Oui le racisme envers, ici, des êtres vivants qui ne sont pas sur leur terre, en plus que ça se déroule en Afrique du Sud ! Puis, au début, on s'imagine que les aliens sont mauvais, sans conscience (ils mangent des déchets, de la bouffe pour chat
), mais au fur et à mesure du film, on remarque qu'ils ne veulent qu'une chose, c'est survivre (ils vendent leurs armes) et repartir sur leur planète, et que c'est plutôt les hommes, qui pour diverses raisons (arme, technologie, argent, etc...) poussent ces aliens à se comporter de manière agressive ! Donc là, on vient bien les vices de l'homme : argent, arme, technologie à tout prix et ceci même si il faut exterminer un peuple, utiliser des être vivants comme cobayes ! Ou encore, ça fait réfléchir quant à une hypothétique rencontre avec une race extraterrestre !
Enfin voilà, il y a peut être d'autres choses, je vais pas argumenter pendant 3 heures non plus
mais dans mon "Qui donne à réfléchir en plus", je voulais pas insinuer que le film est ultra profond, mais certaines sujets peuvent prêter à réfléchir !