Je viens de voir le "leak" du scénario. Bordel quel horreur 
J'espère que c'est fake. Mais putain ils peuvent pas juste laisser les vieilles licences dans un coin ? Pourquoi est-ce qu'à chaque fois il faut qu'ils massacrent un truc juste pour pouvoir continuer à utiliser le nom de la licence et faire d'autres films/séries ?
Le 04 décembre 2022 à 13:20:49 :
Expliquez-moi, pourquoi faire un cinquième film ? De mémoire il y avait déjà eu le 4 qui montrait un vieux Indy avec un jeune (fils, petit-fils je ne sais plus ?) qui était censé reprendre la suite.
Et là ils refont un vieux Indy mais cette fois-ci avec une femme pour nous dire "le prochain Indiana Jones ça sera une femme" ?
Ils ne pouvaient pas reprendre Shia Labeouf après ce qu'il avait dit
Il a déclaré qu'il n'aimait pas Le Royaume du Crâne de Cristal, et Harrison Ford l'a traité d'idiot en retour.
En prime, Labeouf a dit : "Vous êtes là, et vous réalisez que vous ne rencontrez pas le Spielberg de vos rêves. Vous faîtes face à un Spielberg différent, à quelqu'un qui est dans une phase différente de sa carrière. C'est moins un réalisateur qu'une putain d'entreprise. [...] Je n'aime pas les films que j'ai fait avec Spielberg. Le seul que j'apprécie, c'est le premier film Transformers".
Du coup, en 2017 on a appris qu'il ne ferait pas partie du nouvel Indiana Jones (tant mieux d'ailleurs, je ne l'avais pas apprécié dans Indy 4).
Le 04 décembre 2022 à 13:54:49 BedTrautiganBis a écrit :
Le 04 décembre 2022 à 13:20:49 :
Expliquez-moi, pourquoi faire un cinquième film ? De mémoire il y avait déjà eu le 4 qui montrait un vieux Indy avec un jeune (fils, petit-fils je ne sais plus ?) qui était censé reprendre la suite.
Et là ils refont un vieux Indy mais cette fois-ci avec une femme pour nous dire "le prochain Indiana Jones ça sera une femme" ?Ils ne pouvaient pas reprendre Shia Labeouf après ce qu'il avait dit
Il a déclaré qu'il n'aimait pas Le Royaume du Crâne de Cristal, et Harrison Ford l'a traité d'idiot en retour.
En prime, Labeouf a dit : "Vous êtes là, et vous réalisez que vous ne rencontrez pas le Spielberg de vos rêves. Vous faîtes face à un Spielberg différent, à quelqu'un qui est dans une phase différente de sa carrière. C'est moins un réalisateur qu'une putain d'entreprise. [...] Je n'aime pas les films que j'ai fait avec Spielberg. Le seul que j'apprécie, c'est le premier film Transformers".
Du coup, en 2017 on a appris qu'il ne ferait pas partie du nouvel Indiana Jones (tant mieux d'ailleurs, je ne l'avais pas apprécié dans Indy 4).
Ok je ne savais pas merci
Dommage d'ailleurs. Maintenant qu'il ressemble à un bonhomme, et plus à un minet, il y avait moyen d'en faire un truc bien.
Le 04 décembre 2022 à 15:47:10 :
Dommage d'ailleurs. Maintenant qu'il ressemble à un bonhomme, et plus à un minet, il y avait moyen d'en faire un truc bien.
Il avait pas la "gueule" pour le rôle je trouve
Mais le 5e opus ne devait pas être un reboot ? ![]()
Je me rappelais avoir vu ça auparavant, un reboot avec un autre acteur comme pour un Batman par exemple
Oui Chris Pratt
Plutôt satisfait de ce trailer. J'aime l'ambiance, le côté mystique, puis la scène du train a l'air de promettre. Je n'ai rien contre la musique, j'apprécie également.
Bref, toujours la hype pour ce film. À voir le résultat final, mais à titre de comparaison, cela me donne bien plus envie que la dernière bande-annonce des Gardiens 3. ![]()
Le 03 décembre 2022 à 10:23:46 :
Ce film si c'est un ratage aura au moins un bon coté:On aura droit a un nouvel épisode de South Park mémorable " c'est pas vrai ils ont recommencé , ils l'ont a nouveau violé"
pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode en question c'est saison 12 episode 8 "le plobléme chinois"
Sauf que cette fois les violeurs sont, une femme, Kennedy
et une grosse firme devenu merdique depuis 12 ans, disnerd
Parfois le progressisme met en évidence des choses intéressantes ![]()
Quand on compare au premier trailer du 4, ben franchement a l'époque ca donnait assez envie comparé au 5
https://www.youtube.com/watch?v=Ibc7Au8SSB0
Ca va pas être facile. 
Pas autant que ça l'était autrefois. 
Le 02 décembre 2022 à 16:35:58 :
Pitié j'espere que c'est faux
Je viens de re-regarder la BA soigneusement après avoir lu ça.
Je ne vais pas mettre de "spoilers" vu qu'un spoiler, par définition, ça dévoile des éléments "certains" de l'intrigue ; or ce que je met ici, c'est des spéculations. Ca se base certes sur des images du trailer, mais ça reste de la spéculation donc pas un spoil stricto-sensu.
Je ne sais pas à quel moment de l'intrigue prend place la scène du combat en train, mais de ce que j'ai pu voir dans la BA, ça confirme 2-3 trucs : par exemple la version "âgée" de Voller ici, à savoir le scientifique ayant inventé le cadran et qui se révèle plus tard comme étant un très vieux Voller 
Le gars en costume allemand emmené de force ici, évidemment c'est Indiana Jones
(on le voit se faire enlever son capuchon plus tard dans la BA)
Ensuite, sur ce plan-là, on voit un gars en uniforme allemand prendre son chapeau, posé au milieu d'outils de mesure, de cartes etc : c'est Indiana Jones "jeune" (période années 30), libéré peut-être par Phoebe Waller-Bridge ou Salah, qui reprend ses affaires ; il est dans le train car dans la BA, on voit des reflets passer vite par les vitres. A mon avis cette scène a lieu à la fin du film, celle où, s'il faut en croire le leak, le "jeune" Indiana est censé se sacrifier.
A un moment donné on voit cette image : 
On y voit une DCA endommagée, avec en arrière-plan le train qui roule sur un pont, la fumée s'échappant de la locomotive. Là, je pense que la façon dont le "jeune" Indy va se sacrifier pour tuer Voller, c'est de l'empêcher de s'échapper du train (y restant donc avec lui), et si la DCA anti-aérienne tire... c'est parce que des bombardiers ciblent le train. Bombardiers US je pense.
Donc voilà, il faut encore voir la seconde BA qui sortira, mais vu ce que je pense avoir déduit, malheureusement, le film ne m'enthousiasme pas, je ne mise pas lourd dessus. Ça a l'air moyen et j'hésite à aller le voir.
Je ne sais pas à quel moment de l'intrigue prend place la scène du combat en train, mais de ce que j'ai pu voir dans la BA, ça confirme 2-3 trucs : par exemple la version "âgée" de Voller ici, à savoir le scientifique ayant inventé le cadran et qui se révèle plus tard comme étant un très vieux Voller
Putain, bien vu. ![]()
+ la laideur de ce plan, chaud.
ah et j'ai oublié, voici le plan où Indiana Jones, libéré mais encore sous son uniforme de "camouflage" allemand, reprend son chapeau, qui a été posé sur la table avec ses autres effets personnels par des soldats allemands :
(il est dans le train). Le plan se veut assez "iconique", donc ça appuie mon idée que la scène du train, la plus "forte" en cascade, se situe à la fin du film, et que le jeune Indiana Jones meurt donc bel et bien dans Indy 5.
Préparez-vous au pire ![]()
C'est quoi leur manie de tuer toutes nos anciennes légendes du cinéma sérieusement ? Tout ça pour mieux rebooter par la suite ![]()
Le 06 décembre 2022 à 08:00:53 :
C'est quoi leur manie de tuer toutes nos anciennes légendes du cinéma sérieusement ? Tout ça pour mieux rebooter par la suite
monney monney !!
Une licence qui a fonctionner dans le passé , ( indiana jones, star wars, chucky, terminator , rambo , ect meme si c'est de la merde les gens irons quand meme le voir par nostalgie et par ce que "on sait jamais il sera peut etre bien ?"
jaurais pu rajouter le prochain Asterix et Obelix on sait tous que ça va etre une daube, mais vous verrais que ça va cartonner au cinéma , donc pk l'industrie changerais sont fusil d'epaule ? les gens aime la merde et en redemande
Le 06 décembre 2022 à 09:20:24 :
jaurais pu rajouter le prochain Asterix et Obelix on sait tous que ça va etre une daube, mais vous verrais que ça va cartonner au cinéma , donc pk l'industrie changerais sont fusil d'epaule ? les gens aime la merde et en redemande
La faute aux médias, c'est eux qui vont pas arréter de passer en boucle , promotion et reportage sur asterix a sa sortie tu vas voir....
Le 06 décembre 2022 à 09:20:24 pixel27 a écrit :
J'aurais pu rajouter le prochain Asterix et Obelix, on sait tous que ça va être une daube mais vous verrez que ça va cartonner au cinéma donc pourquoi l'industrie changerait son fusil d’épaule ? Les gens aiment la merde et en redemandent.
Je vois mal le prochain Astérix aller au delà des 2-3 millions. Certes, n'importe quel film tuerait pour avoir ce score au BO, mais pour un film estampillé Astérix ça sent le bide à plein nez et toute la promo du monde n'y pourra rien.
À défaut de savoir ce qu'en pense la majorité silencieuse une chose est certaines : les gens qui en parlent n'en parlent pas en bien. ![]()
Pourtant on peut malgré tout déceler une forme de lassitude, même du grand public qui ne s'exprime pas sur internet, vis-à-vis de ces franchises essorées jusqu'à la moelle, et ça marche aussi pour les franchises bien de chez nous.
Seuls quelques irréductibles qui n'ont cure des brouhahas entourant leurs plans de sorties biannuelles continuent d'aller voir ces films, du coup le "max" est atteint en dessous des 3 millions d'entrées quand quelques opus plus tôt la même saga parvenait à en cumuler le double sinon plus.
"Qu'est-ce qu'on a fait blablabla 3" est quasiment sorti dans l'indifférence, a pompé malgré cela 2,5 millions d'entrées, ce que d'aucuns adoreraient faire mais quand on pense au score monstrueux du premier (plus de 12 millions d'entrées de mémoire ?) la chute est rocambolesque, même si on ne prend pas en compte les circonstances qui avaient aidé le premier opus à cartonner ou si on se rappelle être passés par une petite période de chamboulement mondial aka le covid.
Idem pour Les Tuche la franchise tout public par excellence que le quidam qui ne sort jamais au cinéma va aller mater en famille avant d'en ressortir sans émettre une once d'opinion concrète. 4,6 millions d'entrées pour le 2, 5,7 millions pour le 3 (j'en reviens pas de ces chiffres...), avant de retomber à 2,4 avec le 4.
Au Service de Sa Majesté dont quasiment personne se souvient ou parle avait quand même brassé 3,8 millions d'entrées. Pourtant on le perçoit difficilement comme autre chose qu'un échec critique, public et financier (c'était quand même un film à +60M€ de budget).
jai compris que l'industrie du cinéma allait mal quand " bienvenue chez les chtis a dépasser "la grande vadrouille " ![]()