Héhé moi j'en ai 13.
Regarde Kurosawa.
Je refais ma liste :
1 Pulp Fiction - Quentin Tarantino
2 Lost in translation - Sofia Coppola
3 Into the wild - Sean Penn
4 Reservoir Dogs - Quentin Tarantino
5 Will Hunting - Gus Van Sant
6 Taxi driver - Martin Scorsese
7 A Bronx tale - Robert de Niro
8 We own the night - James Gray
9 187 - Kevin Reynolds
10 Gerry - Gus Van Sant
11 Two Lovers - James Gray
12 Hustle n Flow - Craig Brewer
13 Thelma n Louise - Ridley Scott
14 American Gangster - Ridley Scott
15 La ligne verte - Frank Darabont
16 The Truman Show - Peter Weir
17 Alpha Dog - Nick Cassavetes
18 Le 5eme élément - Luc Besson
19 Fight Club - David Fincher
20 Holy smoke - Jane Campion
21 Retour vers le futur 1 - Robert Zemeckis
22 16 blocs - Richard Donner
23 Point Break - Kathryn Bigelow
24 La planete des singes - Tim Burton
25 Le Moulin Rouge - Baz Luhrmann
26 When Harry met Sally - Rob Reiner
27 Jackie Brown - Quentin Tarantino
28 No country for old men - Cohen
29 Raging Bull - Martin Scorsese
30 Les infiltrés - Martin Scorsese
31 Ghost - Jerry Zucker
32 Aviator - Martin Scorsese
33 Breakfast Club - John Hughes
34 Titanic - James Cameron
35 Star Wrars épisode 1 - George Lucas
36 Man on the moon - Milos Forman
37 Bad Lieutnant - Abel Ferrara
38 Le roi lion - Roger Allers, Rob Minkoff
39 The girl next door - Luke Greenfield
40 Factotum - Bent Hamer
41 Les joueurs _ John Dahl
42 Retour vers le futur 3 - Robert Zemeckis
43 Jackie Brown - Quentin Tarantino
44 Saturday Night Fever - John Badham
45 The Wrestler - Darren Aronofsky
46 Christmas - Abel Ferrara
47 Les seigneurs de Dogtown - Catherine Hardwicke
48 The last temptation of Christ - Martin Scorsese
49 Casino - Martin Scorsese
50 Snake Eyes - Abel Ferrara
Pfouu... Voila
Pardon, 8 (9 si on considère que Volte/Face est un film chinois, ce que je crois fortement).
Kurosawa j'ai déjà vu, ça ne me parle pas spécialement. Rashomon m'a déçu, et Kagemusha c'était juste pas mal. Le garde du corps est bien par contre.
Regarde Ran.
Sinon je crois que tu n'aime pas beaucoup Ozu, essaies Takahata et Oshii.
Miyazaki tu as quel avis ?
Bah Ozu j'ai vu qu'un film mais bon...Miyazaki j'aime assez, Nausicäa est un chef d'oeuvre et j'ai adoré Mononoké. Moins Chihiro il me semble.
Je note pour Ran, et je vois Le château de l'araignée prochainement
Nausicaä.
Ghost in the Shell & Pompoko sont excellents je trouve aussi.
Satoshi Kon est pas mal non plus. Paprika est intéressant, et Perfect Blue est super stimulant je trouve.
Bon Lepro tu le fais quand ton top ?
(sinon 38/50 pour ma part )
Je n'ai pas vu.
Wong Kar Wai ça dépend (In the mood for love & 2046 sont extraordinaires, mais alors le dernier... )
Sinon il y a Yoshida, mais je n'ai pas vu ses films encore.
T'as vu Chungking Express?
Ian je fais mon top lundi, j'ai envie de voir un Woody avant^^
Et c'est quoi 38/50
J'en ai vu 38/50
Non je n'ai pas encore vu celui ci. Mais il faut !
44 pour ma part(mais bon Requiem for a dream j'ai pas super envie de le voir par exemple).
Erreur monumentale
Nan mais voilà, ce film ne me donne guère envie
Ian pourrais avoir ton avis sur cette vidéo (musique) :
http://www.dailymotion.com/search/hisaishi%252Blive/video/x1fpvo_joe-hisaishi-live-princesse-mononok
Parce que je me sens un peu seul à l'adoré.
Pourrais-je *
Je plussoie !
Sinon par rapport au top voir les 3 SDA dedans je trouve ça quand même un peu abusé (en plus ça nique mes stats )
DarkToonLink :
Tu n'as pas aimé ?