CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
08 décembre 2022 à 17:39:16

https://www.youtube.com/watch?v=JgtZYS_PVBI&t=01s

Pas mal la vidéo. Je suis assez d'accord avec lui sur certains points (notamment la réaction de Mangold).

Substans
Substans
Niveau 74
08 décembre 2022 à 22:01:34

Le 05 décembre 2022 à 21:53:01 BedTrautiganBis a écrit :

Le 02 décembre 2022 à 16:35:58 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1669970518-1669944829535947.png

Pitié j'espere que c'est faux :peur:

Je viens de re-regarder la BA soigneusement après avoir lu ça.

Je ne vais pas mettre de "spoilers" vu qu'un spoiler, par définition, ça dévoile des éléments "certains" de l'intrigue ; or ce que je met ici, c'est des spéculations. Ca se base certes sur des images du trailer, mais ça reste de la spéculation donc pas un spoil stricto-sensu.

Je ne sais pas à quel moment de l'intrigue prend place la scène du combat en train, mais de ce que j'ai pu voir dans la BA, ça confirme 2-3 trucs : par exemple la version "âgée" de Voller ici, à savoir le scientifique ayant inventé le cadran et qui se révèle plus tard comme étant un très vieux Voller https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670271906-voller-old.jpg
Le gars en costume allemand emmené de force ici, évidemment c'est Indiana Jones https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670272936-indy-german-suit.jpg (on le voit se faire enlever son capuchon plus tard dans la BA)

Ensuite, sur ce plan-là, on voit un gars en uniforme allemand prendre son chapeau, posé au milieu d'outils de mesure, de cartes etc : c'est Indiana Jones "jeune" (période années 30), libéré peut-être par Phoebe Waller-Bridge ou Salah, qui reprend ses affaires ; il est dans le train car dans la BA, on voit des reflets passer vite par les vitres. A mon avis cette scène a lieu à la fin du film, celle où, s'il faut en croire le leak, le "jeune" Indiana est censé se sacrifier.

A un moment donné on voit cette image : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670273303-indy-hat.jpg
On y voit une DCA endommagée, avec en arrière-plan le train qui roule sur un pont, la fumée s'échappant de la locomotive. Là, je pense que la façon dont le "jeune" Indy va se sacrifier pour tuer Voller, c'est de l'empêcher de s'échapper du train (y restant donc avec lui), et si la DCA anti-aérienne tire... c'est parce que des bombardiers ciblent le train. Bombardiers US je pense.

Donc voilà, il faut encore voir la seconde BA qui sortira, mais vu ce que je pense avoir déduit, malheureusement, le film ne m'enthousiasme pas, je ne mise pas lourd dessus. Ça a l'air moyen et j'hésite à aller le voir.

J'ai aussi regardé la B.A. en faisant pause plusieurs fois et je te rejoins. Un truc "marrant" que j'ai trouvé (enfin je ne suis pas sûr) c'est à 0:58. En arrière-plan on voit un caméraman en arrière-plan qui surplombe la scène (en chemise blanche). Je ne sais pas si c'est fait exprès (la télévision qui filme lors du défilé) ou alors si c'est une erreur :hap:

Kleyda
Kleyda
Niveau 29
08 décembre 2022 à 23:07:39

Putain la bande annonce donne clairement pas envie, ça gerbe du fond vert à gogo j'ai l'impression de voir que des trucs dignes de la poursuite dans la jungle du 4 :malade:

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
08 décembre 2022 à 23:50:11

Le 08 décembre 2022 à 22:01:34 :

Le 05 décembre 2022 à 21:53:01 BedTrautiganBis a écrit :

Le 02 décembre 2022 à 16:35:58 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1669970518-1669944829535947.png

Pitié j'espere que c'est faux :peur:

Je viens de re-regarder la BA soigneusement après avoir lu ça.

Je ne vais pas mettre de "spoilers" vu qu'un spoiler, par définition, ça dévoile des éléments "certains" de l'intrigue ; or ce que je met ici, c'est des spéculations. Ca se base certes sur des images du trailer, mais ça reste de la spéculation donc pas un spoil stricto-sensu.

Je ne sais pas à quel moment de l'intrigue prend place la scène du combat en train, mais de ce que j'ai pu voir dans la BA, ça confirme 2-3 trucs : par exemple la version "âgée" de Voller ici, à savoir le scientifique ayant inventé le cadran et qui se révèle plus tard comme étant un très vieux Voller https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670271906-voller-old.jpg
Le gars en costume allemand emmené de force ici, évidemment c'est Indiana Jones https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670272936-indy-german-suit.jpg (on le voit se faire enlever son capuchon plus tard dans la BA)

Ensuite, sur ce plan-là, on voit un gars en uniforme allemand prendre son chapeau, posé au milieu d'outils de mesure, de cartes etc : c'est Indiana Jones "jeune" (période années 30), libéré peut-être par Phoebe Waller-Bridge ou Salah, qui reprend ses affaires ; il est dans le train car dans la BA, on voit des reflets passer vite par les vitres. A mon avis cette scène a lieu à la fin du film, celle où, s'il faut en croire le leak, le "jeune" Indiana est censé se sacrifier.

A un moment donné on voit cette image : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670273303-indy-hat.jpg
On y voit une DCA endommagée, avec en arrière-plan le train qui roule sur un pont, la fumée s'échappant de la locomotive. Là, je pense que la façon dont le "jeune" Indy va se sacrifier pour tuer Voller, c'est de l'empêcher de s'échapper du train (y restant donc avec lui), et si la DCA anti-aérienne tire... c'est parce que des bombardiers ciblent le train. Bombardiers US je pense.

Donc voilà, il faut encore voir la seconde BA qui sortira, mais vu ce que je pense avoir déduit, malheureusement, le film ne m'enthousiasme pas, je ne mise pas lourd dessus. Ça a l'air moyen et j'hésite à aller le voir.

J'ai aussi regardé la B.A. en faisant pause plusieurs fois et je te rejoins. Un truc "marrant" que j'ai trouvé (enfin je ne suis pas sûr) c'est à 0:58. En arrière-plan on voit un caméraman en arrière-plan qui surplombe la scène (en chemise blanche). Je ne sais pas si c'est fait exprès (la télévision qui filme lors du défilé) ou alors si c'est une erreur :hap:

Ah oui je viens de voir, tu as raison... Je ne saurais dire si c'est un technicien du plateau qui n'a pas été "effacé" ou si ça fait partie du décor. Bizarre.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
10 décembre 2022 à 18:33:18

https://www.youtube.com/watch?v=qFrq9JYS-iU&ab_channel=EntertainmentTonight

Apparemment la technique de de-aging n'est la même qu'on a peut voir habituellement. Comme dans The Irishman par exemple.

ici, selon Ford lui-même, ce serait une technique à l'ancienne qui aurait été utilisé. Avec l'utilisation d'images d'archives réelles.

J'imagine un peu comme ce qu'ils avaient fait sur Gladiator pour remplacer Oliver Reed qui était décédé en court de tournage.

Mais bon ça suppose du coup que le nombre de plans en de-aging sera très peu nombreux :(

mlgz1100602
mlgz1100602
Niveau 10
10 décembre 2022 à 18:50:00

Non, ce qu'il dit s'applique au deaging à la Mandalorian :noel:
Apres c'est juste des images d'archive modifiées tres legerement. Beaucoup d'images d'archive.
Et je sais reconnaitre un deepfake quand j'en vois un :hap:
Le regard de poisson clamsé deja https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471979979-picsart-08-23-09-16-48.jpg
Meme si ca s'est beaucoup amelioré ces derniers temps. Suffit de voir la difference etre Luke Mando et Luke Bantha :noel:

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
13 décembre 2022 à 02:20:08

Le leak est desastreux. C'est la même personne qui a fait leaker SW9 et ça colle avec le premier trailer.
Si ce script est le vrai, on va tellement regretter le 4 (qui est une atrocité pour moi)

Donc en gros on aura Indy jeune qui meurt à la fin du film, faisant donc disparaitre le vieux et sera remplacé par Helena, sa nièce, qui rejouera les scènes cultes des 3 premiers films en accéléré et scène post gen pour sa série Disney+

Ils virent quand KK ?

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
13 décembre 2022 à 08:05:08

Un bel doigt d'honneur aux fans, si ça se confirme je ne regarde même pas.
Donc, non seulement ils font mourir Indy mais en plus ils vont jusqu'à carrément effacer tous ses exploits du temps comme s'ils n'avaient jamais eu lieu ? :malade:

Artega
Artega
Niveau 65
13 décembre 2022 à 09:41:41

Le 13 décembre 2022 à 08:05:08 :
Un bel doigt d'honneur aux fans, si ça se confirme je ne regarde même pas.
Donc, non seulement ils font mourir Indy mais en plus ils vont jusqu'à carrément effacer tous ses exploits du temps comme s'ils n'avaient jamais eu lieu ? :malade:

Cancel culture même sur nos héros d'enfance :snif2: Vous en réviez Disnyais l'a fait !

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 décembre 2022 à 10:01:16

Mangold a nié cette conclusion, je pense pas qu'il ait le culot de mentir. Ca lui reviendrait dans la gueule à la sortie.

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 décembre 2022 à 10:02:35

Bon après, c'est vrai aussi que s'il reconnaît que c'est la vérité, il tire une balle à son film, un an avant la sortie.

Mais il pourrait ignorer ou tourner autour du pot. :hap:

Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
13 décembre 2022 à 10:07:01

Bordel, si le leak du 5 est vrai... :hap:

Le 4 qui va être réhabilité à vitesse grand V et passera de "film honteux" à "fin de la saga pas si mal"... :rire:

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
13 décembre 2022 à 12:39:45

Le 13 décembre 2022 à 10:02:35 :
Bon après, c'est vrai aussi que s'il reconnaît que c'est la vérité, il tire une balle à son film, un an avant la sortie.

Mais il pourrait ignorer ou tourner autour du pot. :hap:

Voilà, t'as l'explication :hap: Mangold à mon avis veut pas être emmerdé, et il peut très bien mentir. De toutes façons j'ai tenté de vérifier les leaks en regardant la bande-annonce et en déduisant une partie de l'intrigue à partir des images disponibles, et pour moi pas de doute : les leaks disent vrai. Et puis il y a aussi les images de tournage qui ont fuité, l'an dernier, et qui montrent des légionnaires romains, des balistes médiévales, etc.

Ce qu'ils peuvent tenter de faire, c'est re-tourner la fin du film en catastrophe. Mais pour moi, la réaction très vive de Mangold frise l'aveu et témoigne du fait qu'il n'est pas très serein. Un réalisateur conscient que les fuites sont fausses les ignorerait comme tu l'as dit, ou il serait plus calme car n'ayant rien à se reprocher.

Le 13 décembre 2022 à 10:07:01 :
Bordel, si le leak du 5 est vrai... :hap:

Le 4 qui va être réhabilité à vitesse grand V et passera de "film honteux" à "fin de la saga pas si mal"... :rire:

En plus Indy 4 est pas mal sur ses scènes de début (entrepôt, ville rasée par la bombe atomique), mais dès que l'intrigue principale se met en place et que Shia Labeouf arrive, ça devient une catastrophe.

Message édité le 13 décembre 2022 à 12:42:05 par BedTrautiganBis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2022 à 12:42:06

De toute façon le 4 n'a jamais été honteux. Si il vous faut un 5eme pourri pour l'admettre enfin et bien soit ! :noel:

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
13 décembre 2022 à 12:52:59

Le 4 est complètement raté et honteux, j'assume ce que je dis. Mais pour le 5, ce sera un autre niveau.

South Park va devoir refaire un peu épisode sur le sujet..

Ce qui est étrange ce sont les rumeurs de projection test désastreuses qui ont été démenties mais dont pourtant certains ont bien confirmés que le leak était réel.

On pointe aussi du doigt le fait que le film soit très progressiste avec le personnage d'Helena qui serait encore plus cheatee que Rey

Message édité le 13 décembre 2022 à 12:54:05 par Issoul79
Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
13 décembre 2022 à 13:15:16

Le 13 décembre 2022 à 12:52:59 :
Le 4 est complètement raté et honteux, j'assume ce que je dis. Mais pour le 5, ce sera un autre niveau.

Comme j'avais dit sur le topic de la BA sur le fofo Actu, le gros défauts du 4, c'est que tout fait "faux". Les CGI sont dégueulasses, les décors aussi. T'as pas ce côté "authentique" qu'avait les premiers (même si eux aussi avait leur lot de décor en carton pate).
Je passe également sur le manque de charisme flagrant des méchants, loin des nazis du 1 et 3 et des cultistes du 2...

Après, les défauts souvent cités comme la fameuse échappée en frigo ou la présence d'extraterrestre à la fin (dégueulasse, encore merci la CGI, surtout en nous les mettant en gros plan), ça change pas du saut en parachute en bateau gonflable et du freinage du wagonnet avec les pieds ou des fantômes tueurs de l'Arche et du templier encore vivant des premiers... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2022 à 13:20:34

Je trouve justement qu'il y a beaucoup de choses qui font authentique dans le 4. Pour un film de cette epoque où les CGI étaient clairement à la mode. :(

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
13 décembre 2022 à 13:23:38

Le 13 décembre 2022 à 13:15:16 :

Le 13 décembre 2022 à 12:52:59 :
Le 4 est complètement raté et honteux, j'assume ce que je dis. Mais pour le 5, ce sera un autre niveau.

Comme j'avais dit sur le topic de la BA sur le fofo Actu, le gros défauts du 4, c'est que tout fait "faux". Les CGI sont dégueulasses, les décors aussi. T'as pas ce côté "authentique" qu'avait les premiers (même si eux aussi avait leur lot de décor en carton pate).
Je passe également sur le manque de charisme flagrant des méchants, loin des nazis du 1 et 3 et des cultistes du 2...

Après, les défauts souvent cités comme la fameuse échappée en frigo ou la présence d'extraterrestre à la fin (dégueulasse, encore merci la CGI, surtout en nous les mettant en gros plan), ça change pas du saut en parachute en bateau gonflable et du freinage du wagonnet avec les pieds ou des fantômes tueurs de l'Arche et du templier encore vivant des premiers... :noel:

Aucun problème le frigo ou l'alien en vérité. Je ne comprends pas cet argument vu qu'Indy ça a toujours été ce genre de retournements improbables mais cohérents et palpables dans la diégèse. Parce que quitte à citer le frigo, citons aussi la chute en bateau qui fait 0 mort :rire: non, les problèmes sont ailleurs.

- l'ouverture du film absolument pas iconique.
- un script objectivement moins bon que les 3 premiers.
- Un Spielberg moins investi
- Shia Leboeuf que je trouve être une grosse erreur de casting
- la scène tarzan qui dans les faits est quand même bien ridicule
- tout fait numérique et faux
- manque de plans iconiques
- Cate Blanchett en méchante sans charisme et caricaturale

Pour ma part c'est vraiment un mauvais Indy et un film tout juste passable, genre 5/10 max mais vraiment pas plus. Un des pires Spielberg en tout cas.

Édit: je reconnais cependant que la première partie du film est réussie (jusqu'aux ruines en carton pâte ). Après ça, c'est une catastrophe.

Message édité le 13 décembre 2022 à 13:25:23 par Issoul79
Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
13 décembre 2022 à 13:23:58

Le 13 décembre 2022 à 13:15:16 :

Le 13 décembre 2022 à 12:52:59 :
Le 4 est complètement raté et honteux, j'assume ce que je dis. Mais pour le 5, ce sera un autre niveau.

Comme j'avais dit sur le topic de la BA sur le fofo Actu, le gros défauts du 4, c'est que tout fait "faux". Les CGI sont dégueulasses, les décors aussi. T'as pas ce côté "authentique" qu'avait les premiers (même si eux aussi avait leur lot de décor en carton pate).
Je passe également sur le manque de charisme flagrant des méchants, loin des nazis du 1 et 3 et des cultistes du 2...

Après, les défauts souvent cités comme la fameuse échappée en frigo ou la présence d'extraterrestre à la fin (dégueulasse, encore merci la CGI, surtout en nous les mettant en gros plan), ça change pas du saut en parachute en bateau gonflable et du freinage du wagonnet avec les pieds ou des fantômes tueurs de l'Arche et du templier encore vivant des premiers... :noel:

Bah si, y a une différence entre des aliens et une dimension spirituelle

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 50
13 décembre 2022 à 13:41:05

Le 13 décembre 2022 à 12:52:59 :
Le 4 est complètement raté et honteux, j'assume ce que je dis. Mais pour le 5, ce sera un autre niveau.

South Park va devoir refaire un peu épisode sur le sujet..

Ce qui est étrange ce sont les rumeurs de projection test désastreuses qui ont été démenties mais dont pourtant certains ont bien confirmés que le leak était réel.

Pour ma part je suis convaincu que les projections tests ont bel et bien été négatives, mais ils sont obligés de le nier. Ils peuvent pas avouer que ça a été mauvais, faut imaginer la réaction générale et les résultats au Box-Office s'ils avouent que les "remontées" suite aux pré-projections ont bien été désastreuses.

Message édité le 13 décembre 2022 à 13:44:54 par BedTrautiganBis
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment