Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'espère qu'il sera en VO chez moi ![]()
J'espère aussi. Rien que pour Jeff Bridges la VO vaut le coup ![]()
Dire que j'ai raté l'avant première vendredi pour aller voir Arrietty ![]()
T'es sérieux là blazcowicz?! ![]()
On m'avait proposé, et je m'en suis rendu compte après. Autant dire que j'ai regretté ![]()
Tu n'as pas aimé Arrietty ? J'ai vu la compositrice l'autre jour à Virgin
Tu as vu Legacy ?
Et beh... Je dois avouer que c'est dommage pour toi. Mais bon, tu pourras y aller le 9 février! ![]()
Si j'ai bien aimé Arrietty mais rien de surprenant, la routine
Pas encore vu Tron non, mais je sais pas s'il a pas un truc genre pré-sortie vendredi.
Il y avait une avant premiere vendredi a l UGC des halles oui , j ai du voir Tron au moin une 50 en de fois quand j etais gamins et je l est revu 2 fois y a pas longtemps et le film n a pas pris une ride ![]()
j ai hate d aller voir sa suite ^^
Excellent film, l'esprit du 1er est là et l'esthétique est sublime. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-tron-l-heritage-66146064.html
J'viens de le voir, je m'attendais à des effets monstrueux (notamment sur la bande sonore) et un scénario « bateaux » et finalement, les effets m'ont quelques peu déçus car je m'attendais à mieux sûrement, ils restent très bons, et le fond du film est excellent par contre. Bref, très bonne soirée, à conseiller. =)
Fan du 1er (enfin j'avais vraiment aimé quoi^^) j'ai vu le film le week end dernier !
Mais quel déception à presque tous niveaux quoi...faut arrêter " Tron 2.0" n'a RIEN du chef d'oeuvre.
D'abord les acteurs qui mis à part Jeff Bridge (qui nettement en dessous de ce qu'il sait faire mais crève l'écran par son charisme naturel) est vraiment pas loin du pathétique : le jeunot américain est inexpressif à un point..., le mec qui tient la boite ou joue les Daft Punk fait du sous Johnny Depp dans "Charlie et la chocolaterie",...
Techniquement ce n'est pas mal fait voir très bon il faut l'avouer (vu en 3d qui est de bonne facture).
Le scénario se perd rapidement dans un trip absolument pas crédible de "forme de vie née dans un monde virtuelle" ...mais merde quoi qui peut croire à cette histoire une seconde ? (pas les acteurs apparemment).
Enfin voila à part le coté technique à la pointe de ce que l'on peut faire habituellement, le film n'apporte rien. Une trilogie serait pour moi tout aussi inutile que cette suite malheureusement.
Attention de ne pas spoiler.
pas penser au Spoil dsl mais bon...pour moi sur un forum une fois le film sorti on doit bien se dire qu'on assiste à une discussion mêlant des intervenants ayant vu le film ^^
Sinon ca n'aurait pas beaucoup d'intérêt !
Bah c'est de la science fiction ...
Je ne crois pas au Gobelin, mais j'aime le SDA, la mouche c'est pas trop crédible, mais c'est quand même bien, etc ...
La crédibilité et la science fiction ...
Faut pas confondre science fiction et fantastique (pour le SDA). Le SDA se déroule dans un autre monde ca change tout.
La avec Tron on est dans la SF l'histoire se déroule dans notre monde (ok un monde virtuelle mais composé sur une machine crée par l'homme etc...) se genre de film peut se permettre de ne pas être plausible objectivement. Mais après faut arriver à faire oublier les invraisemblances quoi ^^
Tron 2.0 n'y arrive pas pour moi...cette histoire de vie apparue "comme ca" (dixit Jeff Bridge) est digne d'un (très mauvais) épisode d'X-Files. D'ailleurs,
!!!SPOIL!!!
la "forme de vie" parvient à la fin du film à se "matérialiser dans notre monde sans trop d'explication...du grand n'importe quoi, on est sensé dire amen a tous les délires des scénaristes quoi...
Puis les grands films peuvent te faire avaler n'importe quoi
" La mouche " j'arrive à émouvoir pourtant en lisant le scénario tu t'attends à rire : grand film ^^
J'ai été le voir hier, en digital...Et bien ça en envoie. La claque que je me suis pris au niveau visuel, c'est impressionnant les effets spéciaux etc, et la BO colle totalement à ce qui se passe à l'écran. Il est vrai par contre que le scenario n'est pas extraordinaire, mais bon, on passe un très bon moment si on se pose pas trop de question ![]()
"Faut pas confondre science fiction et fantastique (pour le SDA). Le SDA se déroule dans un autre monde ca change tout. "
Je me suis emmêler les pinceaux. Et à dire vrais dans la SF, quand c'est vraiment pas crédible c'est nul (par exemple citons 2012
).
Mais bon toi ce que tu ne trouve pas crédible c'est que des petits être vivent dans des ordis, sauf que ça c'est la base du film, ce qu'il nous demande de croire au début ... J'ai du mal à expliquer, mais pour moi il y a une différence, il y a des choses pas crédible mais qu'on s'en fou, et d'autres parfois qui n'ont pas de grande importance dans le film mais qui, elles, sont pas crédibles et embête celui qui voit le film.
Mais bon, j'ai pas encore vu Tron donc bon ![]()
Je vois ce que tu veux dire Spielrock...
Mais d'ab le trip des "être vivant" ne vient que dans le 2ème film et est pas vraiment exploité ou même expliqué.
Si je prends Matrix par exemple, est ce que je crois qu'il est possible de nous faire vivre dans un monde virtuel virtuel (créé de manière autonome par les machines^^) à notre insu ?
Bien évidemment non, mais lorque je matte le film je suis pas gêné parce que je me laisse embarqué par l'histoire et par la cohérence de l'univers !
Rien de tout ca dans tron 2.0 malheureusement, faut vraiment pas être exigent pour l'apprécier selon moi
"Rien de tout ca dans tron 2.0 malheureusement, faut vraiment pas être exigent pour l'apprécier selon moi "
Je crois plutôt qu'il faut être de mauvaise fois pour descendre ce film...
Je suis désolé, mais niveau défaut pour Tron Legacy, et bien il n'y en a pas plus que ça!
Faut arrêter, mais les acteurs sont très très bien choisis. Olivia Wilde nous montre encore dans ce film que c'est une très bonne actrice, et a un sacré potentiel pour ce genre de film. Jeff Bridges toujours égal à lui même, et ce film lui permet de relancer sa carrière (faut dire ce qui est), et par chance, il joue toujours aussi brillament...
Garett Hedlund joue son rôle comme il faut, faut arrêter de dire qu'il n'a aucune expression! Il en a et ça se voit, il en a beaucoup plus que certains acteurs super connu mais qui n'ont eux, vraiment rien du tout (qui a parlé de Christian Bale?)...
Le scénario certe, est ce qu'il est, mais on ne va peut pas non plus le descendre étant donné qu'il colle parfaitement pour cette suite et intègre à merveille la notion d'"héritage".
Les effets visuels sont somptueux, une patte artistique juste unique dans ce septième art. Les décors, l'ambiance... que du bon. Tout simplement, l'esthétique du film est incroyablement parfaite.
"parfaite" est une excellente transition pour parler de la BO, qui plus est une bande originale qui est la plus travaillé de ces dernières années. Daft Punk a ici révolutionné la bande originale de film. En même temps, ceux sont les Daft Punk, et il n'y avait qu'eux pour faire ça.
Il faut dire la vérité, Tron Legacy est un excellent film (et je n'ai même pas parlé de la mise en scène!). Un excellent film de SF qui se classe automatiquement en haut de la liste de ce genre.
Une belle réussite, surtout quand on sait que Tron Legacy est le premier film de Joe Kosinski : un réalisateur déjà beaucoup de talent, et une bonne source pour les années à venir...
Après les goûts et les couleurs c'est une chose, mais trouver des défauts là où il n'y en a pas, c'est autre chose... aucun film n'est parfait.