CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

Titousky
Titousky
Niveau 10
11 février 2010 à 17:25:09

aikssailent film! j'ai adoré! :)

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
12 février 2010 à 09:55:26

J'ai commencé à voir ce film comme beaucoup de gens sont dythirambiques à son propos. Je me suis endormi :hap:
J'ai vu la première heure, et y a pas quoi fouetté un chat, j'étais plutot en train de sourire que d'apprécier un oeuvre de science-fiction tellement c'est une série B.
Je le reverrai en entier plus tard...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
23 février 2010 à 00:36:23

En temps normal je chie sur ce genre de films (Sci-Fi) car je trouve qu'il y a peu de films réussis dans ce domaine grâce au mauvaise direction ou des performances de 5 centimes... Mais là c'est différent. L'histoire est vraiment prenante avec un début très très bon, les personnages sont réussis et l'acteur principal a bien joué son rôle, un bon film qui mérite un beau 8/10 !

augus
augus
Niveau 9
07 mai 2010 à 01:16:37

la bande annonce ne ma pas du tout donné envie mais vu en vo ,tres bon film ,surtout que j'avais revu (blu ray) avatar juste quelque jours avant (la comparaison est inevitable) et j'ai vu tous ce que James Cameron n'a pas su faire ,c'est a dire en dire et en montrer moins pour raconter plus ,raconter ce qui est invisible mais present quelques part dans la tete de chaque spectateurs, pas de blabla moralisateur et reflexion a deux francs

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:16:28

Je viens (enfin) de le voir.

C'est peu dire que j'en avais envie. Et l'attente ne fut pas vaine.

Tout d'abord, il faut saluer l'idée même du film de science-fiction en ces temps où le genre se fait plutôt rare.

Quand en plus ce film est une réussite sur le fond et la forme, on ne peut que se mettre à genoux et remercier le seigneur.

Les CGI sont déjà un modèle d'intégration aux décors naturels. Le héros du film est fort bien interprété et malgré quelques défauts, tout cela relève, pour un premier film, du miracle.

Quand en plus le film prend une option politique (l'histoire de l'Afrique du Sud, l'histoire de l'Afrique ou plus encore l'histoire de tout peuple opprimé) cela devient culotté. Et ça n'empêche pourtant pas l'émotion de se présenter au portillon, que ce soit dans des scènes d'actions épiques, ou dans la simple relation humain/ET.

Bref, merci et vive le cinéma!

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:22:22

Une très bonne surprise que ce District 9!

Déjà je trouve qu'il se démarque remarquablement des bases du genre en proposant d'une part une mise en scène novatrice et d'autre part un scénario plutôt original où l'alien est sur Terre en qualité de réfugié et est presque totalement soumis à l'homme. Bon mise en scène novatrice certes, ça reste très sympa au début mais à la longue ca fatigue un peu les yeux, c'est plutôt tape-à-l'oeil. Pour les acteurs, force est de constater que pour de parfaits inconnus ceux-ci se débrouillent bien, l'acteur principal reste sympathique et loin des stéréotypes habituels de ce genre de film. Le fait de situer une action en Afrique du Sud était aussi géante. Non District 9 est un bien un très bon film de science-fiction, avec sa grosse touche d'originalité et qui se suit avec grand plaisir.
7.5/10

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:32:46

Effectivement, c'est un premier film génial !

autotunes
autotunes
Niveau 9
28 décembre 2010 à 11:32:51

alors je l'ai vu et j'ai adoré. Pour moi l'un des meilleurs films vu cette année.

Gros fan de science-fiction/anticipation, j'ai découvert une narration efficace et orginale, des acteurs convaincants (le héros du film qui s'en prend plein à la gueule pendant deux heures :rire: ) des extraterrestres vus sous un nouveau jour, bien plus contemporain selon moi.

Le film comporte deux parties bien distinctes, le découpage est bien effectué et nous tiens en joue du début à la fin.

Le seul gros défaut, pour moi, c'est la fin qui tend un peu à s'éterniser et aussi le partage en couille quand le film commence à virer série Z. Je suis adepte du partage en couille totale, mais dans une optique de crédibilité minimum.

Sinon j'ai lu les premières pages de ce topic et EVIDEMMENT je tombe sur 10 pages ou reso vient ramener sa science... c'est vraiment pathétique et comme le dit cette excellente phrase citée par je sais plus qui sur le topic "SKYLINE vraiment génial allez-y" :

"Tu verras quand tu seras plus grand et plus ouvert d'esprit que le Cinéma tu l'apprécies plus avec un minimum de reflection, et que parfois même dans les films que tu n'as pas apprécié se cachent des choses qui valent la peine, qu'avec plus d'ouverture le Cinéma devient plus plaisant, critiquer en mal c'est marrant deux minutes mais faut aussi se dire que derrière chaque film y a du boulot. "

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
28 décembre 2010 à 11:48:52

Et ? tu es toujours aussi impertinent. Je n'ai toujours pas de preuve que ce que j'avance est faux.

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:43:57

District 9 est un film incroyablement bon. Neil est l'avenir de la science-fiction un point c'est tout :(
C'est son premier film, et rien que là il éclate la filmographie d'énormément de réalisateurs connus et reconnus :d) Neil est un grand, ça c'est clair...

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 décembre 2010 à 01:14:37

Un 'grand' qui a été soutenu par Peter Jackson et Weta il me semble. S'ils n'avaient pas été là, le résultat n'aurait sûrement pas été le même.

Hreenjedijames
Hreenjedijames
Niveau 4
29 décembre 2010 à 01:22:42

Un film moyen :-(

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
29 décembre 2010 à 01:32:27

Non mais attendez il n'a rien prouvé du tout. Incroyable comme quelqu'un faut un film un brin original et c'est tout de suite un grand :hum:
S'il veut devenir un grand il a intérêt à soigner plus sa mise en scène, bien que la fin est pas trop mal foutue, le reste est assez dégueu, vas y que je zoom pour faire documentaire… Mouais j'en regarde plein des docu, je ne vois pas de zoom comme ça, mais bon.
à la rigueur en scénario il a réussi à faire quelque chose.

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
29 décembre 2010 à 01:47:40

Un plagiat ? :hum:
C'est pas un plagiat. On ne peut pas plagier un fait historique.
C'est juste une inspiration.

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
29 décembre 2010 à 02:01:16

Calquée si tu veux, (mais très très romancée), mais pas du plagiat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 02:03:49

J'associe plus le mot plagiat à fumisterie scénaristique qu'à son véritable sens juridique :noel: Peut-être que remake conviendrait mieux. 'fin bref, j'pense m'être fait comprendre ^^ :mort:

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
29 décembre 2010 à 02:04:44

C'est pas un remake, c'est juste un fait historique qui a été actualisé pour servir de background à un film.
Mais je t'ai compris :hap:

TerryLudden
TerryLudden
Niveau 10
21 janvier 2011 à 06:15:46

He ba putin !!!
Pour ma part c'est un chef d'oeuvre.
Le début si chiant qui part dans un drame social avec les ET,
Fait que lorsque l'action démarre, elle en est que plus appréciable.
Le coté docu donne du réalisme et de la crédibilité a l'histoire.
Ça faisait si longtemp que j'avais pas été aussi captivé par un film, et pourtant j'en ai vu un paquet.
Et pour en venir au histoire de plagiat, ta bien avoir les boules de voir que James Cameron a plagié les shtroumfs. Syndromatic.
Enfin, ce film renouvel le genre, et la mise en scéne est vraiment bonne, et nous donne vraiment envie d'en voir une suite.

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
21 janvier 2011 à 11:44:18

District 9 est un film honnête, sympathique, mais très loin d'être une "œuvre" du 7ème art.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
21 janvier 2011 à 17:12:21

J'adore District 9 :coeur: , c'est un de mes meilleurs achats en blu-ray. Au début on se demande : mais c'est quoi ce truc, et plus on avance dans le film, plus on se dit : mais c'est super en fait ! :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment