CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 mois,3 semaines,2 jours

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:49:35

Film roumain de Cristian Mungiu.

1987, Roumanie, quelques années avant la chute du communisme. Ottila et Gabita partagent une chambre dans la cité universitaire d´une petite ville. Gabita est enceinte et l´avortement est un crime. Les deux jeunes femmes font donc appel à un certain M. Bébé pour résoudre le problème. Mais elles n´étaient pas préparées à une telle épreuve.

Palme d´Or à Cannes cette année!

Ca vous dit?

C´est le genre de film que je peux voir...ou pas.Tout dépend de l´emploi du temps...mais là c´est les vacances et Cannes l´a consacrén,alors...

Sortie nationale le 29 août(le 15 dans certaines salles)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 septembre 2007 à 18:15:46

Salut leprodiss,je viens te tenir compagnie^^

Très bon film,avec une mise en scène qui n´a rien d´austère pour un film d´auteur.J´ai même été surpris par l´énergie de la caméra,comme si Mungiu luttait avec ses héroïnes.Héroïnes incarnées par des actrices formidables,tout paraît si naturel,on gagne donc en crédibilité,et on a peur dans cette Roumanie contrôlée de partout,où acheter un paquet de Tic Tac tient du parcours du combattant.Le film manque peut-être de puissance,d´intensité(malgré l´énergie)mais c´est en sortant de la salle qu´on est frappé,parce que quelquechose en nous a été touché.A cause de cette misère humaine,de ces gens qui luttent pour (sur)vivre,de cette jeune fille qui aujourd´hui et chez nous n´aurait aucun problème pour avorter.Il se trouve néanmoins que des régimes liberticides font encore loi,et la résonnance avec l´actualité prend encore plus d´importance.Très bon film,pas un chef d´oeuvre,mais très bon.

Par contre,je ne comrends absolument pas cette polémique pour la diffusion dans les lycées.Tout ça pour un foetus.Pourtant,d´autres scènes du film prouvent l´intelligence de Mungiu qui ne dévoile pas toujours.Et puis il y a des trucs beaucoup plus violents à la télé,dans certaines séries accessibles à tous.

cyborg_wolf
cyborg_wolf
Niveau 8
27 septembre 2007 à 18:36:43

je me suis demander en voyant le titre si c´était pas la suite de 28 semaines plus tard mais non

______________________
le site remplaçant du blog
shows, news, photos
http://wrestling-passion.orgfree.com/
merci de cliquer sur la pub en bas de page ^^

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
27 septembre 2007 à 18:59:25

leprodiss toi, qui apparement la vue recement, le mec baise avec les 2 ou qu´avec la blonde ? Merci !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2007 à 11:53:18

T´as pas de chance j´ai pas une super mémoire,même si j´ai vu le film hier...non non il n´a de relation qu´avec la blonde.Quasi sûr!

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
28 septembre 2007 à 13:00:28

La suite s´appellera surement 1 heures 30 minutes et 15 secondes. :o))

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
28 septembre 2007 à 13:23:33
  • leprodiss profil

* Posté le 27 septembre 2007 à 18:15:46 avertir modérateur
* Salut leprodiss,je viens te tenir compagnie^^

Très bon film,avec une mise en scène qui n´a rien d´austère pour un film d´auteur.J´ai même été surpris par l´énergie de la caméra,comme si Mungiu luttait avec ses héroïnes.Héroïnes incarnées par des actrices formidables,tout paraît si naturel,on gagne donc en crédibilité,et on a peur dans cette Roumanie contrôlée de partout,où acheter un paquet de Tic Tac tient du parcours du combattant.Le film manque peut-être de puissance,d´intensité(malgré l´énergie)mais c´est en sortant de la salle qu´on est frappé,parce que quelquechose en nous a été touché.A cause de cette misère humaine,de ces gens qui luttent pour (sur)vivre,de cette jeune fille qui aujourd´hui et chez nous n´aurait aucun problème pour avorter.Il se trouve néanmoins que des régimes liberticides font encore loi,et la résonnance avec l´actualité prend encore plus d´importance.Très bon film,pas un chef d´oeuvre,mais très bon.

Par contre,je ne comrends absolument pas cette polémique pour la diffusion dans les lycées.Tout ça pour un foetus.Pourtant,d´autres scènes du film prouvent l´intelligence de Mungiu qui ne dévoile pas toujours.Et puis il y a des trucs beaucoup plus violents à la télé,dans certaines séries accessibles à tous.

Euh la, t´exageres quand meme. Parce que la, la scene du foetus est quand meme execrable. Il a quand meme forme humaine et la aucun recul n´est possible. Meme si j´ai été prevenu, cette scène m´a néanmoins choquée, car on a vraiment la conséquence "humaine" de l´avortement. Et montrer ça a des lycéens/lycéennes n´aura pour unique conséquence de rendre l´avortement encore plus moralement éprouvant.

Quant au film en lui meme, malgrès une "remarquable" mise en scene qui installe une athmosphere glaçante, allié a un scénario qui fait tout son possible pour rendre cet acte le plus éprouvant possible pour le spectateur (spoiler: le coup de la copine qui va voir son copain est quand meme bien escessif). J´ai trouvé ce film un peu vain dans la mesure ou il ne sert au final qu´a faire l´éloge de nos sociétés occidentales.

drallil
drallil
Niveau 10
28 septembre 2007 à 15:09:49

Pour moi, il couche avec les deux le cochon !

drallil
drallil
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:46:34

Ben tout se déroule hors champ en fait. Une des filles se fait tringler pendant que l´autre attend dans la salle de bain (et sur le palier à un moment). C´était la seule solution pour que le mec accepte ("On avait pas parlé d´argent il me semble.")

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2007 à 16:59:55

C´est ça le problème,je me le rappelle parfaitement pour la blonde,mais l´autre...je m´étais même dit "ça va il l´a pas touchée elle est enceinte"(non pas que je cautionne le premier acte hein)

drallil
drallil
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:01:21

Je crois qu´il a commencé par la brune.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:05:27

Ah j´suis pas sûr...bah ça s´ra une bonne occaz de revoir le film!

drallil
drallil
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:07:40

Tout à fait, pourtant je l´ai vu il y a seulement 3 semaines. La grosse claque en sortant d´ailleurs, j´étais complètement vidé.

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
25 avril 2008 à 20:06:56

Salut leprodiss,je viens te tenir compagnie^^

:rire:

Chaud le succès du topic :noel: Bien on voit que la palme d'or motive :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:10:07

C'est le Labyrinthe de Pan qui aurait dû avoir la palme :oui:

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
25 avril 2008 à 20:15:36

Il était en compet? :noel:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:44:02

20 minutes de standing ovation à la fin de la séance du "Labyrinthe...", bon on lui a pas refilé de prix parce qu'il faut pas déconner, l'autre film là merde ça s'appel comment déjà, bon j'ai dormi pendant la séance et je me souviens pas du titre, mais je sais que ça parle d'avortement, AVORTEMENT!!! ça c'est un thème porteur de polémique, ça va faire réfléchir le bétail ce truc (du moins ceux qui resteront éveillés) pas de risque en lui refilant le prix.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:55:26

Le labyrinthe de Pan est le plus beau film depuis Edward aux mains d'argent, le meilleur Del Toro, le plus grand film qui soit sur l'enfance ainsi que sur l'essence du mal. A ce stade, on ne parle même plus de chef d'oeuvre...

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
25 avril 2008 à 21:18:20

Ca à l'air effectivement bien sympa :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:22:53

Parce qu'effectivement Hannormal tu as vu tous les films sur l'enfance bien sûr :)

Le film de Mungiu le méritait bien plus,pas seulement pour le fond,mais pour la vigueur impressionnante de la forme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment