En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Le Topic des débats]
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:29:22
Une richesse visuelle comme celle des cuisines de Ratatouille est au moins aussi difficile à obtenir que dans un film.
Pseudo supprimé06 décembre 2009 à 14:29:46
Parce qu'un film en prise de vue réelles tu places pas l'éclairage où tu veux peut-être?
Ah oui aussi: vous me faites marrer avec vos "l'animation c'est que de l'informatique" mais actuellement les techniciens des films en prises de vues réelles passent autant de temps à la manipulation de l'image sur ordinateur que sur le plateau.
Et autre chose, les films d'animation existaient déjà depuis belle lurette que la papa de Turing salissait encore ses couches.
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 14:30:56
Oui je trollais un peu pour les films français. Par contre c'est vrai quand je dis que l'immense majorité des films ne sont pas beaux visuellement, je le pense.
Non mais même en animation c'est difficile reso. La photographie n'est pas affaire de support encore (quoi que, c'est un peu débile de dire ça mais quand même) dans le sens où c'est l'oeil de l'artiste qui va faire la différence. Prends Ratatouille et Madagascar et compare la photo des deux, le résultat te semblera évident quand même.
resolution
Niveau 33
06 décembre 2009 à 14:31:24
Ah oui aussi: vous me faites marrer avec vos "l'animation c'est que de l'informatique" mais actuellement les techniciens des films en prises de vues réelles passent autant de temps à la manipulation de l'image sur ordinateur que sur le plateau. J'ai pas dis ça
Parce qu'un film en prise de vue réelles tu places pas l'éclairage où tu veux peut-être? Tu as la caméra qui bloque, ça ne doit pas être dans le champ
Une richesse visuelle comme celle des cuisines de Ratatouille est au moins aussi difficile à obtenir que dans un film. Pour revenir à hier je ne vois pas cette richesse visuelle
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 14:32:33
Ratatouille visuellement c'est un enchantement permanent, c'est presque digne de la magie Miyazakienne.
Le travail réalisé à ce niveau pour Ratatouille est dingue, animation ou pas. Et en ce sens la phrase de Reo est tout à fait juste.
blazcowicz
Niveau 10
06 décembre 2009 à 14:33:39
Je suis pas sûr non plus que l'extrait de Dark était le plus représentatif de cette richesse, mais même tout le film est gavé de petits détails.
DarkToonLink
Niveau 17
06 décembre 2009 à 14:34:48
Effectivement, mon extrait c'était surtout pour la mise en scène, l'éclairage et la musique.
Pour la photo tu as d'autres passages peut être plus impressionnant (même si pour moi ça l'était déjà dans cet extrait).