Le 28 décembre 2021 à 05:11:21 :
Film de beauf
Mais le sticker
DDB par contre 
Le 03 décembre 2021 à 13:18:36 :
Tu m'étonnes que j'ai trouvé ça atrocement trop long, ça dure 2h37...
Je ne comprends pas spécialement quel était le projet avec ce House of Gucci. Si les luttes de pouvoir en interne pour prendre le contrôle d'une entreprise familiales sont forcément intéressantes, ça ne suffit pas pour faire un film, il faut en faire quelque chose, avoir quelque chose à dire. Je sors de ce film, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, qu'à aucun moment je n'ai été émoustillé.Déjà je pense qu'il y a un vrai problème de narration. On commence le film avec ce qui est en fait la fin de l'histoire, Adam Driver qui fait du vélo, ça coupe et on reprend... sauf qu'on ne sait pas que ce passage là est dans le "futur", rien ne l'indique et surtout on ne comprend pas à quoi sert ce passage. Si on commence par la fin de l'histoire, ou par un événement marquant pour ensuite expliquer comment on en est arrivé là, on montre cet événement marquant. Là c'est juste un type qu'on ne connait pas qui fait du vélo.
Et puis tout ça manque de mise en contexte. Je ne connais pas Gucci. Lorsque le film commence et que Lady Gaga rencontre Driver on ne sait pas réellement à quel moment de la vie de l'entreprise on est. On comprend qu'il a des sous et elle non, mais je ne savais même pas si la marque venait d'être lancée, allait être lancée ou si elle était déjà bien établie parce qu'on ne parle pas de vêtements avant bien longtemps. Un peu de contexte bordel !!!
Encore une fois il faut souligner l'absence totale d'alchimie entre les personnages, je veux bien croire que ça ne soit pas facile à faire, mais quand même, tu filmes une rencontre amoureuse, il faut qu'on y croit... au moins un minimum, surtout si ça va entraîner une brouille familiale.
On comprend donc ensuite que Lady Gaga va pousser son mari à prendre le contrôle de Gucci, contrôle dont il ne voulait pas au départ. Je trouve l'idée intéressante, mais clairement la mise en œuvre est juste plate, morne et absolument fade. Il n'y a rien de jouissif dans cette prise du pouvoir. Tout va à la fois bien trop vite et est beaucoup trop long pour le peu qu'il se passe à l'écran et puis surtout rien de tout ça n'est réellement motivé. La fille on comprend, elle a toujours été intéressée, mais lui, quel moment a été le point de bascule ?
Ce qui aurait pu et dû être un thriller haletant, plein de coups fourrés, de trahisons, est en fait une longue et lente agonie... une torpeur absolue.
Et puis il faut qu'on parle de l'interprétation, autant j'ai râlé que the last duel ne soit pas tourné en ancien français, autant là, c'est honteux de tourner ça en anglais avec des acteurs qui cabotinent à mort en imitant l'accent italien... C'était pas possible de tourner ça en italien avec des acteurs italiens ? Parce que autant j'aime de plus en plus Adam Driver et le voir à l'écran avec son pull à coll roulé blanc m'enchante, autant dès qu'ils ouvrent la gueule c'est juste pas possible.
Surtout que je l'ai vu la veille dans l'autre Scott sorti quelques semaines auparavant. Je suis comme Bresson, je ne crois pas qu'un acteur puisse tout jouer comme ça, c'est un trop grand écart, trop vite. Que l'acteur enchaîne les projets différents je peux comprendre, mais que le réalisateur ne se pose pas la question de l'acceptation par le public de l'acteur dans deux rôles très différents aussi vite, c'est un problème.
Mais le pire c'est Jared Leto, il faut qu'il arrête de jouer les transformistes, il est pathétique.
En vrai, le film aurait pu être bon s'il en avait fait une satire, façon La mort de Staline, où on y va à fond dans la caricature des italiens, avec l'accent, la mafia, le café et les pizzas et qu'on soit là pour se moquer...
En fait il y avait quelque chose à faire de cette histoire, mais pas ça, c'est-à-dire pas cet étalage wikipédien sans ambition esthétique, sans réel propos, sans rien. Juste le vide. Thriller, comédie, il y avait de quoi faire... Là il choisit de ne rien faire...Je m'en fous de Gucci, je veux la suite des aventures de David à bord du Covenant !
Oula..
Tu me fais peur reso. Je compte justement m'enfiler house of Gucci après le film de McKay. Ce que tu décris me fait beaucoup penser au fond comme à la forme à l'autre film de Scott : Pour tout l'argent du monde..
Le 29 novembre 2021 à 19:49:58 :
L'avis de Tom Ford est mitigé, en vrai. Il reconnaît au film plusieurs qualités. Maintenant, c'est l'un des personnages du film et il ne l'a pas aimé parce que lui a vécu ces évènements "en vrai" donc forcément, les écarts du film le dérangent. Comme les proches de Céline Dion qui n'ont pas aimé le Aline sorti ce mois-ci aussi... c'est commun. L'avis des proches, bon... on prend acte, OK, mais ce n'est clairement pas le plus intéressant. Pour parler d'un autre couturier, Bergé n'avait pas aimé le Saint-Laurent de Bonello alors que c'était superbe. Mais forcément, comme le mec a vécu tout ça de l'intérieur... c'est facile de rejeter en bloc l'adaptation qui en est faite.Ataraxie sur Tom Ford nonobstant, dont j'ai beaucoup aimé le Nocturnal Animals.
On pourrait rajouter la mioche de Bruce Lee en 2019 dans le lot. 
Le 29 novembre 2021 à 20:45:27 :
Allons bon, Gucci qui accuse Hollywood de chercher le profit. L'hôpital, la charité, tout ça...On s'en fout, que la famille valide ou non. Aldo Gucci était un évadé fiscal, il a fait de la taule pour cela, c'est un voyou, qu'ils le veulent ou non. Un voyou en col blanc peut-être mais un voyou tout de même. Ca va, quoi...
Même les vrais gangsters ne se plaignent pas comme ça quand un film sort sur eux..
Ça prouve bien que certaines familles de puissance et de richesse sont de vrais mafieux qui se renient. Je suis sûr que Bernard Arnaud pourrait en être. D'ailleurs j'ai toujours souhaité un film sur ce type.
Le 23 novembre 2021 à 17:09:52 :
Le 10 novembre 2021 à 14:33:52 :
Il est vrai, il est vrai... rappelons que Scott a mis tout le forum d'accord sur son Dernier Duel, ce qui n'est pas un mince exploit !Sinon, il y a vraiment de tout et n'importe quoi dans ces retours. Comment prendre au sérieux une meuf qui écrit ça :
"LE PÈRE, LE FILS & HOUSE OF GUCCI est FANTASTIQUE ! Lady Laga donne plus qu'une performance - elle ouvre les portes d'un autre univers... c'est hypnotisant ! En parlant d'"histoire de mariages", Lady Gaga et Adam Driver forment un duo ÉPIQUE! Jared Leto va et devrait gagner l'Oscar. Je vais le regarder 100 fois. Jouissance GUCCIENNE!" Nikki Novak - Fandango
Et j'ai ri à celui-ci :
"House of Gucci est bien l'animal qu'on pensait. Jouissivement exagéré, il est tout ce que Ridley Scott voulait que Cartel soit et qu'il n'a pas pu être. Il divisera pour beaucoup. Lady Gaga a dévoré chaque morceau de son rôle. Le film est instantanément la référence en termes de citations et de memes depuis Borat. Jared Leto est à son meilleur depuis son Oscar." Clayton Davis - Variety
Je suis sûr que si tu demandes à la meuf "ce que Ridley Scott voulait que Cartel soit", elle parle chinois.
D'ailleurs, le saviez-vous mais Cartel est le meilleur Scott du millénaire.
Cartel était à chier. Avec leur propagande de woman power blablabla on ai plu danjeureuz keu lai zom hein, allez c'est bon allez vous faire enculer.
Cartel était un film nul mais ce point ne m'a pas dérangé. Ça donne un côté tension sexuelle au film. Après oui c'est cliché.
Je vais vous demander de sortir, Monsieur.
Le 28 décembre 2021 à 13:41:40 Carte2Visite a écrit :
L'avis de Tom Ford est mitigé, en vrai. Il reconnaît au film plusieurs qualités. Maintenant, c'est l'un des personnages du film et il ne l'a pas aimé parce que lui a vécu ces évènements "en vrai" donc forcément, les écarts du film le dérangent. Comme les proches de Céline Dion qui n'ont pas aimé le Aline sorti ce mois-ci aussi... c'est commun. L'avis des proches, bon... on prend acte, OK, mais ce n'est clairement pas le plus intéressant. Pour parler d'un autre couturier, Bergé n'avait pas aimé le Saint-Laurent de Bonello alors que c'était superbe. Mais forcément, comme le mec a vécu tout ça de l'intérieur... c'est facile de rejeter en bloc l'adaptation qui en est faite.Ataraxie sur Tom Ford nonobstant, dont j'ai beaucoup aimé le Nocturnal Animals.
Oui, aussi ! Et globalement, des proches qui taclent un biopic, tu en as tous les ans. Côté cinéma comme côté séries, d'ailleurs (dernièrement avec The Crown). Ils jouent leur rôle (de gardiens du temple offensés), c'est compréhensible. Puis de toute façon, la plupart du temps, ils se ridiculisent plus qu'autre chose.
Le 29 décembre 2021 à 11:24:23 :
Le 28 décembre 2021 à 13:41:40 Carte2Visite a écrit :
Oui, aussi ! Et globalement, des proches qui taclent un biopic, tu en as tous les ans. Côté cinéma comme côté séries, d'ailleurs (dernièrement avec The Crown). Ils jouent leur rôle (de gardiens du temple offensés), c'est compréhensible. Puis de toute façon, la plupart du temps, ils se ridiculisent plus qu'autre chose.
Oui surtout que Bruce Lee était un acteur et un chorégraphe de combat , Mais c'est pas un combatant et il le dit <Il aime donner la vie a plus que la vie >
Alors j'ai vu et j'ai aimé le film. Je pense que c'était un très bon biopic. Maintenant plusieurs choses me dérangent un petit peu..
Déjà je l'avais lu sur une des pages du topic : il y a assez peu de mise en contexte. Bon c'est pas dramatique et on comprend le déroulement des évènements et le rôle des personnages. Mais c'est peut être trop brusque comme entrée en matière. On ne prend pas le temps d'épouser les contours de l'histoire Gucci avant de nous montrer la rencontre entre Patrizia et Maurizio. D'ailleurs.. j'ai peu être oublié quelque chose mais comment elle a réussi à intégrer une soirée aussi select
L'histoire et la mise en scène sont passionnantes. J'ai passé un bon moment. Mais là aussi pour le coup je rejoins un autre vdd qui remarque qu'on ne retire rien de cette histoire. Ce n'est pas comme un American Gangster (où l'on distingue la dualité du fameux rêve américain et de l'héroïsme) ou un Pour tout l'argent du monde (qui fait aussi sa petite morale sur l'argent. Un biopic sur des tensions familiales au sein d'un empire ça convient bien à un format de séries télévisées. Au cinéma ça demeure divertissent mais ça ne suffit pas. Après j'ai peut être recherché quelque chose qui n'a jamais eu prétention d'être là. Ce que je veux dire c'est que c'est le genre de film que j'ai aimé mais qui ne pousse pas à le revisionner. Quand on voit un film une seconde fois, on espère toucher le récit avec une perspective un peu différente.
Concernant aussi le débat sur la satire je vais être honnête : j'ai vu de l'humour et une dérision des personnages. Tous ridicules (surtout un dont on aura l'occasion de parler). Mais je ne ressens pas la critique profonde sur les protagonistes ni sur l'histoire. Mettre en scène des personnages ridicules ne signifie pas les attaquer sur ce qui fait leur ridicule. Difficile de savoir si on à affaire à une réelle satire comme prétendu, où un une simple lutte des pouvoirs marrante qui s'étale sur 2h..
Les acteurs sont supers. Lady Gaga a vraiment intérêt à préserver. Elle crève l'écran de son avarice dès les premières rencontres. Ainsi que de son caractère toxique. Adam driver joue super propre, rien à redire. Al Pacino fait du Al Pacino. Et on adore ça. Mention spéciale à Jeremy Irons qui m'a bluffé dans son rôle de grand dandy aigriMême si on le voit qu'un tiers du film
Maintenant il reste le point le plus important où je ressors intrigué du film : Jared Leto. Parce que là oui c'était vraiment trop bizarre. Alors j'ai réfléchi à trois possibilités : soit le personnage était vraiment comme ça IRL et que le film a voulu se fidéliser avec les traits des protagonistes, soit ils ont monté ce personnage de toutes pièces pour donner un effet How I met your Mother, soit Jared Leto a fait une grosse roue libre. J'arrive même pas à décrire ce qu'il m'a inspiré. J'étais en train de me demander si je devais prendre au sérieux les scènes où il était où non.. franchement bizarre.
Je connais pas bien cet acteur et à part dans The suicide squad et American psycho j'ai aucun vrai souvenir de lui. Il fait ça souvent ? Ou c'est vraiment exceptionnel..
Je ne sais pas si c'était une bonne ou mauvaise idée de l'avoir dans le casting. M'enfin ça restait drôle et il m'a bien fait rire quand même.
En conclusion très belle sortie. Mais qui n'a pas assez de substance dans le genre pour qu'il suscite un niveau d'intérêt supérieur. Je conseille pour passer un bon moment en salle.
Maintenant il reste le point le plus important où je ressors intrigué du film : Jared Leto. Parce que là oui c'était vraiment trop bizarre. Alors j'ai réfléchi à trois possibilités : soit le personnage était vraiment comme ça IRL et que le film a voulu se fidéliser avec les traits des protagonistes, soit ils ont monté ce personnage de toutes pièces pour donner un effet How I met your Mother, soit Jared Leto a fait une grosse roue libre. J'arrive même pas à décrire ce qu'il m'a inspiré. J'étais en train de me demander si je devais prendre au sérieux les scènes où il était où non.. franchement bizarre.
Je connais pas bien cet acteur et à part dans The suicide squad et American psycho j'ai aucun vrai souvenir de lui. Il fait ça souvent ? Ou c'est vraiment exceptionnel..
Je ne sais pas si c'était une bonne ou mauvaise idée de l'avoir dans le casting. M'enfin ça restait drôle et il m'a bien fait rire quand même.
Jared Leto devient de plus en plus extravagant voire carrément ridicule dans ses rôles depuis qu'il a eu son oscar, il livre des performances toutes plus bizarres les unes que les autres. C'est parfois difficilement appréciable.
Et c'est dommage car c'est un acteur que j'adore dans ses films des années 99/2000, comme Fight Club, Requiem for a dream, Lord of War et bien sûr American Psycho comme tu l'as dit même si Paul Allen dégage rapidement du film, alors que c'est plutôt dans la deuxième partie du roman
Le 29 décembre 2021 à 15:00:28 :
Je ne sais pas si c'était une bonne ou mauvaise idée de l'avoir dans le casting. M'enfin ça restait drôle et il m'a bien fait rire quand même.Jared Leto devient de plus en plus extravagant voire carrément ridicule dans ses rôles depuis qu'il a eu son oscar, il livre des performances toutes plus bizarres les unes que les autres. C'est parfois difficilement appréciable.
Et c'est dommage car c'est un acteur que j'adore dans ses films des années 99/2000, comme Fight Club, Requiem for a dream, Lord of War et bien sûr American Psycho comme tu l'as dit même si Paul Allen dégage rapidement du film, alors que c'est plutôt dans la deuxième partie du roman
Je vois.. j'avais oublié qu'il était aussi dans fight club.
Peut être qu'il se dit que repousser ses limites signifie jouer comme il a joué.
Qu'est-ce que tu veux dire par "un effet How I met your Mother" ?
elle est pas farouche la Lady Gaga lo 
Je suis étonné de voir que dans mon cinéma UGC, Le Dernier Duel et House of Gucci sont tous les deux encore à l'affiche. C'est fou.
En séance du soir pour TLD mais il y a carrément des séances toute la journée pour HoG, comme si il venait de sortir cette semaine.
Mais le plus fou c'est que mes parents voulaient aller voir Gucci aujourd'hui, mais ils n'ont pas pu car la séance était complète. 
Ils ont vu The Card Counter a la place. Ils n'ont pas trop aimé.
Ah là là ces citadins qui ont un UGC à proximité ![]()
[20:07:22] <EmileHirsch>
Je suis étonné de voir que dans mon cinéma UGC, Le Dernier Duel et House of Gucci sont tous les deux encore à l'affiche. C'est fou.![]()
En séance du soir pour TLD mais il y a carrément des séances toute la journée pour HoG, comme si il venait de sortir cette semaine.
Mais le plus fou c'est que mes parents voulaient aller voir Gucci aujourd'hui, mais ils n'ont pas pu car la séance était complète.
Ils ont vu The Card Counter a la place. Ils n'ont pas trop aimé.![]()
Tu en île de France ? Je le cherche, car dans 4 cinéma (proche de chez moi) Gucci est déprogrammé et ma mère voudrait aller le voir.
Le 02 janvier 2022 à 20:10:54 :
Je suis étonné de voir que dans mon cinéma UGC, Le Dernier Duel et House of Gucci sont tous les deux encore à l'affiche. C'est fou.![]()
Tu en île de France ? Je le cherche, car dans 4 cinéma (proche de chez moi) Gucci est déprogrammé et ma mère voudrait aller le voir.
Non je suis à Bruxelles en Belgique 
Le 02 janvier 2022 à 20:10:09 :
Ah là là ces citadins qui ont un UGC à proximité
J'ai quand même 30 minutes de métro
Il y a un ciné de quartier + près encore (15 minutes en voiture sans circulation ou 20 minutes à vélo) mais il n'y a qu'une seule salle du coup
[20:11:52] <EmileHirsch>
Ah
(la chance pour le coup) même dans un UCG Gaumont il n'est rester que deux semaines ![]()
Le 02 janvier 2022 à 20:13:42 :
[20:11:52] <EmileHirsch>
Ah
(la chance pour le coup) même dans un UCG Gaumont il n'est rester que deux semaines
Bah d'office qu'il n'allait pas rester que 2 semaines mais au bout de 6 semaines je ne m'attendais pas à ce qu'il soit encore là et surtout avec autant de séances.
Faut croire qu'il marche bien