CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rosemary's Baby

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
08 août 2014 à 16:46:07

Bah oui c'est ce que je trouvais le plus logique, qu'on ne le voit pas. Apres peut-être qu'elle l'a imaginé sans s'en rendre compte (la personne à qui j'en ai parlé)

Grouper
Grouper
Niveau 38
08 août 2014 à 17:20:17

Possible, comme dans texas chainsaw massacre où on pense voir du sang alors qu'il n'y en a pas une goutte

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 août 2014 à 18:22:49

J'ai vu Rosemary Baby il y a quelques semaines et il y a bel et bien un plan subliminal sur les yeux du bébé diable.

C'est très discret et on voit presque rien mais il y est.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
08 août 2014 à 18:52:19

Ah putain d'accord. Elle m'a dit aussi qu'on le voyait genre 1/4 de seconde.

Putain.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 août 2014 à 01:41:11

C'est assez effrayant comme plan d'ailleurs :peur:

De toutes façons, les plans subliminaux dans les films d'horreur sont toujours effrayants s'ils sont bien faits et pertinents.

Shining :peur:

Masopust
Masopust
Niveau 62
27 septembre 2014 à 13:05:15

Je viens de voir le film et il y a bien ce plan en fondu vers la fin du film

:spoiler:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411815895-sans-titre.png

:spoiler:

imperatore_adri
imperatore_adri
Niveau 7
30 septembre 2014 à 09:11:36

Non.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
30 septembre 2014 à 19:58:15

JacksonPollock -> En fait, ce qui est marrant avec ce film, c'est que tu peux être kouazimant sûr de ce que vont te répondre les gens lorsque tu leur posera la question : "Est ce que t'as vu le bébé à la fin ?" "OUI" ^^

Il le remettent au ciné à Paris, c'est cool

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 septembre 2014 à 23:10:50

Je ne vois pas où tu veux en venir : on ne voit pas le bébé à la fin si mes souvenirs sont bons.
:doute:

PtitQuinquin
PtitQuinquin
Niveau 10
30 septembre 2014 à 23:29:52

On voit les yeux, ce ne sont que ceux du Malin. Qui a dit que ce n'était pas la bête du rêve de Rosemary ? On ne voit pas le bébé en plus.

HeavyBreathing
HeavyBreathing
Niveau 9
01 octobre 2014 à 17:36:04

-------------------------------------------------
SilentGuardian | 29 septembre 2014 à 23:07:51

Je vais le voir demain au ciné, il fait pas trop peur ? :hap:
-------------------------------------------------

L'as-tu vu dans un UGC du 95 ?

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:09:53

L'apparition des yeux à la fin, qu'ils soient ceux du bébé ou ceux du diable, j'ai trouvé ça un peu too much. Mais j'ai toujours du mal avec les fins de Polanski qui, je trouve, gâchent bien souvent ses films. Trop "brutes", trop foireuses, c'est difficile à expliquer mais elles ne me plaisent pas du tout.

PtitQuinquin
PtitQuinquin
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:15:47

Au contraire, ça renforce encore plus la malaise. Malaise que l'on retrouve à la fin du Locataire par exemple. Puis certaines fins sont plutôt fun, celle du Bal des Vampires ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 02:51:39

Excellent film mais triste événement pour Polanski qui a perdu sa famille après le film. Ils ont été tués par une secte étrange paraît-il. :(

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:23:52

C'était Manson non? :(

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:58:00

Ouais. D'ailleurs les références dans Annabelle sont assez malvenues par rapport à ça :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 mars 2016 à 00:01:34

De Polanski, je n'ai vu que ses deux derniers films que j'ai adorés (surtout la Vénus à la Fourrure), forcément le pédigrée du gars donne envie d'explorer les oeuvres emblématiques du début de sa filmo, et Rosemary's Baby me semblait être le point d'entrée idéal.

Le film reprend la structure du film d'épouvante en comprenant bien que ce qui marche dans ce genre de film : la suggestion, l'atmosphère et les personnages. On a donc une structure qui prend vraiment son temps avant de vraiment donner dans l'horrorifique. Ça commence de la manière la plus simple du monde : un jeune couple arrive dans son nouvel appartement, rencontre ses voisins, charmants mais un peu envahissants, et caresse le rêve d'un bébé. Et l'angoisse monte progressivement, à mesure que les petits détails se superposent, que les coïncidences s'accumulent. du coup, on a une première partie presque normale, qui construit petit à petit les effets avant que la deuxième ne bascule vraiment dans un climat paranoïaque assez étouffant.

Et le personnage de Farrow est juste le vecteur parfait pour toute cette angoisse. C'est une actrice que j'adore, la connaissant surtout chez Woody Allen mais ici elle dévoile un visage que je ne lui connaissais pas, passant d'une retenue un peu naïve à des démonstrations d'anxiété assez poignantes. C'est particulièrement efficace de tout construire de son point de vue, de finir par la mettre en opposition avec tout le reste à mesure que ses craintes prennent le pas sur le reste.

Et Polanski sait y faire, sait mettre en scène les ficelles de son récit de la plus belle des manières. J'adore le côté un peu viscéral de la réalisation qui conserve toute la maîtrise des grands metteurs en scène de l'horreur (en jouant sur ce qu'on ne montre pas, ce qui apparait dans le cadre) tout en ayant une esthétique globale plus "Nouvel Hollywood", plus brut et plus ancrée dans le réel.

La fin me faisait un peu peur, parce qu'elle allait forcément trancher (ou ne pas trancher ?), je dois dire que c'est suffisamment bien mis en scène et bien écrit pour qu'on y croie à fond, que ça ne jure pas avec le reste et l'idée de fin, ce que ça sous-entend pour Farrow... C'est génial, tellement fort comme idée.

Ça m'a glacé le sang et m'a bien donné envie de continuer Polanski en tout cas.

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
20 mai 2016 à 16:04:14

Cette fin... [[sticker:p/1kks]]

J'étais persuadé pendant tout le film que Rosemary était folle et paranoïaque, et que du coup que ça serait ça le twist de fin, que enfaite, tout ce qu'elle pense est faux, ou qu'alors il laisserai un petit doute à la fin a la Nolan. Sauf qu'enfaite, non, pas du tout, et Polanski pose ses couilles sur la table. Je me suis prit donc prit la fin en plein dans la gueule. [[sticker:p/1kks]]

Puis l'ambiance de cette scène finale est tellement inexplicablement malsaine...

[[sticker:p/1kks]]

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
05 octobre 2019 à 01:03:32

J'ai beaucoup aimé, ça n'a pas vieilli (sauf les scènes où on voit le diable). Par contre en lisant le topic je suis étonné des réactions qui laissent penser qu'il y aurait une ambiguïté quant à la réalité de ce qui arrive dans le film. J'ai pas du tout eu l'impression que le film laissait planer le doute. On a pas mal de scènes qui indiquent très clairement que tout est réel: les traces de griffe sur son corps, le changement de comportement de son mari et notamment sa crise quand elle veut un autre avis médical, La réalisation et la mise en scène ne veulent à aucun moment nous faire douter au contraire ça insiste plutôt sur les petits détails qui incriminent la bande de vieux.. Rosemary perd la boule à la fin, devient plus déterminée et agressive mais ça le spectateur le comprend parfaitement au vu de la situation.

Du coup y'a plus tellement de doute quand la fin arrive, on sait à peu près à quoi s'attendre. C'est pas un film à twist. Tout le stress et l'angoisse dans le film naissent du fait de voir le piège se refermer petit à petit sur elle sans qu'elle puisse faire grand chose. Et c'est très réussi.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
05 octobre 2019 à 15:16:30

Polanski m'a traumatisé petit avec ce film :mort:
Depuis, je déteste les films d'horreurs et Polanski.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment