CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 décembre 2022 à 21:02:40

C'est vraiment la faute à pas d'chance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787344-indiana-3.png

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
22 décembre 2022 à 21:06:26

Dans un sens tant mieux si il n'y a pas cette scène. Tu finis juste sur un "I'm Helena Jones" et c'est déjà mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2022 à 22:53:17

Il y aura des n**i en tant qu'antagonistes comme dans l'Arche Perdue et La Dernière Croisade?

chernobill
chernobill
Niveau 65
22 décembre 2022 à 23:16:00

C'est quand même vachement pratique la carte du membre de la famille du protagoniste sorti du trou du cul du scénariste, absolument imparable. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/4/1649966426-geralt.png

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
22 décembre 2022 à 23:41:04

Mais du coup le scénario ne prend pas en compte le passage de flambeau d'Indiana à Henry Jones III ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Message édité le 22 décembre 2022 à 23:41:34 par Ravenhyde
Artega
Artega
Niveau 65
23 décembre 2022 à 00:18:43

Le 22 décembre 2022 à 23:41:04 :
Mais du coup le scénario ne prend pas en compte le passage de flambeau d'Indiana à Henry Jones III ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Toi tu n'as pas lu le leak :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 11:37:10

Et l'éventualité d'une préquelle?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 11:58:06

Je n'en attends plus rien.
C'est pas vraiment à cause des leaks mais plutôt la BA qui est assez décevante. Je vois que beaucoup de gens sont bluffés par le rajeunissement numérique de Ford mais je trouve que ça se voit, dans la BA en tout cas.

Plus globalement, ça semble assez terne tout ça, les fonds verts, la photo, tout ça...
Indiana Jones c'était déjà un truc rétro et old school dans les années 80. C'est la mise en scène de Spielberg et la musique qui ont tout fait. Aujourd'hui, j'ai peur que ce soit plus ringard que rétro :(
C'est pas comme si ils pouvaient mettre des néons et de la synthwave pour faire le même délire nostalgique que la concurrence :(

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
23 décembre 2022 à 12:01:17

Le 23 décembre 2022 à 11:58:06 :
Je n'en attends plus rien.
C'est pas vraiment à cause des leaks mais plutôt la BA qui est assez décevante. Je vois que beaucoup de gens sont bluffés par le rajeunissement numérique de Ford mais je trouve que ça se voit, dans la BA en tout cas.

Plus globalement, ça semble assez terne tout ça, les fonds verts, la photo, tout ça...
Indiana Jones c'était déjà un truc rétro et old school dans les années 80. C'est la mise en scène de Spielberg et la musique qui ont tout fait. Aujourd'hui, j'ai peur que ce soit plus ringard que rétro :(

Pas faux (après le charisme de Harrison Ford a aussi pas mal joué)

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
23 décembre 2022 à 12:20:06

Y'a des rumeurs comme quoi la filleule d'Indiana Jones (incarnée par Phoebe Waller Bridge) va le faire passer pour ringard et un peu abruti. Je pense que les rumeurs sont vraies.

Dans la BA, à 1:20, y'a la scène où le gars demande à la nièce : "Qui est cet homme ?" (https://www.youtube.com/watch?v=ZUaeXAXmvek&t=85s) Indy répond : "Je suis son parrain" alors que la nièce dit : "C'est un... parent éloigné".

Quand il sort son fouet et le fait claquer, on voit sa nièce dans la foule :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671794230-phoebe-phobie.jpg (vous pouvez la voir en regardant attentivement la scène). Ensuite, tt le monde dégaine son flingue et tire sur Indiana :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671794319-phobie-de-phoebe.jpg Donc on peut déjà penser que la filleule va sortir Indiana Jones de cette situation, en raisonnant les tireurs et en leur disant "Non mais arrêtez, c'est mon parrain, il est maladroit et ne sait pas trop ce qu'il fait, etc".

Parce qu'évidemment, le gars demande "Qui est cet homme ?" (à propos d'Indy), mais il ne demande pas l'identité de la nièce. Donc déduction simple : il sait déjà qui elle est. Elle doit traîner avec eux. Ils ont des allures de bandits. Et rappelez-moi : quelle est l'activité de la nièce d'Indy dans le film, si on en croit les leaks qui sont sortis ? Elle est pas voleuse d'art, ou contrebandier ? :)

Ça explique parfaitement pourquoi elle connaît les gens présents : c'est elle, qui y a conduit Indiana. Et lui dans la scène, va se faire "rattraper" par Helena qui fait évidemment tout mieux que lui :)

Bordel les kheys, je commence à avoir la phobie de Phoebe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599079157-indiana-jones-cropped-removebg-preview.png

Message édité le 23 décembre 2022 à 12:24:07 par BedTrautiganBis
BatMatou
BatMatou
Niveau 57
23 décembre 2022 à 12:57:22

Ça a l'air largement moins bien que Jungle Cruise.
J'adore Jungle Cruise :oui:

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
23 décembre 2022 à 13:20:15

ça me donne envie de rejoindre ***

Je te conseille d'effacer ça : la censure règne, ce serait dommage de prendre un ban définitif pour rien.

Artega
Artega
Niveau 65
23 décembre 2022 à 13:39:18

Le 23 décembre 2022 à 13:06:01 :
Plus qu'aucune autre sagas même plus que Star Wars je pense, Indiana Jones a bercé mon enfance. Déjà que le 4 j'avais eu du mal, même si je trouve pas que c'est le pire film du monde, il est nettement en deça de ce qu'on peut attendre d'un Indiana Jones. Là avec le 5, le trailer, les leaks du script, ça me donne envie de rejoindre Daesh. Je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais je m'interroge pour savoir ce que notre génération a fait pour avoir des films qui détruisent notre enfance, nos bons souvenirs. Il y a quelque chose de rance, de toxique actuellement dans la société qui n'existait pas durant mon enfance.

Simple, on a donné la parole a une minorité de gens incapable et qui n'ont aucun sens logique, et ils dictent ce que la majorité doit aimer :)

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
23 décembre 2022 à 14:10:41

C'est flagrant à quel point c'est un reboot déguisé en suite :(

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
23 décembre 2022 à 16:14:59

Le 23 décembre 2022 à 13:39:18 :

Le 23 décembre 2022 à 13:06:01 :
Plus qu'aucune autre sagas même plus que Star Wars je pense, Indiana Jones a bercé mon enfance. Déjà que le 4 j'avais eu du mal, même si je trouve pas que c'est le pire film du monde, il est nettement en deça de ce qu'on peut attendre d'un Indiana Jones. Là avec le 5, le trailer, les leaks du script, ça me donne envie de rejoindre Daesh. Je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais je m'interroge pour savoir ce que notre génération a fait pour avoir des films qui détruisent notre enfance, nos bons souvenirs. Il y a quelque chose de rance, de toxique actuellement dans la société qui n'existait pas durant mon enfance.

Simple, on a donné la parole a une minorité de gens incapable et qui n'ont aucun sens logique, et ils dictent ce que la majorité doit aimer :)

ou bien des gens n'ayant aucun talent mais matrixé idéologiquement. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 18:43:36

Le 23 décembre 2022 à 14:10:41 :
C'est flagrant à quel point c'est un reboot déguisé en suite :(

J'ai jamais été fan de reboot et encore moins de ceux qui ne l'assume pas en le déguisant en suite...

Message édité le 23 décembre 2022 à 18:43:47 par Pseudo supprimé
BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
27 décembre 2022 à 17:12:25

Je sais pas si vous le savez mais Night Shyamalan avait été approché par Spielberg au début des années 2000 pour écrire le scénario du nouvel Indiana Jones. Mais au final ça ne s'est pas fait, probablement parce que Shyamalan avait une idée très sombre de l'intrigue : https://www.cineserie.com/news/cinema/indiana-jones-4-m-night-shyamalan-parle-de-son-projet-avorte-4452451/

C'est dommage qu'il ne révèle pas quel était le "mcguffin" justifiant l'histoire. S'il le faut, ça aurait été mieux que Le Royaume du Crâne de Cristal. Je ne pense pas que ça m'aurait forcément déplu, j'ai toujours préféré Le Temple Maudit aux autres épisodes de la saga, c'est un enchaînement de scènes cultes et Williams est au sommet de son art (Slave Children's Crusade, par exemple) :hap: Certains trouvent que l'atmosphère très sombre n'a pas sa place dans l'univers Indiana Jones, mais on peut dire la même chose pour L'Empire contre-attaque.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
27 décembre 2022 à 20:59:16

J'avoue que j'aimerai connaitre le script / synopsis :hap:

C'est forcément intéressant.

Genla
Genla
Niveau 69
27 décembre 2022 à 21:16:19

Avec un twist de fin ou on apprend que Indiana Jones n'a jamais été un aventurier mais un schizophrène enfermé dans un hôpital psy qui s'est toujours imaginé être un aventurier.

Sean Connery ayant été son psy pendant toutes ces années. :bave:

mlgz1100602
mlgz1100602
Niveau 10
27 décembre 2022 à 21:25:01

Twist : "J'ai appelé le chien comme mon fils !" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment