Par contre je peut te poser une question
oui vas y mec
Tu trouves que les films Iron " Trololol " Man et Captain 'Symbole de la liberté trobadasse #Yolo " America sont fidèle au comics ?
ba au cinéma tout n'est pas adaptable tel quel déjà, il faut le comprendre et l'assimiler...
des méchants comme le porc-épic t'en verra jamais à l'écran, trop ridicule 
donc y'a des choses qui sont forcément réadaptés, dernier exemple en date, les jumeaux, qui ne peuvent pas être des mutants pour une question de droits...
mais IL FAUT absolument souligné le soucis du détail/clin d'œil de Marvel, comme le fait par exemple que c'est bel et bien Loki sur papier qui fait réunir les avengers pour la 1ère fois (j'ai pris cette exemple mais il y en a d'autres bien sûr
)
et puis il faut aussi un peu ramener l'histoire, l'origine et le contexte de ces héros qui ont tous au moins 30 ou 40ans d'âge (et d'histoires écrites)
sans oublier le fait que ça servirait à rien de raconter exactement la même histoire que pas mal de fans ont déjà lu... ce serait un peu l'ennuie de tout savoir à l'avance t'es pas d'accord avec moi?
donc non c'est pas ultra fidèle mais marvel savent ce qu'ils font, ce sont leurs personnages et il y mettent comme je l'ai dit énormément de clin d'œil et cohérence comme je l'ai dit plus haut...
en gros c'est autre chose que le bordel qu'a foutu la Fox avec Xmen quoi
Putain c'est limite pire que ce que disait Luffy toi, vous me rendez tristes
tant mieux, c'est fait exprès...