CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rosemary's Baby

Brad-Bitt
Brad-Bitt
Niveau 10
24 décembre 2007 à 01:25:52

Je n´ai pas trouvé de topic officiel pour ce magnifique film de Polanski.Je suis en train de le regarder,et franchement il me fait froid dans le dos :peur:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7120.html

juju33312
juju33312
Niveau 7
05 juillet 2009 à 01:48:12

Il vient de passer sur Fr3. Il s'est fini il y a moins d'une minute, quelqu'un l'a vu à par moi?

Effectivement il fait froid dans le dos...

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 juillet 2009 à 01:50:46

je viens de le voir.
Très bon film.
Par contre il va me falloir qq temps pour digérer et comprendre le sens de cette fin pour le moins étrange...

resolution
resolution
Niveau 32
05 juillet 2009 à 01:52:06

pas de topic ? étrange, pour un très bon Polanski :oui:
même si locataire m'a fait plus froid dans le dos que rosemary's baby

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 01:55:16

Bizarrement, j'ai moyennement accroché. J'ai trouvé Polanski bien meilleur avec Le Pianiste. Ok, y a des bons éléments, comme le fait qu'on doute, presque tout au long du film, que ce qui arrive à Rosemary soit réel ou imaginaire, mais ça ne suffit pas trop, je trouve :-(
Faut que je voie Chinatown ^^

resolution
resolution
Niveau 32
05 juillet 2009 à 01:56:51

Chinatown, la dernière réplique, je l'entend encore dans ma tête raisonné…

j'ai trouvé le pianiste trop longuet sur la fin

juju33312
juju33312
Niveau 7
05 juillet 2009 à 02:02:59

Perso j'ai pas du tout aimé le pianiste. Déçu par ce film parce que son histoire avec son art n'est que trop peu représenté. On a rarement la vague impression qu'il aimerait joué, sans plus. C'est que dans les 15 dernières minutes que cela prend réellement de l'importante. Trop tard pour moi, j'ai lâché prise avant.

Sinon pour Rosemary's baby,j'ai du mal à capté la fin...
Est-ce que c'est parce qu'elle est si contente d'avoir un enfant, et puis qui plus est, l'enfant de satan qu'elle a l'air heureuse? ou projette-t-elle de le tuer ou quelque chose comme ça?

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 juillet 2009 à 02:04:20

le smiley :spoiler: n'aurait pas été de trop je pense :(

resolution
resolution
Niveau 32
05 juillet 2009 à 02:05:20

:rire: ouais en effet

:spoiler:

elle veut pas que ça soit le fils de satan

:spoiler:

juju33312
juju33312
Niveau 7
05 juillet 2009 à 02:09:50

Ah oui, si tu dis ça pour moi, excusez moi.

En même temps j'ai envie de dire que si on est sur le topic du film, c'est pour en parler.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 juillet 2009 à 02:14:10

oui mais çà n'empêche pas de prévenir ce qui n'ont pas vu le film que tu va leurs raconter la fin.

D'ailleurs

:spoiler:

Il me semble que se soit un peu plus compliqué que çà, réso.
Le tout dernier plan montre la mère souriant à son enfant, apaisée.

Et pour l'instant, j'ai toujours pas bien compris... (bon je l'ai vu y'a 5 minutes aussi...)

:spoiler:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 juillet 2009 à 02:14:45
  • ceUX quui n'ont pas vu le film... :hum:
[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 02:14:49

Le Pianiste, malgré son titre, n'est pas forcément censé représenter l'artiste dans son oeuvre. Le côté historique, déjà, mais surtout la fuite de l'homme sont très bien représentés. Et puis il joue quand même du piano dans certaines scènes clés du film. Heureusement (pour moi) que le film n'est pas que basé sur lui qui joue du piano ^^

Je pense que le but du film n'était pas de faire un hommage à l'Artiste, contrairement à Ivre de femmes et de peinture.

Caca_arpette
Caca_arpette
Niveau 4
05 juillet 2009 à 10:57:33

Qu'est-ce qu'on s'ennuie, c'est mou, c'est mooouuuuuuu :noel:
Ils auraient du commencer le film a partir de le fin :bave: :noel:
Sérieusement, 2h30 pour Ololol je me fé piégé la ? wi ? no ? :hap: c'est un poil trop long non ? :hap: :noel:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:19:07

Les 2h30 je les ai pas tellement vu passer mais le film n'était si bien que ca, je m'attendais à quelque chose de plus angoissant, il n'y a que la fin ou il se passe quelque chose.

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
05 juillet 2009 à 11:23:54

Je me rappelle plus bien du film mais effectivement on ne voit pas passer les 2h30.

Toutefois, comme répété plus haut, c'est extrêmement mou et très peu angoissant.

Un truc à l'ancienne.

resolution
resolution
Niveau 32
05 juillet 2009 à 12:20:06

ben quand même un peu, tu te poses des questions sur qui ment à qui ? qui est fou ?

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
05 juillet 2009 à 12:23:39

Ben moi j'ai trouvé ca assez prévisible quand même.

resolution
resolution
Niveau 32
05 juillet 2009 à 12:24:33

ben le but n'est pas d'avoir la surprise à la fin, c'est de voir la paranoïa dans laquelle elle est, comment elle descend aux enfers

Pere_Regimbald-
Pere_Regimbald-
Niveau 6
29 août 2009 à 10:29:35

resolution
Posté le 5 juillet 2009 à 01:52:06
" pas de topic ? étrange, pour un très bon Polanski... "

faut pas s'étonner...
:spoiler:

sinon, j'ai trouvé ce film, au delà de son authenticité, mal vieilli: il ne se passe rien au debut, rien au milieu et rien a la fin...

:spoiler:

...faut voir ce film sans rien savoir du tout a son sujet, sinon ça sert a rien.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment