Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis, qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise.
Un beau matin, après une course permanente manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis !
Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation... Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...
Et voilà le pitch complétement déjanté du prochain (et surtout premier) film de et avec Eric Judor et Ramzy Bedia. Si vous êtes curieux, y'a de jolies photos dans le nouveau Ciné Live qui vient de sortir (je fais pas de la pub, j'informe
) et ma foi, moi qui n'aime pas les films français, là je suis plutôt conquis par l'idée (d'un autre côté c'est inquiétant sachant que La Tour Monparnasse Infernale et Double Zero étaient pas terrible)...
P.S: le titre "la nouvelle bombe française" c'était pour attiré les forumeurs (un peu à la manière de Flichtenbloden et de son topic "Saw, film d'horreur ultime"
)