CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

District 9

Harron
Harron
Niveau 10
13 octobre 2013 à 14:27:04

Schwitz Voir le profil de Schwitz
Posté le 21 août 2013 à 16:31:58 Avertir un administrateur
Bof, personne ne surestimait District 9

Schwitz Voir le profil de Schwitz
Posté le 21 août 2013 à 19:36:55 Avertir un administrateur
Ecoute, j'ai jamais vu personne crier au génie a propos de ce film

Retour à la réalité :

HongJeongHo Voir le profil de HongJeongHo
Posté le 12 octobre 2013 à 01:20:01 Avertir un administrateur
Je viens juste de le voir, un chef d'oeuvre :bave:

Kyon Voir le profil de Kyon
Posté le 12 octobre 2013 à 13:16:26 Avertir un administrateur
17/20 ? :honte:

il vaux un 30/20 :ok:

raidenatever Voir le profil de raidenatever
Posté via mobile le 12 octobre 2013 à 21:02:07 Avertir un administrateur
District 9 est un des meilleurs de science fiction de ses 10 dernières années :ok:

:hap:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
13 octobre 2013 à 14:47:54

L'ironie c'est pas dur à détecter pourtant :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 octobre 2013 à 14:49:16

c du secon degrai :)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 octobre 2013 à 14:49:57

Non mais Kyon ne peut pas être un exemple !

Kyon
Kyon
Niveau 21
13 octobre 2013 à 18:02:15

C'est sur que si tu compare à Superman Returns, c'est 10/20 pas plus :fier:

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
10 mars 2014 à 17:48:33

District 9 est pour moi l'oeuvre majeure de Science Fiction des années 2000-2010. Ce film est le héraut d'un nouveau courant au sein de la SF, plus réaliste, plus brute. Cela s'explique par une réalisation irréprochable, Neill Blomkamp mêlant vrais documents d’archives et faux documentaires au film afin de nous plonger dans toute l’horreur de la situation. L'immersion est totale.
Mais la réalisation ne fait pas tout. Avec ce film, Neill Blomkamp s'affranchit des habituels clichés tels que « Les extraterrestres vont évidemment survoler les USA car ils ont évidemment bien compris que c'est la première puissance militaire du monde, et que si elle tombe, la planète entière perdra son super protecteur » ou encore « Aliens vs US-human : figth for your freedom or die ».
Certes, le réalisateur vient d'Afrique du Sud et le vaisseau stationne au dessus de Johannesburg. Mais contrairement aux productions US, ce n'est pas dans une volonté de prouver une énième fois la suprématie de sa patrie aux yeux du monde entier via un film. Ici, ce choix a un sens, celui de réaliser la première œuvre post-apartheid. Car c'est bien sur ce fondement que réside l'essence du film. Il est question de racisme, d'intolérances et de haines. Bien loin d'une dénonciation qui aurait pu s'avérer lourde, le film expose ce que peuvent être les gens face à l'étranger.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:35:06

ça fait iech qu'il est pas pu confirmer avec Elysium :-( le film est réussi esthétiquement mais Matt Damnon ne sert strictement à rien et c'est manichéen au possible .. :pf:

Kyon
Kyon
Niveau 21
03 octobre 2014 à 06:52:01

:(

4 ans de retard, normal ta vue d'autre film qui sont inspiré de D9 :oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 octobre 2014 à 10:57:08

Les robots ! :bave:

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
03 octobre 2014 à 16:57:34

Après bon de l'avis même du réalisateur , il voulait faire un film de SF action qui pète bien, ni plus ni moins

Kyon
Kyon
Niveau 21
03 octobre 2014 à 18:50:52

On va dire que chacun à son avis, mais je respecte ta critique bien écrite :oui:

Maintenant Gooo Youtube et tu nous fait une durendal :ok:

Je plaisante ^^

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
03 octobre 2014 à 19:04:53

Et pour la fin c'est frustrant c'est sur. Me semble qu'un District "10" n'est pas totalement exclu

Kyon
Kyon
Niveau 21
03 octobre 2014 à 19:43:20

Oui mais plus tard, il est sur chappie pour le moment :oui:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:25:44

District 9

L un des meilleurs films de science fiction que j'ai vu ces dernières années :coeur:

chabs99
chabs99
Niveau 8
04 décembre 2014 à 22:21:36

Franchement je viens de le revoir est il est encore mieux qu'avant quand on le revoie une second voit on ressent mieux les messages du film.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
03 février 2015 à 03:05:35

C'est un navet pour moi, très déçu vu les critiques assez positives que j'avais lues..

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
03 février 2015 à 17:35:13

Quel film :bave:

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:23:39

«J'ai une idée pour District 10, qui est plutôt cool»

Le problème c'est que je considère Chappie comme la fin de trois films - District 9, Elysium et Chappie - sur lesquels j'avais la même approche stylistique. [...]. Un quatrième film qui prolongerait cette trilogie, est dans les cartons. «J'ai envie de concrétiser ce projet. Je dois juste trouver le bon moment. Je ne veux pas retourner à Johannesburg simplement pour tourner la même chose.»

District 9 est une histoire complète qui raconte comment le nazi devient la victime de l'Holocauste, pour faire simple. C'est l'idée d'un oppresseur oppressé. Et quand vous basez une histoire sur ce genre de personnages, cette histoire se termine avec eux. Le monde que j'ai créé par inadvertance autour de ça, je j'adore. Cet univers est bourré de chose que j'aime. On y découvre par exemple des armes extraterrestres en fouillant des taudis. C'est une folie créative qui à mis du temps à arriver à maturité. C'est sans doute pour ça qu'il m'est plus compliqué d'imaginer la suite. Mais je pense que l'histoire que je tiens pour le moment est ce que voudrait un fan du premier film.»

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/03/09/03002-20150309ARTFIG00243-le-realisateur-neill-blomkamp-leve-le-voile-sur-district-10.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 22:41:56

Best film ever :ok:

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
15 septembre 2015 à 10:56:02

Je l'ai vu pour la première fois aujourd'hui (oui oui ce matin) car dans le contexte actuel, je me disais qu'il pouvait être pertinent. On peut facilement faire la comparaison aliens/migrants et que tot ou tard il y aura des camps gérés par des sociétés privées.

Enfin là n'est pas le sujet. J'ai raté un truc en fait mais je me demandais pourquoi ils sont atteris sur la Terre au début. Vu que visiblement le vaisseau fonctionne et qu'ils peuvent aller sur leur planète natale?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment