Ok on peut repprocher aux Evadés son côté manichéen mais après ça reste un chef d'oeuvre
Pour le "assurément" c'était par rapport à The Dark Knight... même s'il conviendrait aussi à l'autre post. Enfin, plus pour Fight Club selon moi (qui, même s'il a été un peu facile pour Fincher de tirer simplement dans le livre de Chuck, reste quand même grandiose)...
Nan mais faut pas abuser là...un chef d'oeuvre...nan monsieur Smack vous allez trop loin!!!
Ca mérite un ban ça
Jte ferais ma critique de TDK, Smack, là je suis de la PSP donc ça serait trop long...
Lepro t'as posté ta critique de Les évadés pour que je voie des défauts dont tu parles ?
Pour Fight Club, je pense qu'on ne peut pas qualifier ce film de chef d'oeuvre à la première vision.
Donc Lepro, c'est tout à fait normal que tu te trompes en disant que ça n'en est pas un ( )
C'est au bout de ma troisième/quatrième vision que je m'en suis rendu compte.
Il faut que je le revoye Fight Club car pour l'instant mon Fincher préféré est Seven
Ouaip:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7693571-7-0-1-0-0.htm
Ouais tu m'en avais parlé Ian. Une bonne occaz' de le revoir!
Se7en, un film que t'as vu grâce aux conseils de quiiiii ?
Grâce a toi
Idem pour Fight Club, le troisième visionnage a été révélateur... ^^
Mais bon, respect pour Se7en... généralement émotionnellement peu de films ont un réel impact sur moi et c'est l'un des seuls à m'avoir vraiment dégoûté.
T'as vu Sympathy For Mister Vengance Thunder?
^^
Lost in Translation en 27ème position.
Bravo leprod.
Tu n'as même pas mis La Ligne Rouge.
De Park Chan-Wook, seulement vu Old Boy... Mais même Se7en m'a plus dégoûté que ça...
Mais le type qui m'avait conseillé Old Boy m'a vivement conseillé Sympathy for Mr Vengeance... Et m'a parlé d'une fin sympathique avec une chaise... Faut que je le prenne un de ces jours.
Bah y avait pas la place!
Les Landreau de mon top(comprendront ceux qui pourront comprendre )
L'enfant
Le goût des autres
La ligne rouge
Psycho
Un monde parfait
Andreï Roublev
A tombeau ouvert
Le parrain 3ème partie
Loin du paradis
Mission impossible
Incassable...
Mais voilà, même si je reconnais la supériorité du Tarkovski, c'est pas forcément un film que je reverrais avec "joie". Mais sinon faut bien choisir!
Pour le Coppola, je me suis juste rappelé la putain d'émotion que j'ai ressentie en le voyant, et après l'avoir vu. C'est sûr que les autres visionnages ont été moins impressionnants mais voilà quoi!
Tout ça me fait penser que j'ai encore énormément de films à voir...
Par où commencer ?
Mission Impossible
Sympathy est beaucoup plus choquant psychologiquement...c'est un film super dur, et en effet y a quelques passages éprouvants.
Mission impossible est avec Les Incorruptibles et Phantom of the paradise(tiens encore un recalé)un des meilleurs Brian de Palma
J'avoue M.I. :S