50, ça me parait énorme, mais je vais essayer
1 Pulp Fiction
2 Lost in translation
3 Into the wild
4 Reservoir Dogs
5 Will Hunting
6 Taxi driver
7 A Bronx tale
8 We own the night
9 187
10 Gerry
11 Two Lovers
12 Hustle n Flow
13 Thelma n Louise
14 American Gangster
15 La ligne verte
16 The Truman Show
17 Alpha Dog
18 Le 5eme élément
19 Fight Club
20 Holy smoke
21 Bad lieutant
22 16 blocs
23 Point Break
24 Jackie Brown
25 Le Moulin Rouge
26 When Harry met Sally
27 Wrestler
28 No country for old men
29 Raging Bull
30 Les infiltrés
31 Ghost
32 Aviator
33 Breakfast Club
34 Titanic
35 Star Wrars épisode 1
36 Man on the moon
37 Factutum
38 Le roi lion
39 The girl next door
40 Death Proof
41 Les joueurs
42 Monster
43 Casino
44 Saturday Night Fever
45 Brice de Nice
46 Rec
47 Les seigneurs de Dogtown
48 The last temptation of Christ
49 Borat
50 Snake Eyes (Harvey Keitel)
Ça, c'est le genre de blague qui me met de bonne humeur avant un DS de Maths
2 Lost in translation
parliament : Je veux au minimum le réalisateur
Ton classement n'est (pour l'instant) pas compté ...
La MAJ dans une poignée de minutes
On doit mettre obligatoirement le réalisateur de chaque film (je ne suis pas sûr d'avoir compris) ?
Dark :
1- The Godfather (1972), de Francis Ford Coppola
2- 2001 : A Space Odyssey (1968), de Stanley Kubrick
3- Once Upon a Time in the West (1969), de Sergio Leone
4- The Thin Red Line (1999), de Terrence Malick
5- Psycho (1960), d'Alfred Hitchcock
6- The Shining (1980), Stanley Kubrick
7- American Beauty (2000), de Sam Mendes
8- Barry Lyndon (1976), de Stanley Kubrick
9- Le Bon, La Brute Et Le Truand (1968), de Sergio Leone
10- Pulp Fiction (1994), de Quentin Tarantino
11- Fight Club (1999), de David Fincher
12- Elephant Man (1980) de David Lynch
13- Apocalypse Now (1979), de Francis Ford Coppola
14- Casino (1996), de Martin Scorsese
15- The Godfather, Part II (1974), de Francis Ford Coppola
16- Mononoke-Hime (2000), de Hayao Miyazaki
17- Mulholland Drive (2001), de David Lynch
18- Elephant (2003), de Gus Van Sant
19- Monty Python and the Holy Grail (1975), de Terry Gilliam et quelques autres de ses copains
20- Singin' in the Rain (1953), de Stanley Donen et Gene Kelly
21- The Deer Hunter (1979), de Michael Cimino
22- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (2003), de Peter Jackson
23- A Clockwork Orange (1972), de Stanley Kubrick
24- Reservoir Dogs (1992), de Quentin Tarantino
25- The Dark Knight (2008), de Christopher Nolan
26- Se7en (1996), de David Fincher
27- Requiem for a dream (2000), de Darren Aronofsky
28- Goodfellas (1990), de Martin Scorsese
29- The Matrix (1999), de Andy et Larry Wachowski
30- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (2001), de Peter Jackson
31- The Usual Suspects (1995), de Bryan Singer
32- Taxi Driver (1976), de Martin Scorsese
33- Twelve Angry Men (1957), de Sidney Lumet
34- 28 Jours Plus Tard (2003), de Danny Boyle
35- M le Maudit (1931), de Fritz Lang
36- There Will Be Blood (2008), de Paul Thomas Anderson
37- Sin City (2005), de Robert Rodriguez
38- Sleepy Hollow (2000), de Tim Burton
39- Certains l'aiment chaud (1959), de Billy Wilder
40- 21 Grams (2004), de Alejandro González Inárritu
41- La Liste de Schindler (1994), de Steven Spielberg
42- Les Sentiers de la gloire (1957), de Stanley Kubrick
43- Dawn Of The Dead (1978), de George A. Romero
44- Kill Bill volume 1 (2003), de Quentin Tarantino
45- Il Faut Sauver le Soldat Ryan (1998), de Steven Spielberg
46- Vol Au-dessus D’un Nid De Coucou (1976), Milos Forman
47- La Nuit du Chasseur (1955), de Charles Laughton
48- Jurassic Park (1993), de Steven Spielberg
49- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (2002), de Peter Jackson
50- Into the Wild (2007), de Sean Penn
Merci Ian.
Il faut dire ce qui semble être évident : c'est un classement magnifique.
Bon, on peut toujours faire la fine bouche selon nos préférences, mais les majeurs sont là.
Et quel Top 5.
Par contre Ian, ne pourrais tu pas afficher les points avec les films ?
Je pense que ce serait une bonne chose afin de voir si certains films prennent le large, ou au contraire si le classement est serré.
Non je préfère pas, ça inciterait trop les gens à fausser leur classement pour faire en sorte que la MAJ tourne en leur faveur.
Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
Merci de ta réponse.
Waow, un tres beau classement (par contre copier coller spotted surtout pour MP Sacre Graal )
J'aime bien ce classement, c'est surtout le fait qu'il soit varié que j'aime.
J'aime le fait que la 1ère comédie soit ma préférée
Voilà un beau classement! Avec quelques surprise sympathiques (28 Days, Dawn Of The Dead entre autres).
Sin city mais pas starship troopers.
Sleepy hollow mais pas Ed Wood.
The dark knight mais pas spiderman 2.
Okéééééé
Désolé mais aucune de tes comparaisons n'est choquante (cela dit pour moi Sin City n'a pas plus sa place dans un top 50 que Starship Troopers, malgré toute l'affection que je leur porte )
Puis c'est normal avec ce type de classement il faut qu'au moins 50 personnes donnent leur top 50 si on veut éliminer des films qu'une seul personne a "surestimé" (c'est bien entendu parfaitement subjectif).
Starship troopers se doit d'être dans le top 50
A partir du moment où tu es un modèle de contenu et de contenant, y'a pas photo^^
Et Robocop ou Total Recall t'en fait quoi ?
Et 2ème objection : qu'il soit dans ton Top 50 ou le mien ça ne me choque pas, c'est même tout à fait probable, mais je parle du Top 50 global, impossible qu'autant de personnes l'aiment (ou le comprennent )
Ah mais robocop et total recall sont géniaux hein^^
Juste un peu moins que starship troopers
D'ailleurs, 'faut pas croire, mais j'ai la sainte trinité SF de papy verhoe hein