En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
ce soir Eyes Wide Shuts
Sawciflard
Niveau 33
09 février 2020 à 01:10:02
Le 09 février 2020 à 01:03:00 Chanclarouge69 a écrit : Dans le film comment la fille qui se sacrifie pour Bill le connais de base ?
C'est peut-être la fille qui a fais une overdose au tout début du film c'est pas dit si c'est elle mais on peut le supposer
Message édité le 09 février 2020 à 01:10:13 par Sawciflard
[R]JMarston
Niveau 10
22 mars 2020 à 23:50:04
C'est vrai que le film aurait du durer plus longtemps et qu’il a été amputé après la mort HASARDEUSE de Kubrick ?
Polyde
Niveau 31
23 mars 2020 à 01:09:36
Non le film était terminé. D'ailleurs dans la version DVD que je possède, il y a un message au début du film qui indique que le film est présenté tel que Kubrick le voulait. Mais le film aurait toujours pu être différent si on laissait Kubrick en roue libre, il aurait retravaillé encore et encore les scènes, mais en soi il a déjà présenté une version du film qui le satisfaisait, il disait même que c'était son meilleur film.
Sa mort peu de temps après le tournage est vraiment hasardeuse pour le coup. Mais ce n'est pas surprenant de voir quelqu'un de 70 ans mourir peu de temps après un travail acharné. Sachant que Kubrick lui-même disait que réaliser un film, c'est comme écrire Guerre et Paix sur une auto-tamponneuse, ça a du lui bouffer toute son énergie.
Pseudo supprimé29 avril 2020 à 03:14:58
Validé perso Mais c'est son dernier film ?
superlolfun
Niveau 4
29 avril 2020 à 03:58:09
Le 29 avril 2020 à 03:14:58 Saubresout a écrit : Validé perso Mais c'est son dernier film ?
Oui vu qu’il est mort avant même sa sortie
Pseudo supprimé28 septembre 2020 à 21:31:54
Ce film est tellement hypnotisant c'est dingue
La scène du chateau c'est 10/10, entre la musique, la réalisation, l'ambiance et le masque de Tom Cruise en mode totalement neutre dans les émotions...
Est-ce que vous connaissez d'autres films de ce genre ?
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
28 septembre 2020 à 22:01:53
Le 28 septembre 2020 à 21:31:54 lobby-wan a écrit : Ce film est tellement hypnotisant c'est dingue
La scène du chateau c'est 10/10, entre la musique, la réalisation, l'ambiance et le masque de Tom Cruise en mode totalement neutre dans les émotions...
tu vas chez les r0tchchilds avec un camescope, tu t'infiltres façon Solid Snake ou Ethan Hunt, t'enregistres et c'est bon
Message édité le 28 septembre 2020 à 22:04:04 par [Hobbs-Hoxton]
EmileHirsch
Niveau 81
28 septembre 2020 à 22:06:06
Le 28 septembre 2020 à 21:31:54 lobby-wan a écrit :
50 nuances de Grey ?
concelhaut
Niveau 10
05 octobre 2020 à 00:31:31
20e anniversaire rétrospective par Sight & Sound:
Stanley Kubrick’s dark portrait of sexual jealousy, Hannah McGill asks whether the passage of time, and recent events, have helped to bring the director’s dreamlike examination of male power and privilege into sharper focus.
Bon j'ai pas l'article mais du moins maintenant ils reconnaissent que c'est une œuvre à respecter
Ça me rend zinzin leurs fantaisies à base de mâles blancs privilégiés.
llengrath
Niveau 10
06 octobre 2020 à 14:11:33
Ce film est plutôt simple à comprendre?
Copy/Paste de mon post de Reddit je vais traduire plus tard I watched it yesterday for the second time in years and I didn't feel lost. I discovered new things however, like how every time Tom Cruise tries to have sex, something comes up that prevents him from doing so, and how both "cheat" : Nicole Kidman in her dreams, and Tom Cruise in real life or "daydream" This raises a question whether the subconscious is stronger than reality, Nicole speaks very vividly of her dream, while Tom barely does anything (Out of jealousy he even tried to kiss the dead girl) . Nicole laughs in her dream after fucking a ton of guys, while Tom breaks down when he thinks he got caught (mask on bed) In the end, they recognise they both made a mistake, and to heal their relationship they need to make love through sex. There are other things, of course, that I left out or probably have not figured out yet. Like the New York at night he walked through, the costume guy who screams at his daughters for sleeping with random guys, but then the morning after he seems ok with her sleeping with them and that he would no longer threaten to call the police.
et quel est le but de cette fille russe? elle semble importante dans le film: une image iconique:
Message édité le 06 octobre 2020 à 14:13:30 par llengrath
Serval94
Niveau 73
06 octobre 2020 à 14:17:27
Avis aux amateurs parisiens : le film repasse vendredi prochain toute la journée au UGC Les Halles.
Pseudo supprimé06 octobre 2020 à 14:24:51
Le 06 octobre 2020 à 14:17:27 Serval94 a écrit : Avis aux amateurs parisiens : le film repasse vendredi prochain toute la journée au UGC Les Halles.
Pas un autre jour ?
MiguelFajitas
Niveau 7
28 octobre 2021 à 14:29:07
Je l'ai vu hier, vraiment passionnant comme film, on ne sent clairement pas les 2h40 passées selon moi.
Réfléxion sur les liens du mariage et ce qui en découle avec un côté assez torturé psychologiquement que l'on reconnaît bien de Kubrick et le délire sectaire élitiste me fascine personnellement !
uncutgems
Niveau 21
08 décembre 2022 à 18:38:13
Je viens de le voir et j'ai adoré.
Y a un truc que j'ai néanmoins pas compris c'est l'intérêt du rôle de la prostituée chez qui il va puis retourne et apprend qu'elle a le SIDA , je suis passé à coté d'un truc ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Pseudo supprimé08 décembre 2022 à 21:42:15
Pour les simps qui n'auraient pas compris le film: Eyes Wide Shut parle de pédophilie d'Etat, d'Elite décadente, et la partouze dans le manoir rappelle les soirées costumées de ces dégénérés de Rothschild
JohnMcCabe
Niveau 9
08 décembre 2022 à 22:28:14
Le 08 décembre 2022 à 21:42:15 : Pour les simps qui n'auraient pas compris le film: Eyes Wide Shut parle de pédophilie d'Etat, d'Elite décadente, et la partouze dans le manoir rappelle les soirées costumées de ces dégénérés de Rothschild
On coupe le Général s'il vous plaît
Pseudo supprimé08 décembre 2022 à 22:59:34
Le 08 décembre 2022 à 22:28:14 :
Le 08 décembre 2022 à 21:42:15 : Pour les simps qui n'auraient pas compris le film: Eyes Wide Shut parle de pédophilie d'Etat, d'Elite décadente, et la partouze dans le manoir rappelle les soirées costumées de ces dégénérés de Rothschild
On coupe le Général s'il vous plaît
J'ajouterai que cela parle d'esclaves MK Ultra, de beta kitten et caetera
Serval94
Niveau 73
08 décembre 2022 à 23:26:56
Le 08 décembre 2022 à 21:42:15 Talenthueux a écrit : Pour les simps qui n'auraient pas compris le film: Eyes Wide Shut parle de pédophilie d'Etat, d'Elite décadente, et la partouze dans le manoir rappelle les soirées costumées de ces dégénérés de Rothschild
Simp =/= simplet
Au cas où.
Et oui, tout le monde le "sait". Enfin est au courant du délire, quoi.
Kierkegaard44
Niveau 14
24 février 2023 à 14:17:58
L'ambiance
La réa
La photo
La mise en scène
L'OST
L'écriture
Au passage j'ai lu la nouvelle et l'adaptation de Kubrick est très très fidèle.