Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tron 2.0
Réalisé par Joe Kosinski
Avec Jeff Bridges
Film américain.
Genre : Science fiction
Sortie: 2009
Avec le temps, Tron est passé du statut de gros bide commercial à celui de film culte pour une génération de geeks, pour cette première utilisation des images de synthèses (à mon sens très bien utilisées). Après un retour fort sympathique par la porte du jeu video avec l´homonyne "tron 2.0". Voici donc suite du film de 1982 toujours produite par Disney. Le réalisateur Steven Lisberger se contente du role de producteur, et cède sa place au profit de Joseph Kosinski (un illustre inconnu cependant en charge du futur remake/réadaptation de "Logan´s Run", soit en france "L´Age de Cristal" prévu pour 2010). Le scénario est signé par Edward Kitsis et Adam Horowitz, entre autres scénaristes de la serie Lost, ce qui peut laisser craindre; au choix; le pire comme le meilleur. Tron 2.0 pourrait ainsi se dérouler dans un ghetto informatique où vivent les stars déchus du jeu vidéo. Jeff Bridges, quant à lui reprendrait son role de Kevin Flynns.
Licence ressortie d´outre-tombe !
Je savais que le film était devenus culte auprès d´un certain public, mais de la à en faire une suite... C´est surement l´utilisation de l´univers dans Kingdom Hearts 2 qui à ramener les foules vers le film !
Bon bref, en tout cas, j´ai hâte de voir ce que ça donne !
je vois bien el tout en 3D simpliste comme avant, mais avec un coter dégueulasse !
Yeah! Tron est vraiment un film culte que j´ai vu, vu et revu! J´ai vainement attendu une suite (qui ne devait jamais être faites vu que les graphismes des jeux vidéos d´aujourd´hui étaient plus avancés que ceux du film... Véridique!). Bref, j´ai hâte de le voir sur piece!
- "Encore Une chose: ne pensez plus!Je suis celui qui pense!"
Sark, dans ses bons jours.
Le film a super bien vieilli, je l´ai revu ya pas longtemps et ya pas a dire, les effets spéciaux et surtout le design sont toujours splendides !
http://fr.youtube.com/watch?v=joFIyTgtYBU
Video mauvaise qualité mal cadrée... Mais une nouvelle course de moto-tron et Jeff Bridges...
Dommage que la vidéo soit si peu lisible... Mais j'ai hate de voir la suite dans la mesure où le premier "Tron" reste un de mes films cultes que j'ai vu, revu et re-revu!
C'tte classe!
http://tron-2-trailer.blogspot.com/2008/07/tron-2-bootleg-trailer.html
La qualité est pas top non plus mais au moins c'est plus grand !
J'ai jamais vu le premier Tron mais là j'avoue que ça me tente pas mal ce 2.0 (c'est très spécial visuellement mais ça reste assez joli finalement, malgré la simplicité des décors).
Putain l'ambiance dans la salle, j'aurais trop aimer être là.
Sinon une mise à jour de Tron, tant qu'elle est entre de bonnes mains je veux bien y croire.
J'avais annoncé à l'origine une sortie pour 2009. Il semblerait qu'on se dirige davantage vers un fin 2010, début 2011. Le réalisateur ayant reconnu que le film était du genre a avoir une production de 24 mois, étant notamment tourné en "stereoscopic 3D".
Le créateur de Tron Steven Lisberger qu'on croyait viré du projet est en réalité Consultant et a donné sa bénédiction. Il serait d'ailleurs à l'origine du design des nouveaux "Cycles"
Pour Jeff Bridges : "doing the new 'Tron' movie is something that is just too good to pass up".
A noter également que le film s'est vu renommé en TR2N (enfin je parle surtout de mon topic)
Merci pour les nouvelles. ![]()
Il en reste que le pose cette question: le futur film va t'il prendre des éléments du jeu vidéo "Tron 2.0" qui était être une suite?
Dans le jeu on incarnait le fils de Alan Bradley, qui avait dans le film pour illustre alter-ego numérique : TRON.
L'acteur incarnant les deux personnages déclare ne pas avoir été pour le moment contacté, mais reste ouvert à toute proposition.
Une info Dvdrama (donc à prendre avec des pincettes)
Tron fait toujours l'objet d'un culte dément, surtout auprès des geeks d'outre-Atlantique comme l'affiche accrochée au mur du héros de la série Chuck le prouve. Il est donc normal que la production de Tron 2 prennent des pincettes avec les fans en ce qui concerne les modifications apportées à cette séquelle.
Première grande nouvelle, le film ne s'appellera pas Tron 2, TR2N ou Tron 2.0 comme le jeu P.C, mais TRZ... Un titre qui ne veut pas dire grand-chose pour le moment, mais on compte sur le studio pour nous expliquer tout ça afin de donner aux fans l'envie d'aller voir le film.
Autre information, le pitch a été dévoilé. Il s'agira d'un programmeur qui se retrouvera envoyé dans le monde de l'ordinateur principal et qui devra s'allier avec le leader d'une rébellion contre une entité cybernétique corrompue.
En fait, tout ça importe peu si on peut y retrouver les courses de motos-lumières, Jeff Bridges en Kevin Flynn et le fameux lancer de disques, et d'après le trailer diffusé au dernier comic-con de San Diego, ce sera bien le cas.
http://www.dvdrama.com/news-30550-tron-2-nouveau-nom-et-nouveau-pitch-.php
http://www.comingsoon.netet/news/movienews.php?id=51515
Bruce Boxleitner Returning for Tron 2.0
Bruce Boxleitner, who played Alan Bradley and the title character in Walt Disney Pictures' 1982 film Tron, is currently filming a role for the studio's upcoming Tron 2.0. He joins fellow original cast member Jeff Bridges and newcomers Olivia Wilde and Beau Garrett in the anticipated action-adventure.
In the original, hacker/arcade owner Kevin Flynn (Bridges) is digitally broken down into a data stream by a villainous software pirate known as the Master Control Program (MCP) and reconstituted into the internal, 3-D graphical world of computers. It is there, in the ultimate blazingly colorful, geometrically intense landscapes of cyberspace, that Flynn joins forces with Tron (Boxleitner) to outmaneuver the MCP that holds them captive in the equivalent of a gigantic, infinitely challenging computer game.
Though plot details are being kept under wraps, it is know that the new movie will act as the "next chapter." Wilde will play a worker in the virtual world who tries to help fight Master Control Program, while Garrett will play a siren in the virtual world.
"Tron premier du nom date d'il y a maintenant 26 ans et la suite annoncée par Disney se fait un peu attendre. Si les tergiversations sur le titre n'étaient pas des plus passionnantes ni très éclairantes quant à la teneur du projet, on apprécie en revanche d'avoir des nouvelles de Jeff Bridges. Si les fans sont capables d'attendre 26 années sans que leur ferveur ne s'amenuise (ou presque), l'acteur a forcément pris un petit coup de vieux.
Or, il est prévu que le personnage apparaisse jeune. Il est possible, selon nos infos, qu'un double apparaisse et qu'on retrouve donc un héros jeune et un vieilli dans la même scène. Info à confirmer par les studios. Cependant, que Bridges ne se fasse pas de soucis ni de rides en plus, Benjamin Button est passé par là. Pas de bébé octogénaire en prévision, juste un double qui ait l'air un peu plus neuf !
Ainsi, Jeff Bridges vient de se rendre au Canada pour être digitalisé ! Une fois que son modèle 3-D sera créé, les transformations seront faites en post-prod. Les scans permettront d'avoir une capture de tous les traits, rides et cicatrices de l'acteur qui pourrait servir pour un éventuel jeu video...
Pour ceux qui n'auraient toujours pas vu Tron, le métrage racontait l'histoire d'un programmeur de jeux vidéos propulsé dans le monde virtuel qu'il avait lui même créé. Premier film à utiliser les effets spéciaux générés par ordinateur alliés avec les prises de vues réelles, Tron est aujourd'hui une oeuvre culte.
Et sa suite commence à susciter de sérieuses attentes..."
http://www.dvdrama.com/news-31645-tr2n-l-etrange-histoire-de-jeff-bridges.php
"Les effets rajeunissant de L'Etrange histoire de Benjamin Button se font déjà sentir au loin. Comme pour Brad Pitt, Walt Disney compte donner un petit coup de lifting numérique à Jeff Bridges pour que celui-ci retrouve les vingt-sept ans le séparant de Tron et de sa suite Tr2n.
En fait, au cours de l'histoire le personnage de Flynn sera amené à interagir avec un clone jeune. Un aperçu du trucage avait été montré au public lors de la manifestation du Comic-Con.
Selon les experts, l'effet tiendrait plus du procédé vu dans X-Men 3 : L'affrontement final qui faisait rajeunir de 20 ans Patrick Stewart et Ian McKellen dans l'introduction du film de Brett Ratner (certains spectateurs en rigolent encore), que de la technologie utilisée par David Fincher.
Tr2n mettra en scène Bruce Boxleitner,John Hurt, Karl Urban, Olivia Wilde et Garrett Hedlund. Le film se tournera au printemps pour une sortie annoncée en 2011."
http://www.cinema-france.com/news7467_tr2n-jeff-bridges-se-prend-pour-benjamin-button.html
Tu es aussi prolifique sur ce sujet que je peux l'être sur "Transformers 2". Et c'est cool! merci pour les infos!
Sinon, je me demande si le côté "philosophique - religieux" du premier film sera toujours de mise?
C'est une bonne question... on pourrait être tenté d'y croire étant donné que Steven Lisberger est attaché au projet (tout au moins comme consultant, au mieux comme scénariste), après on retrouve 2 scénaristes de Lost, qui pourraient recréer une aura de mystère.
Quoiqu'il en soit on ne sera fixé qu'en 2011, car je ne doute pas que d'ici là, une chape de plombe tombera sur le projet pour limiter les fuites, et puis d'ailleurs mieux vaut éviter d'en savoir trop pour mieux se préserver la séance de cinéma.
Aintitcool nous révèle des éléments du scénario, donc attention, ça contient du spoiler et du gros (en anglais bien sur).
http://www.aintitcool.com/node/40285
On évoque également la possibilité d'un teaser cet été pour le San Diego Comic Con.
Du moment qu'ils se foutent des disques laser sur le coin de la tronche...
Blague à part, le coup de Flynn qui disparait mystérieusement et qui laisse son fils seul.
heureusement, que je préviens qu'il y a des spoilers...
hier du spoiler, aujourd'hui de la musique
http://upcomingfilmscores.blogspot.com/2009/03/daft-punk-tron-20.html
upcomingfilmscores annonce que Daft Punk aurait signé pour composer la musique de TRON 2.0 (ou TR2N, de toute façon il n'y a pas encore de titre définitif).