Très sympa. C'est un premier film, donc je constate encore pas mal d'imperfections, quelques soucis dans le rythme, des passages à vide,...
Mais dans l'ensemble on sent un vrai soin apporté au film. De belles scènes, un visuel assez soigné, et une belle incursion dans l'absurde. De beaux dialogues aussi. En même temps je ne suis pas très partial vu que j'aime bien Eric et Ramzy, leurs blagues font partie de mes plaisirs coupables.
J'aurais tout de même préféré qu'Eric et Ramzy aillent jusqu'au bout de leur délire absurde, qu'ils choisissent moins à la facilité par moments (ça fait trop "visite de Paris" par moments ... et puis le passage à la Fnac, bof par exemple, tellement prévisible) ... et puis que le film ne soit pas systématiquement délirant, qu'il y ait un peu moins de grimaces si je puis dire.
La scène de l'autoroute, très sobre, plus posée que le reste du film, est très belle, j'aurais aimé que le film soit plus de ce ton là, plus mélancolique. Que le film fasse rire, bien sûr, mais qu'on ressente un peu plus d'affection pour les personnages, ou alors que le film dérange, qu'il atteigne une certaine humanité susceptible de toucher le public. A ce titre je préfère "Steak", plus absurde, plus fou, plus suicidaire, mais aussi plus sérieux (et c'est prouvé par les avis des spectateurs, qui aiment "Seuls Two" mais qui continuent à placer pour la plupart d'entre eux "Steak" dans les navets style "Les Dalton", ça montre bien que "Steak" était assez expérimental et suicidaire commercialement parlant).
"Seuls Two" est donc une grande blague de 1H30 plutôt drôle. Espérons que le suivant soit un peu plus que ça.