CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bioshock le film : officiel

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 août 2009 à 19:00:37

En plus, il n'est pas inadaptable comparé à d'autres jeux vidéo de référence.

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 août 2009 à 19:03:06

Clair, déjà s'ils se demerdent sur le scénario il faudrait un "avant" Rapture, avant que Fontaine ne foute sa merde, avec ses histoires "folâtres" (pour reprendre un terme cher au jeu :) ), ses prostituées, son ambiance très "jazz", années 50 (là c'est Scorsese qui s'en charge)... Ensuite vient le renversement, puis l'arrivée du héros... :content:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
14 février 2011 à 20:57:22

Bioshock : Gore Verbinski explique le naufrage

Le réalisateur Gore Verbinski vient d'expliquer les raisons pour lesquelles il a dû abandonner l'adaptation du jeu vidéo Bioshock.

Jusqu'à il y a peu, Gore Verbinski (la trilogie Pirates des Caraïbes) a voulu adapter l'inadaptable jeu vidéo Bioshock. Malheureusement, il n'a pas réussi à accumuler assez de fonds - au vu des exigences du projet, il coûte très cher - et a dû abandonner le navire, malgré toute la passion qui l'animait (et qui l'anime toujours). Et si vous voulez tout savoir sur les vraies raisons du naufrage de Bioshock version cinéma, lisez les propos qui suivent.

« Je n'ai pas pu trouver quelqu'un qui dépenserait assez d'argent pour un film interdit aux mineurs. D'un autre côté, je n'étais pas intéressé par une interdiction plus douce. Parce que les Little Sisters, les injections et tout le reste font partie d'un ensemble violent. Je voulais vraiment faire un film bluffant pour que, quatre jour après l'avoir vu, vous vous disiez "Oh mon Dieu !"... Cela n'aurait pas été un film très effrayant, mais il fallait créer un monde sous-marin, ce qui coûte énormément. Aucun producteur n'était prêt à faire ça. » explique Gore Verbinski, qui aurait tourné Bioshock en 3D.

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/bioshock-gore-verbinski-explique-le-naufrage-6276216-760.html

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 février 2011 à 21:02:54

Chié, j'ai pas joué au jeu mais ça m'intéressait beaucoup.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
14 février 2011 à 21:11:40

frenchement un grand respect pour gore verbinski, qui a préféré ne pas faire le film,plutot que de suivre les choix des studio pour ne pas le censuré

vraiment dommage car une vision aussi fidéle du jeu, sa mérité l'attention :(

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
14 février 2011 à 21:20:44

Il n'ai jamais trop tard pour bien faire joues y les deux sont de pures chef d'ouvres(Le Multi du 2 est enorme plus son DLC.

Apres c'est toi qui vois(mais tu sais pas ce que tu manques)

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
14 février 2011 à 21:29:26

@Spielrock

• chef d'oeuvre
NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
14 février 2011 à 21:32:06

Il a les couilles de pas courber l'échine face aux demandes des producteurs pour lisser le film, résultat, il peut pas le faire... :( Fait chier :-(

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 février 2011 à 21:33:54

J'ai pas de PS3, ni de 360 et mon PC n'est pas assez puissant. Pas grave, j'ai minecraft :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 23:17:25

Je le respecte pour ça quand même, il voulait bien faire son boulot et respecter le jeu, ça change.

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
14 février 2011 à 23:18:29

Finalement ça ne serait pas un Yes Man :ouch:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2011 à 23:26:24

Ce serait bien que Del Toro fasse de même en refusant la tutelle bisounours de Cameron et la présence de T. Cruise pour ses "Montagnes hallucinées"...

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que cette non-adaptation d'un jeu inadaptable. :oui:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
15 février 2011 à 00:27:29

Dommage je suis curieux ce que ça aurait pu donner sur grand écran, dans les mains d'un réal digne de ce nom.
Parce que le scénario de Bioshock :bave: Un chef d'oeuvre.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
15 février 2011 à 00:27:48
  • curieux de ce que*
kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
30 mai 2011 à 14:34:10

Les créateurs de BioShock croient toujours au film

Ken Levine, le concepteur de « Bioshock », indiqua lors d’une récente interview qu’il croit toujours en la concrétisation d’un film basé sur son jeu vidéo.

« Actuellement, nous nous trouvons dans une période où nous construisons des produits qui plaisent aux gens », confie-t-il ainsi, « il y a donc forcément une version de Bioshock qui engendrera un bon jeu, et une autre qui donnera un excellent film. »

« En tant qu’entreprise, nous [les concepteurs de jeu vidéo] n’avons pas besoin d’un film », poursuit-il, « mais, puisque nous aimerions avoir un film, ce dernier doit être un qui soit bon. Nous nous rapprochons d’excellents cinéastes, mais il faut tout d’abord que toutes les pièces soient à leur place, et c’est ce qui sera le plus dur. »

« C’est un puzzle mouvant », conclut-il, « mais je vais continuellement informer les gens là-dessus. Car, il s’agit de quelque chose qui est certainement d’actualité encore. »

http://www.actucine.com/cinema/les-createurs-de-bioshock-croient-toujours-au-film-45203.html

slash117
slash117
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:56:32

bof je crois pas trop qu'on ai la chance de voir ça dans un avenir proche...

AlainSarouel1
AlainSarouel1
Niveau 10
24 février 2017 à 11:05:56

Je n'étais même pas au courant de l'existence du projet.

Je sais pas si je dois me réjouir (vu qu'il s'agit ni plus ni moins de mon jeu préféré en plus d'être le plus mature et le plus riche selon-moi) ou si je dois être dégoûté au vu de la motivation de Verbinski. Peut-être que A Cure for Wellness va remettre le projet sur les rail?

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
24 février 2017 à 12:56:17

C'était même pas Verbinski le problème selon moi, le mec est tout à fait bankable. La licence a une image assez prestigieuse, du coup 2k ils sont surement très frileux vis à vis de ça, quand on sait ce que donne généralement les JV au ciné ou même l'opinion pré-faite qu'aura le public d'un tel projet même s'il est correct. Je présume que c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de film GTA.

AlainSarouel1
AlainSarouel1
Niveau 10
24 février 2017 à 13:02:09

Le 24 février 2017 à 12:56:17 N-W-R a écrit :
C'était même pas Verbinski le problème selon moi, le mec est tout à fait bankable. La licence a une image assez prestigieuse, du coup 2k ils sont surement très frileux vis à vis de ça, quand on sait ce que donne généralement les JV au ciné ou même l'opinion pré-faite qu'aura le public d'un tel projet même s'il est correct. Je présume que c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de film GTA.

Après, adapter un film comme GTA serait assez stupide vu que GTA est référencé en partie par le cinéma. :hap:
Alors qu'un Bioshock est tellement riche dans son propos qu'avec un réel travail derrière, ça peut donner quelque-chose d'exceptionnel, mais ça reste un projet très ambitieux (rien que pour retranscrire Rapture) et pour lequel je n'aimerais pas voir un mec random prendre les commandes.

J'espère que 2K garde cette idée sous le coude mais attend la bonne occasion pour le faire. [[sticker:p/1lmh]]

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
22 février 2019 à 17:37:59

SVP Netflix reprenez ce projet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment