CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bioshock le film : officiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2008 à 13:27:28

C'est Universal Studios qui l'annonce : BioShock est en route vers les salles obscures, ou presque. C'est Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, The Ring) qui se collera à la réalisation, et à l'écriture du scrïpt, John Logan (Gladiator, The Aviator et Sweeney Todd) est pressenti, même s'il n'a apparemment pas encore signé.

C'est une fois de plus le magazine Variety qui rapporte tout ceci, et notamment les propos de Verbinski qui a l'air excité comme de l'uranium enrichi à l'idée de porter les Big Daddies et Little Sisters à l'écran :

"Je crois que toute cette histoire d'utopie qui tourne au vinaigre, intelligemment dévoilée aux joueurs, déborde de potentiel cinématographique. De tous les jeux auxquels j'ai joué, il est de ceux qui m'ont fait ressentir une véritable force narrative"

Verbinski et Ken Levine se seraient apparemment déjà fait des mamours, mais officiellement il n'a pas été confirmé que le créateur du jeu tiendra ou non un rôle officiel sur la production du film.

Il s'agirait du plus gros deal de ce genre depuis 2005, lorsque Universal et Fox avaient signé pour un film Halo. Un projet qui a avorté depuis... C'est le boss de Take Two, Strauss Zelnick qui s'est chargé de négocier le contrat avec Universal, apparemment fort conscient des mésaventures du projet Halo :

"Nous avons décidé très tôt que nous ne voulions pas passer par un producteur. Il est très important pour nous de conserver une influence significative sur la manière dont ce projet est produit. Nous ne voulions aucun détachement entre nous. Si je l'ai structuré de cette façon, c'est pour être sûr que le projet aboutira."
La production doit débuter dès que le scrïpt sera prêt, mais aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée, bien entendu...

http://www.gameblog.fr/news_4844_bioshock-le-film-c-est-officiel

et aussi là mais c'est pareil :

http://athena-unlimited.aceboard.fr/93613-1598-12645-0-FILM-BioShock-movie.htm

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:29:58

Bioshock ! :bave:

Barney-Stinson
Barney-Stinson
Niveau 6
09 mai 2008 à 13:37:11

Gore Verbinski

Bon bah déjà on part pas avec un manchot de la réal c'est déjà ça de pris!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:07:28

Bon j'ai pas joué au jeu mais j'ai envie de voir le film.Donc je vais aller acheter une XBOX 360 exprès.Non je plaisante bien sûr,j'ai entendu dire que ce jeu était bouleversant,c'est vrai?

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
09 mai 2008 à 14:14:03

Tout ca parce qu'il a un style graphique original, les 3/4 de la presse crient au chef d'œuvre sans s'appercevoir que le gameplay est nul a chier

coco_la_pino
coco_la_pino
Niveau 7
09 mai 2008 à 14:16:25

Le gameplay c'est ce qu'offre le jeu en terme d'actions réalisables. T'as pas dû jouer au jeu qui te permets d'obtenir plusieurs compétences dans trois arbres distincts, d'améliorer tes armes, de fouiller les niveaux à la recherche d'objets intéressants, pirater tourelles et caméras ...

C'est le gameplay le plus riche de tous les FPS, les graphismes sont sublimes, l'histoire est très bonne et le titre est la révolution FPS qu'on attendait depuis ... Half Life1.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
09 mai 2008 à 14:20:43

si si j'ai fini le jeu, mais j'ai trouvé complètement nul, les combats n'ont aucune intensité, le fait de pouvoir ameliorer ses armes ok c'est cool, mais ca sert a rien dans le jeu vu qu'il est bien trop facile ... Sans déconner j'ai jamais vu un FPS aussi peu intense, les combats contre les big daddy sont débiles, ils se bloquent dans les murs, ca enlève tout l'interet, et puis le coup du respawn, haha, bien joué pour enlever toute intensité du a la peur de mourir...

Bref, un beau jeu bien surestimé,

Et si tu veux un FPS riche , joues a Deus Ex mec, tu vas piger ce que ca veux dire, c'est a mille lieu de ce FPS pensé pour la console, mou au possible ...

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
09 mai 2008 à 14:23:56

mention spéciale au fusil a pompe qui, même a bout portant dans la tête , ne tue pas en un coup !

Chapeau quand même, j'avais pas vu un truc aussi ridicule dans un FPS depuis bien longtemps ... et c'est censé etre la releve de Half Life ... lol je prefère encore rester sur ce dernier ;)

coco_la_pino
coco_la_pino
Niveau 7
09 mai 2008 à 14:25:49

C'est vrai que j'ai commencé le jeu en mode dur et je l'ai trouvé bien simple. Le coup des respawn saoulant aussi mais ce jeu est une bombe. Deus EX, j'ai pas accroché, moche (même à l'époque), et justement trop mou. Le côté RPG était sympa mais franchement je l'ai trouvé chiant à mourir. Comme quoi les goûts et les couleurs ... En tout cas j'ai hâte de voir l'univers 50' sous-marin et claustro qu'ils vont développer dans le film Bioshock.

purevanadium
purevanadium
Niveau 24
09 mai 2008 à 14:27:19

Ce jeu est magnifique point barre .

Et le film j'espère aussi ! :peur:

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
09 mai 2008 à 14:27:31

Ouais mais bon Deus Ex au moins tu peux faire les missions comme tu veux, les possibilités sont infiniments plus nombreuses que dans Bioshock ... Après c'est sur les fusillades c'est spécial, mais bon le vrai trip c'est l'infiltration

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
09 mai 2008 à 14:28:14

"Ce jeu est magnifique point barre . "

Oui graphiquement, mais du point de vue du gameplay c'est un peu la dèche :-(

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:22:07

T'inquiète, on a compris que tu avais pas aimé :-(

Sinon moi le nom de Gore Verbinski me fait peur... :peur:

Reynen
Reynen
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:37:34

Le gameplay de Bioshock souffre de nombreux défauts, on citera par exemple les vita-chambres qui t'ôtent honteusement l'angoisse de la mort et la trop grande résistance des ennemis, c'est franchement pénible de leur courir après en leur vidant des chargeurs dans la tronche.
Mais tu ne peux pas critiquer Bioshock sur ce point puis encenser Deus Ex ensuite sachant que la molesse du gameplay est exactement la même. Dans Deus Ex le côté FPS est carrément en retrait et quand tu tires sur un ennemi t'as absolument aucune sensation de puissance ou quoi que ce soit. Si j'adore Deus Ex, c'est pour sa fraicheur et sa philosophie.

Et bien Bioshock c'est la même chose. Les fusillades sont à la limite de l'insipide mais je m'en contrefous en y jouant. Ce qui prévaut c'est l'ambiance, et Rapture est une perle en la matière, en cela qu'on se sent réellement dans les années 50, grâce à l'esthétique particulière de la ville et aux nombreuses références politiques.
Tu dis ce jeu surestimé mais excuse moi, le travail scénaristique est réel et cette aventure qui t'as manifestement déplue est avant tout un prétexte à toutes sortes de questionnements philosophiques, et nous conte la chute d'une utopie d'un milliardaire qui un jour a voulu créer sa propre civilisation, lassé de l'humanité.

Quelle différence avec Deus Ex qui mise beaucoup sur son contexte et ses anticipations politiques du monde en 2050 ?

Sinon je suis rassuré pour le film (déjà par le fait que ce soit pas Uwe Boll qui s'en charge. :peur: )

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 mai 2008 à 00:11:43

http://www.ecrans.fr/Cinema-Bioshock-chez-les-Pirates,4062.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2009 à 19:56:23

cool ta life de blasé matasareanu...

Manitou[
Manitou[
Niveau 9
19 mars 2009 à 20:18:15

Je propose pour le film :UWE BOLL :noel:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:40:11

lol ^^^

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:54:53

coco_la_pino
Posté le 09 mai 2008 à 14:16:25 Le gameplay c'est ce qu'offre le jeu en terme d'actions réalisables. T'as pas dû jouer au jeu qui te permets d'obtenir plusieurs compétences dans trois arbres distincts, d'améliorer tes armes, de fouiller les niveaux à la recherche d'objets intéressants, pirater tourelles et caméras ...

C'est le gameplay le plus riche de tous les FPS, les graphismes sont sublimes, l'histoire est très bonne et le titre est la révolution FPS qu'on attendait depuis ... Half Life1.

moi j'y ai joué et jlai fini en méme pas 5h en difficile alors j'ai pas trop eu le temps de toute visité

et franchement le gameplay de crysis était bien plus riche de par sa liberter d'action :ok:

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
19 mars 2009 à 21:30:09

5 heures, déjà, c'est pas loin d'être impossible, mais ce qui est sur, c'est que c'est complètement débile...

Et à part la combinaison, Crysis n'invente rien...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment