Fallout 3 c'est du putain de RPG/FPS.
Aucun rapport kill-you.
Sinon, en dehors de toutes ces considérations ludiques, l'Univers très riche de Bioshock me paraît propice à une adaptation sur grand écran. Cependant, comme j'ai toujours considéré cinéma et jeu vidéo comme étant incompatibles, je reste sceptique quand à cette nouvelle.
Tu prends Deus Ex, tu prends Bioshock et là tu t'enlèves la merde des yeux pour voir le rapport.
En "réponse" au message du 9 mai 2008 tu veux dire? Ne vas pas me dire que ton message avait quoi que ce soit de cohérent dans la continuité du sujet, et inutile d'être aussi agressif.
Joe_Quimby
Posté le 19 mars 2009 à 21:30:09 5 heures, déjà, c'est pas loin d'être impossible, mais ce qui est sur, c'est que c'est complètement débile...
Et à part la combinaison, Crysis n'invente rien...
Encore que tu dises que tu n'as pas aimé Bioshock ok, mais ajouter après que Crysis était plus inventif ça enlève un peu de crédibilité. Surtout que Crysis ne vaut que pour sa première moitié, la deuxième perdant toute la liberté et les innovations apportées au début.
Ah oui puis finir le jeu en 5h en difficile, t'as pas confondu avec Crysis justement ? Ma philosophie pour le jeux c'est plutôt l'exploration totale, mais en difficile il a dû me prendre une bonne vingtaine d'heures (viens pas me sortir que j'ai qu'à apprendre à jouer ça nous évitera d'être puérils).
perso un pote ma ramené les 2 jeux et j'ai installé et terminé bioshock en 1er car il m'allaichait plus que le simple crysis
blazcowicz
Posté le 19 mars 2009 à 23:31:40 Je sais pas toi mais les plasmides, les Big Daddy, les armes rétro-futuristes, le scénario et l'ambiance ultra-fouillés, et les ennemis très originaux, j'en vois pas des comme ça tous les jours...
on donne des super pouvoir a mon héro (vachement original) les big daddy c'est juste des monstre les arme sa reste toujours des arme (j'avoue que a se niveau la crysis aurait du boulot) , le scénar et pas mal et certain passage mon fait flippé (l'hopital quand tu avance dans un couloir et tout d'un coup la lumiére s'éteint , des énnemis originaux (a ouai le boss de fin et c'est ptit phase ? ^^) a par le magicien qui quand tu tire decu se transforme en carte j'en ai pas trouvé de géniaux
en faite j'ai bien aimé bioshock mais il et devenu tellement insignifiant aprés avoir fini crysis que il me parait 'moin bien'
par contre je suis triste du manque de multijoueur de bioshock (celui de crysis étant déja a chier ^^)
MAXIMEbecker, la prochaine fois que tu vas acheter un jeu, profites-en pour faire un tour chez l'opticien...
J'adore Crysis, mais Bioshock est 1000 fois plus créatif... suffit juste d'être objectif, même si on apprécie pas le jeu...
Pis avant de faire le rageux, explique moi comment on peux faire un film avec crysis ? parce qu'on est quand même sur le forum cinéma...
j'avais pas vu ton dernier message quand j'ai posté le mien...
me parle pas d'optique je suis opticien
et c'est clair que potentiellement bioshock ferait a mon avis un meilleur film que crysis
(quoi que un crysis avec des super bon acteurs bien bourin et charismatique qui se font la guerre sur une iles avec des extraterrestres moi sa suffit a me donnez envie méme si sa serait plus probablement un blockbuster de merde classique)
(franchement une combinaison ou tu peux reglé différent paramétre je me rapelle pas l'avoir vue dans beaucoup de jeu donc sa reste pas mal créatif surtout dans le sens ou la combi et ta vrai arme bien plus que les fusils)
Y'a déjà predator... et pourquoi reprendre la licence de crysis pour faire une bouse ? ( pis les aliens ressemblent furieusement aux pieuvres de matrix, ça ferait des procès )
Vu la bassesse de certains réalisateurs/producteurs, je serais même pas étonner que ça sorte un jour...
Sinon j'aime crysis autant que bioshock ( même si il est trop buggé ), et oui la combinaison est une bonne nouveauté qui dépasse largement le stade du gadget, mais je préfères voir un film sur bioshock que sur crysis, ça semble évident...
Crysis est une tuerie dans son genre, c'est clair...
en faite j'ai bien aimé bioshock mais il et devenu tellement insignifiant aprés avoir fini crysis que il me parait 'moin bien'
Moi c'est exactement le contraire ![]()
c'est la que l'on voit se que les gens attende d'un jeu vidéo
ien a qui préfére les graphisme d'autre le scénario et le fun
(et pourtant je serait plutot du 2em coté si je joue a counter strike 1.6 warcraft 3 , age of empire 2 c'est vraiment que les graphisme j'en ai rien a foutre mais le gameplay de c'est jeu et tellement énorme)
J'espère sincèrement que tu ne t'adresse pas à moi en disant cela...
Crysis s'il est connu c'est avant tout pour ses graphismes, alors que Bishock c'est justement pour son gameplay et son scénario.
Et je suis au contraire le genre de gars qui se refait Doom, Quake, Deux Ex ou Max Payne pour leur gameplay et/ou leur scénario, je ne suis absolument pas fan des jeux "creux" et sans âme comme Crysis.
crysis mieux que bioishock ?
l'hérésie ^^
crysis c'est juste un FPS dans un monde à peu près ouvert. et des superbes graphisme évidemment.
bioshock, c'est un FPS avec un vrai scénario, une vraie recherche esthétique, un contexte particulier, des personnages plus ou moins charismatiques et un gameplay bien plus lourd que la plupart des FPS (puisque "avancer/tirer" n'est pas la seule chose possible à faire)
bref, qu'on aime crysis plus que bioshock, ok c'est personnel, mais dites pas n'importe quoi.
par contre, bioshock n'est pas le FPS ultime et n'innove pas tant que ça.
avant lui, ya eu deus ex (même principe mais dans un contexte et un scénario complètement différents) et encore avant, ya eu system shock 1 et 2 (des bombes vidéoludiques, qui ont malheureusement vieillit)
system shock 2 (je n'ai malheureusement vu le 1er qu'en images) c'est le gameplay de bioshock ou de deus ex, mais dans l'espace, dans un vaisseau "fantôme".
oui car en plus d'être un excellent FPS/RPG, il emprunte aussi au survival horror (le jeu est angoissant, fait frissonner et peut faire sursauter)
bon ya pas de fantomes hein, rien de paranormal, enfin je vais pas vous raconter l'histoire.
tout seul dans un énorme complexe, lui même complètement isolé dans une espèce d'infini, avec des monstres dedans (dont des humains... qui n'ont plus rien d'humains)... ça ne vous rappelle vraiment rien ?
donc pour résumé :
- ceux qui pensent que crysis (ou un autre FPS "de base") est plus fouillé que bioshock, vous pouvez allez voir un médecin ![]()
- ceux qui pensent que bioshock innove de partout et qu'il n'y avait rien de tel avant (ou juste deus ex) ben voilà vous dormirez moins incultes ce soir ![]()
Je plussoie..par contre, quant à l'adaptation, je suis assez confiant: c'est Gore Verbinski
simonausorus
Enfin quelqu'un de sensé !
Je confirme, il n'y a pas que Deux Ex, les Fallout et System Shock sont géniaux ![]()
blazcowicz
Posté le 20 mars 2009 à 10:51:39 J'espère sincèrement que tu ne t'adresse pas à moi en disant cela...
Crysis s'il est connu c'est avant tout pour ses graphismes, alors que Bishock c'est justement pour son gameplay et son scénario.
Et je suis au contraire le genre de gars qui se refait Doom, Quake, Deux Ex ou Max Payne pour leur gameplay et/ou leur scénario, je ne suis absolument pas fan des jeux "creux" et sans âme comme Crysis.
moi aussi je préfére les jeu avec une âme comme bioshock mais dans se cas précis (car on sait tous que EA ne fait que des jeux sans âme sans étre ironique) j'y ai préfére crysis juste parce que les graphisme et le gameplay mon énormément plus , alors que niveau scénar perso charismatique ia aussi hl² qui met la barre assez haute
le jeu à l'air d'etre superbe mais j'ai pas eu encore loccaz d'y jouer ! deja cod4 à tchernobtyl ![]()
Tchernobyl > all
:bave;
bioshock est le seul jeu que je n'ai jamais revendu ...
c'est un jeu mature d'une rare intensité... un des seul jeu dont je prend plaisir a jouer encore et encore meme si je l'ai dejà fini une dizaine de fois.
les musiques sont envoutantes surtout dans la partie avec Sander cohen, les personnages sont saisissants et que dire de l'ambiance.... tout simplement sublime...