CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 août 2009 à 21:19:28

De débattre ? C'est une blague. Ta mauvaise foi transpire à chaque coin de mot, je n'appelle pas ça une volonté réelle de débattre. Mais plus de foutre la merde façon tape à l'oeil.

Sur quoi je me base ? Ton post (premier de la page) qui est un vrai troll en puissance.

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 21:20:28
  1. Damian Voir le profil de Damian
  2. Posté le 3 août 2009 à 21:14:56 Avertir un administrateur
  3. (Je précise que le post en haut de page est ironique)

:o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 août 2009 à 21:20:53

D'ailleurs je vais arrêter de te répondre parce qu'on tourne en rond une fois de plus. Tu fais preuve de mauvaise foi, tu cherches toi même la merde là où il n'y en a pas et ensuite tu viens prêcher la bonne parole. J'ai dit ce que je pensais, là ça dérive et ça devient moins intéressant que de parler musique.

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 21:21:10

DarkToonLink, si tu vises à me discréditer je pense que l'Ad Hominem serait approprié dans ce cas.

Et ce serait intéressant de voir comment tu t'en sors.

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 21:21:28

Moi je trouve ça intéressant. :( :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 août 2009 à 21:21:29

Oui c'est facile de troller et d'ajouter ensuite "c'était ironique" histoire de faire passer le troll plus facilement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 août 2009 à 21:23:13

Je ne cherche à discréditer personne, je te dis juste qu'on énonçait nos préférences, sans aucune volonté de faire un rapport de supériorité. Toi tu as mal compris cela, tu t'es emporté en nous radotant une morale et puis maintenant tu tombes dans ton troll habituel parce que tu as été excessif mais que ça te blesserait de le dire.

Aller, :bye: .

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 21:23:37

L'auto-persuasion devrait pas rentrer en ligne de compte, surtout qu'en l'occurrence ta remarque intervient après mon post expliquant la nature du propos.

Et, est-ce que tu peux continuer stp vu que je viens de "prouver" que ce n'était pas du troll.

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 21:23:57

En me qualifiant de troll tu cherches à me discréditer. :(

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 21:24:47

pk tu pars

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 août 2009 à 21:25:53

il a piscine.

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 21:35:51

Bon, j'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre d'argumentaire mais là tu m'y forces. Je vais donc faire flèche de tout bois et je vais pour une fois paraître un peu agressif.

Depuis tout à l'heure, ton argumentaire vise à me discréditer, en me qualifiant notamment de troll et en clamant que je fais preuve de mauvaise foi. J'ai essayé de t'interroger quant aux raisons qui te poussaient à penser ça mais à chaque fois tu as fait appel à des motifs fallacieux, sans fondement ou que j'ai démonté.

Je fais référence au fait que, dès que je t'oppose tes propres paroles tu campes ta position , à savoir que je suis un troll alors qu'aucune raison ne le laisse présager. Le seul motif un tant soit peu "sérieux" que tu as invoqué :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8106782-1233-0-1-0-0.htm#message_8303965
(dernière phrase)

A été contré, car si on regarde quelques post au dessus on s'aperçoit que j'ai fait remarqué que c'était de l'ironie. Tu t'es ensuite défendu en faisant usage d'auto-persuasion et, cette fois je laisserai le soin aux lecteurs (si il y en a :lol: ) de juger étant donné qu'on ne peut pas lutter contre l'auto-persuasion.

La chose que j'évoquais en début de post va être développé ici.

Opposons tes paroles :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8106782-1232-0-1-0-0.htm#message_8303933

Ta façon de répondre, apparemment agressive peut laisser penser que tu es énervé étant donné que - pour le peu que je connaisse de toi - je t'ai vu rarement insulté, même dans le cadre d'un débat.

A partir

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 21:43:38

tab lol

Je continue :

A partir du moment où je souligne la contradiction tu dis ne pas t'être énervé et pour ne pas travestir tes propos je vais te citer

"Ni les mots ni la ponctuation ne soulignent un quelconque signe d'énervement. "

Encore une fois je laisse le soin aux lecteurs de juger en quoi l'usage de termes tels que "réflexion à la con" et "D'une prétention et d'une bêtise aussi grande que l'Everest. " venant de toi dénote un signe d'énervement ou du moins, le laisse - facilement - penser. On peut noter encore une fois un signe de mauvaise foi.

Ce qui va suivre est sûrement la manière la plus simple de mettre ta mauvaise foi en évidence, je vais d'ailleurs éviter d'en faire trop vu que c'est très explicite.

Opposons ces trois posts :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8106782-1231-0-1-0-0.htm#message_8303916
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8106782-1232-0-1-0-0.htm#message_8303944
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8106782-1232-0-1-0-0.htm#message_8303950

Voila.

Je n'ai pas habitude d'utiliser l'Ad Hominem mais j'étais obligé, et j'ai eu la faiblesse de penser qu'une discussion était possible avec toi.

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 21:44:01

Du coup ça fait pas beau séparé en deux.

Et j'ai fait fuir tout le monde. :fier:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 août 2009 à 22:00:46

Et avec de la bonne foi (ce dont tu es dépourvu) tu aurais pu te dire (même lire !) que ceci est une préférence, comme je l'ai indiqué dans mon message précédent. À partir de là, tout ton pavé se résume à quelque chose de creux, parce qu'il vise à convaincre des personnes qui savent déjà qu'on énonçait nos préférences, et donc qu'il n'y avait pas lieu d'aller chercher aussi loin.

Et avec ce long message, tu t'inscris parfaitement dans un refus d'admettre que tu t'es emporté, que tu as même engendré la fin de cette discussion qui était à l'origine intéressante, tout cela parce que tu voulais taper dans l'oeil en nous balançant une morale que tous les participants connaissaient et approuvaient déjà avant de te l'entendre dire.

Je disais que je préférais le Rock, le Jazz et le Classique. Tu m'as répondu " Alors tu ne connais rien à la musique, le Rock n'est pas le seul style de musique à être digne d'attention". Ce qui se révèle à côté de la plaque quand on lit attentivement nos messages, et qu'on fait preuve d'une bonne foi en supposant qu'on ne va pas répéter à chaque message "selon moi" ou "pour moi", car entre nous, on sait très bien après une occurrence que cela se tient dans le reste de la discussion.

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 22:03:11

J'ai remarqué que c'était à titre personnelle après m'être emporté.

Non, mon "pavé" vise juste à faire peser le discrédit sur toi vu toutes les aberrations que tu te permets d'énoncer.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 août 2009 à 22:04:06

Ok, alors laissons aux autres juger lequel de nous deux exagère ou "discrédite" l'autre.

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 22:05:03

Ta première intervention ne contenait pas de "selon moi" "je pense" ou autre signe pouvant faire penser que ce que tu disais relevait de la subjectivité.

Alors oui je suis en faute... de ne pas lire dans les pensées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2009 à 22:05:25

Sauf que les "autres" s'en foutent éperdument :hap:

Damian
Damian
Niveau 10
03 août 2009 à 22:05:36

Et ils ont raison d'ailleurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment