille on comprend, elle a toujours été intéressée, mais lui, quel moment a été le point de bascule ?

Ce qui aurait pu et dû être un thriller haletant, plein de coups fourrés, de trahisons, est en fait une longue et lente agonie... une torpeur absolue.

Et puis il faut qu'on parle de l'interprétation, autant j'ai râlé que the last duel ne soit pas tourné en ancien français, autant là, c'est honteux de tourner ça en anglais avec des acteurs qui cabotinent à mort en imitant l'accent italien... C'était pas possible de tourner ça en italien avec des acteurs italiens ? Parce que autant j'aime de plus en plus Adam Driver et le voir à l'écran avec son pull à coll roulé blanc m'enchante, autant dès qu'ils ouvrent la gueule c'est juste pas possible.

Surtout que je l'ai vu la veille dans l'autre Scott sorti quelques semaines auparavant. Je suis comme Bresson, je ne crois pas qu'un acteur puisse tout jouer comme ça, c'est un trop grand écart, trop vite. Que l'acteur enchaîne les projets différents je peux comprendre, mais que le réalisateur ne se pose pas la question de l'acceptation par le public de l'acteur dans deux rôles très différents aussi vite, c'est un problème.

Mais le pire c'est Jared Leto, il faut qu'il arrête de jouer les transformistes, il est pathétique.

En vrai, le film aurait pu être bon s'il en avait fait une satire, façon La mort de Staline, où on y va à fond dans la caricature des italiens, avec l'accent, la mafia, le café et les pizzas et qu'on soit là pour se moquer...
En fait il y avait quelque chose à faire de cette histoire, mais pas ça, c'est-à-dire pas cet étalage wikipédien sans ambition esthétique, sans réel propos, sans rien. Juste le vide. Thriller, comédie, il y avait de quoi faire... Là il choisit de ne rien faire...

Je m'en fous de Gucci, je veux la suite des aventures de David à bord du Covenant !

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
03 décembre 2021 à 13:37:26

En vrai, le film aurait pu être bon s'il en avait fait une satire, façon La mort de Staline, où on y va à fond dans la caricature des italiens, avec l'accent, la mafia, le café et les pizzas et qu'on soit là pour se moquer...
En fait il y avait quelque chose à faire de cette histoire, mais pas ça, c'est-à-dire pas cet étalage wikipédien sans ambition esthétique, sans réel propos, sans rien. Juste le vide. Thriller, comédie, il y avait de quoi faire... Là il choisit de ne rien faire...

C'est exactement ça; le film n'est ni un thriller, ni une véritable parodie, ni une comédie, ça oscille un peu à droite à gauche pour faire un film léger au ton léger qui se contente d'exposer les faits. Ca m'a rappelé un peu le biopic sur Freddie Mercury; le film a été pondu parce que y a un nom bankable derrière, mais c'est hyper factuel, pantouflard et donc sans intérêt. De toute façon, Scottie a choisis de faire ce film juste pour l'assassinat, l e reste est inintéressant, il avait donc une idée de base qui comblait 20 minute de film, fallait remplir le reste, mais pourquoi en faire un truc si long ?

Message édité le 03 décembre 2021 à 13:38:44 par Courteverge
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 décembre 2021 à 13:50:36

Bah si, c'est une satire selon les propos de Scott lui même.
Après, peut être que le film ne sait pas vraiment sur quel pied danser et ne va ni totalement dans la comédie, ni totalement dans le drame. Mais bon, la satire est clairement là.

Pour le reste, je ne suis d'accord qu'avec la dernière phrase de la critique de ce faquin de réso.

Sinon, petite précision box office. Le film est passé devant Encanto ces derniers jours aux box office US. Etonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Message édité le 03 décembre 2021 à 13:51:11 par EmileHirsch
Courteverge
Courteverge
Niveau 10
03 décembre 2021 à 14:08:10

Bah si, c'est une satire selon les propos de Scott lui même.

satire
nom féminin

(latin satira, variante de satura, farce)

1. Pièce de vers où l'auteur attaque les vices et les ridicules de son temps.
2. Pamphlet ordinairement mêlé de prose et de vers, dans lequel on s'attaque aux mœurs publiques.
3. Écrit, propos, œuvre par lesquels on raille ou on critique vivement quelqu'un ou quelque chose :

Je vois la véritable parodie que dans le personnage de Leto, mais comme il surjoue par rapport aux autres, ça prend pas.
Pour le côté satirique, partons du principe que Scott a voulu la faire en se basant sur la 3è définition. Bah je suis désolé mais la famille Gucci n'est pas tant critiquée que ça, en tout cas pas de manière aiguisée. Tout le monde est un peu gentil et beau finalement à part Patrizia qui devient cinglée et Maurizio qui dans la dernière partie du film devient avide. Rien n'est grossis pour en souligner les défauts. Donc je vois un simple biopic perso.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 décembre 2021 à 15:19:05

T'es sérieux ?...

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
03 décembre 2021 à 16:04:18

Le 03 décembre 2021 à 15:19:05 :
T'es sérieux ?...

Je voulais pas paraître pédant ou te prendre pour un con en mettant la définition hein, tout ça est dans le but de descendre gentiment ce film en étant technique :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
03 décembre 2021 à 17:19:53

famille Gucci n'est pas tant critiquée que ça,

Issou

l]l
l]l
Niveau 10
03 décembre 2021 à 17:35:46

Le 27 novembre 2021 à 14:54:27 :

[14:30:58] <Jervis>
Ça vaut la peine de voir au ciné un film comme Gucci où y a presque seulement des dialogues et pas vraiment de scènes spectaculaires ?

Il y a une scène très spectaculaire dans une caravane. Mais je n'en dirais pas plus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507793073-obono.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618135798-f7037039-9a7f-4a0c-a64c-1db2611c2e41.jpeg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment