CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 mois,3 semaines,2 jours

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2010 à 01:19:07

Virgin n'aime pas le genre et adore ce film.

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2010 à 01:19:57

Ben ça dépend, tu peux ne pas aimer le genre et ne pas aimer et aimer et ne pas aimer et ne pas aimer et aimer et aimer et ne aimer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2010 à 01:25:28

Elle baisse dans mon estime. :hap:

Nan mais sérieux autant Two Lovers est un très grand film, autant même dans le genre on a fait beaucoup beaucoup mieux que WOTN. (J'ai particulièrement pas aimé la scène de la poursuite en voiture.)

Par contre il faut avouer que la dernière poursuite dans le champ de roseaux là, ça tient du génie.

ça reste un bon film, hein.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2010 à 01:27:03

Bah perso je trouve que ce film est un modèle de mise en scène, d'écriture, de photo et de BO. C'est d'une maîtrise assez phénoménale. Et dans le fond son film est fort, intelligent, puissant. Une grande tragédie, filmée avec l'oeil d'un photographe averti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2010 à 01:29:20

J'ai plus trop de souvenirs à vrai dire, à part le fait que j'avais bien aimé sans plus, ce qui est quand même signe de la qualité du film sachant que je déteste le genre.

Je l'ai en dvd, mais franchement c'est pas le genre de film que j'aurais envie de revoir. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2010 à 01:30:02

Par contre j'aimerais bien revoir Two Lovers, mais je l'ai pas en DVD celui là. Monde cruel.

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2010 à 01:30:22

Le côté tragédie est vraiment bien, mais je préfère Two Lovers qui est un de mes films de l'année passée (2008) que je préfère.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2010 à 01:34:27

Plus je le revois et plus j'aime. :oui:

Et j'avais beaucoup aimé Two Lovers aussi, Phoenix est vraiment un grand. :o))

resolution
resolution
Niveau 32
13 mai 2010 à 01:36:10

Phoenix me manque vraiment au cinéma :oui:

Et puis Walhberg il est excellent comme acteur, c'est trop dommage qu'il perde son temps avec Max Payne et Crazy Night, Shooter etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2010 à 01:38:46

Par contre il produit en analyse :bave: là il perd pas son temps. :o))

Two Lovers palme d'or 2008. :o)) (dur de départager avec le Desplechin quand même.)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 mai 2010 à 04:18:43

Ouais, et Phoenix prix d'interprétation. :snif:

James Gray est maudit de toute façon. :o))

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mai 2010 à 21:59:24

Très bon film, est-ce qu'il méritait la Palme
ça je sais pas, je connais pas les autres films en compétition.

JonathanRMeyers
JonathanRMeyers
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:27:04

Il est passé hier en deuxième partie de soirée sur FR4, tombé dessus par hasard, bien apprécié, réaliste et angoissant.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 mai 2016 à 16:04:49

Vu hier.
Ce 4 mois, 3 semaines, 2 jours est vraiment un film coup de poing.
C'est un film qui traite d'un sujet majeur et clivant, à savoir l'avortement, mais pas que. Le film pousse le spectateur à réfléchir, à se questionner.
C'est très bien filmé, bien réalisé, même s'il a fallut que je m'habitue à cette caméra mouvante, qui suit le personnage, par instant.
Certes, le rythme du film peut paraître lent et en rebuter certains, mais perso j'étais totalement pris dans cette histoire qui se déroule en moins de 24h dans la Roumanie de 1987. Le film nous y plonge de plein fouet, c'est réel, c'est vraiment bien fait.
Le film est également dur, avec notamment ce par quoi les protagonistes doivent passer pour "obtenir le droit" d'avorter et cette scène du foetus qui a vraiment provoqué chez moi une sorte de prise de conscience.

Puis que dire de cette scène finale, où Otilia se tourne vers la caméra l'air de dire : "Et vous, qu'auriez-vous fait ? "

Cristian Mungiu nous livre ici un film Magnifique :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment