CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rosemary's Baby

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
29 août 2009 à 11:44:51

Du très bon Polanski, même si j'ai un petit faible pour Répulsion.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:53:13

Pareil que Repulsion, j'ai vu ce film à la cinémathèque dans le cadre d'une petite retrospective Polanski. Je trouve d'ailleurs que Rosemary's Baby ressemble un peu à Répulsion.
J'ai trouvé ce film vraiment très fort, surtout grâce à son ambiance malsaine et dérangeante.

Ca commence doucement avec l'introduction des personnages, ce couple qui s'installe dans un appartemment au lourd passé. Techniquement c'est vraiment bien. Une photo sympathique, une réalisation aux petits oignons et une naissance de tension admirable. A la manière d'un Repulsion, nous sommes dans le flou permanent concernant le caractère mental de l'héroïne principale à une différence quand même. Dans Répulsion nous savions que Deneuve était dérangée et nous nous questionnons plutôt sur l'origine du mal-être et ses différentes formes mais ici on se demande si justement le personnage de Mia Farrow est saine d'esprit et victime d'une machination ou si elle est malade mentalement. Ce questionnement est assez dérangeant et même si en visionnant le film on sent que ça devient prévisible à un moment, il y a quand même cette part de suspense liée à l'inexplicable. L'histoire de ce film est quand même incroyable, mystérieuse et passionnante de bout en bout.

Mia Farrow joue à merveille ce rôle de femme fragile et perturbée par ce qui lui arrive. John Cassavetes est également très bon tout comme le reste du casting, le couple de vieux est admirable.
Rosemary's Baby est un exemple de tension et d'application. Il y a tout un tas de questionnements autour de cette grossesse à tous les niveaux, que ce soit avant, pendant ou après. Polanski a vraiment joué avec mes nerfs car chaque piste peut être évanouie pour revenir de plus belle selon l'avancement de l'intrigue. On croit connaître l'issue finale mais on reste dans le doute quand même, au vu des circonstances et des évènements. La scène finale est l'une des plus incroyables que j'ai pu voir au final, ça paraît tellement maléfique, le film fait quand même froid dans le dos. Ca aborde des thèmes propices à créer le malaise. De rares séquences ont subi un petit coup de vieux mais globalement ça n'a pas vraiment pris de ride. L'ambiguité de tous les personnages centraux joue pour beaucoup dans cette sorte de spirale infernale, de descente aux enfers d'une femme qui semble bien frêle face à tout ça. Cette oeuvre teintée de surnaturel m'a vraiment surpris et j'ai adoré, c'est le fruit d'un grand travail de cinéaste. Exaltant!

8/10

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
24 octobre 2011 à 22:03:17

Pareil j'avais adoré. Je crois que c'est mon Polanski préféré (avec Le Locataire).

:spoiler:

Je pense que malgré la fin on est toujours dans le questionnement. Est ce aussi un délire du personnage de Farrow ? Finalement complètement paranoïaque et hallucinée.

Mais surtout c'est le film le plus malsain et flippant que j'ai vu (avec Le Locataire encore une fois ou Shining). Mais Shining n'est pas aussi dérangeant.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 octobre 2011 à 22:41:48

Ouais ce que tu penses de la fin ça se tient

Moi j'y ai cru en tout cas à ce complot satanique. C'est la réaction de la mère à la toute fin qui sème vraiment le doute, quand elle revient tendrement vers le berceau

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 octobre 2011 à 22:47:57

Ouais enfin pour sa femme oui bien sûr c'est terrible mais après ça n'excuse en rien son comportement envers les petites shagass de 13 ans :hap:

Bon moi en tout cas j'ai fait deux bonnes découvertes grâce à la cinémathèque avec Repulsion et Rosemary's Baby. J'avais adoré Le Pianiste aussi dans un registre totalement différent. Après celui qui me tente le plus à l'heure actuelle est Le Locataire. A Noël je sens que je vais me faire une petite rafle dans la filmo Polanski :fier:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 octobre 2011 à 00:05:56

Ah pour la famille je ne savais pas

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:21:08

Ah ok le mari qui dit "on va faire ce bebe aujourd'hui !" :noel:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
23 avril 2012 à 21:23:24

Interet de venir poster sur le forum en regardant un film ? Jamais compris...faudrait m'expliquer comment vous arrivez à rentrer dans un film en visionnant dans ces conditions ? :ouch:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:25:57

Oula ca part en couille la

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:27:51

Jamais j'irais vivre en appart

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:29:46

Mais foutez les dehors les vieux

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:36:05

Mais melez vous de ce qui vous regarde bande de croulans

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
23 avril 2012 à 21:37:50

Et sinon à pars ça, tu as pas l'impression de te gâcher le film et de passer complétement à coté ? :hum:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:43:06

Non ca va, ils sont en train de la droguer c'est tout :noel:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:55:49

Je sens que ca va jazzer avec la petite sauterie des jeunots :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:08:26

J'ai fais dans mon froque avec cette histoire d'anagrame :peur:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:53:43

La musique de fin, c'est dans un episode de nip tuck, avec la fille d'escobar, tres subtil

Bon film, mais on en retient pas grand chose.

Je prefere angel hearth dans le genre satanique

yuz
yuz
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:57:24

Euh...
Pourquoi tu viens poster ici en regardant le film ? En en spoilant la moitié au passage ?

Ca sent le kick. :peur:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
23 avril 2012 à 23:01:55

Excellente surprise ce film !
J'ai adoré cette ambiance très malsaine et angoissante.Les acteurs sont très bons...
Un des meilleurs de Polanski !

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
23 avril 2012 à 23:03:35

Tu portes vraiment bien ton pseudo, mais je ne dois pas être la première personne à te le dire.

Sinon film incroyable.
J'ai été pris dans l'intrigue du début à la fin sous une tension sans relâche. Du grand Polanski...
Il m'a vraiment fait peur, une grande réussite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment