La théorie du complot expliqué https://youtu.be/TgDLE5hrvEE
Flemme de regarder la vidéo, mais la fin n'est pas sujette à débat : Teddy est fou, et il finira lobotomisé.
Elle peut être sujet à débat.
Hmmm, non. On n'est pas dans Inception, elle est suffisamment claire. Tu veux débattre de quoi, au juste ?
Il veut débattre du fait que tu ne veuilles pas en débattre. ![]()
C'est déjà un sujet plus intéressant ![]()
Pas débat ? Pourtant la dernière phrase de DiCaprio indique le contraire de ce que tu dis
Le 25 juillet 2018 à 15:11:40 Serval94 a écrit :
Flemme de regarder la vidéo, mais la fin n'est pas sujette à débat : Teddy est fou, et il finira lobotomisé.
C'est pourtant évident qu'il n'est pas fou à la fin et qu'il va volontairement se faire lobotomiser afin d'oublier
Je comprends pas pourquoi tout le monde débat sur la fin. Il n’est plus fou il fait semblant et le fait qu’il n’a plus son pansement sur le front signifie qu’il est soigné
La fin est claire
Merci pour le spoil.
Vous êtes sérieux ?
Darren, c'est quoi la fameuse phrase de fin dont tu parles ? Parce que celle que j'ai en tête ne va absolument pas dans ton sens. Et puis le coup de l'absence du pansement comme preuve qu'il n'est plus fou, hum... et comme il ne porte pas sa bague, c'est qu'on est dans la réalité, c'est ça ? ![]()
Je rajouterais que j'ai lu le livre, et là dedans aussi, la fin est sans équivoque. Je peux vous poster la dernière page, et c'est tout à fait explicite.
Le 04 décembre 2018 à 02:01:32 Serval94 a écrit :
Vous êtes sérieux ?Darren, c'est quoi la fameuse phrase de fin dont tu parles ? Parce que celle que j'ai en tête ne va absolument pas dans ton sens. Et puis le coup de l'absence du pansement comme preuve qu'il n'est plus fou, hum... et comme il ne porte pas sa bague, c'est qu'on est dans la réalité, c'est ça ?
Je rajouterais que j'ai lu le livre, et là dedans aussi, la fin est sans équivoque. Je peux vous poster la dernière page, et c'est tout à fait explicite.
Perso j’ai souvenir d’une question Vivre comme un monstre ou mourir en homme bon
Donc je considère qu’il n’est plus fou mais feint la folie afin de ne plus ressassé tout cela
Y’a des gens qui croient sérieusement qu’il est encore fou a la fin ?
Le 04 décembre 2018 à 02:01:32 Serval94 a écrit :
Vous êtes sérieux ?Darren, c'est quoi la fameuse phrase de fin dont tu parles ? Parce que celle que j'ai en tête ne va absolument pas dans ton sens. Et puis le coup de l'absence du pansement comme preuve qu'il n'est plus fou, hum... et comme il ne porte pas sa bague, c'est qu'on est dans la réalité, c'est ça ?
Je rajouterais que j'ai lu le livre, et là dedans aussi, la fin est sans équivoque. Je peux vous poster la dernière page, et c'est tout à fait explicite.
Scorsese a rajouté quelques dialogues. La fin n'est pas la même que celle du livre.
Le 04 décembre 2018 à 02:01:32 Serval94 a écrit :
Vous êtes sérieux ?Darren, c'est quoi la fameuse phrase de fin dont tu parles ? Parce que celle que j'ai en tête ne va absolument pas dans ton sens. Et puis le coup de l'absence du pansement comme preuve qu'il n'est plus fou, hum... et comme il ne porte pas sa bague, c'est qu'on est dans la réalité, c'est ça ?
Je rajouterais que j'ai lu le livre, et là dedans aussi, la fin est sans équivoque. Je peux vous poster la dernière page, et c'est tout à fait explicite.
Perso je veux bien ![]()
Car pour ma part c'est évident : il n'est plus fou mais feint l'être car il ne supporte pas ses souvenirs, il préfère donc mourir en homme de bien, en assumant, que de vivre comme un monstre, le fardeau de la mort de sa femme et ses enfants en tête. L'absence de pansement pour moi c'est du symbolisme, faut pas oublier qu'on a Scorsese derrière la caméra ![]()
Tu te laisses convaincre par une vidéo de merde et tu nous insultes ? LOL
J'insulte le mec qui a posté la vidéo
Le 04 décembre 2018 à 05:07:04 Nicolas_98 a écrit :
Le 04 décembre 2018 à 02:01:32 Serval94 a écrit :
Vous êtes sérieux ?Darren, c'est quoi la fameuse phrase de fin dont tu parles ? Parce que celle que j'ai en tête ne va absolument pas dans ton sens. Et puis le coup de l'absence du pansement comme preuve qu'il n'est plus fou, hum... et comme il ne porte pas sa bague, c'est qu'on est dans la réalité, c'est ça ?
Je rajouterais que j'ai lu le livre, et là dedans aussi, la fin est sans équivoque. Je peux vous poster la dernière page, et c'est tout à fait explicite.
Perso j’ai souvenir d’une question Vivre comme un monstre ou mourir en homme bon
Donc je considère qu’il n’est plus fou mais feint la folie afin de ne plus ressassé tout cela
Le 04 décembre 2018 à 09:05:58 Finchou a écrit :
Le 04 décembre 2018 à 02:01:32 Serval94 a écrit :
Vous êtes sérieux ?Darren, c'est quoi la fameuse phrase de fin dont tu parles ? Parce que celle que j'ai en tête ne va absolument pas dans ton sens. Et puis le coup de l'absence du pansement comme preuve qu'il n'est plus fou, hum... et comme il ne porte pas sa bague, c'est qu'on est dans la réalité, c'est ça ?
Je rajouterais que j'ai lu le livre, et là dedans aussi, la fin est sans équivoque. Je peux vous poster la dernière page, et c'est tout à fait explicite.
Scorsese a rajouté quelques dialogues. La fin n'est pas la même que celle du livre.
Le 04 décembre 2018 à 20:52:04 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 04 décembre 2018 à 02:01:32 Serval94 a écrit :
Vous êtes sérieux ?Darren, c'est quoi la fameuse phrase de fin dont tu parles ? Parce que celle que j'ai en tête ne va absolument pas dans ton sens. Et puis le coup de l'absence du pansement comme preuve qu'il n'est plus fou, hum... et comme il ne porte pas sa bague, c'est qu'on est dans la réalité, c'est ça ?
Je rajouterais que j'ai lu le livre, et là dedans aussi, la fin est sans équivoque. Je peux vous poster la dernière page, et c'est tout à fait explicite.
Perso je veux bien
Car pour ma part c'est évident : il n'est plus fou mais feint l'être car il ne supporte pas ses souvenirs, il préfère donc mourir en homme de bien, en assumant, que de vivre comme un monstre, le fardeau de la mort de sa femme et ses enfants en tête. L'absence de pansement pour moi c'est du symbolisme, faut pas oublier qu'on a Scorsese derrière la caméra
Ah OK, merci pour vos précisions. Je me remate le film à mon retour de vacances, alors, parce que je suis visiblement passé à côté de quelque chose. Dix ans que j"étais convaincu qu'il était bien fou, moi. 
scorcese n'a jamais dit ce qu'il en était je suppose? : (
La fin est ambiguë comme Inception.